Forum Afrique de l'ouest et centre

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 1 050
  • qui vivait au gabon en 1980/1982 base militaire de mvengué Résolu

Je recherche des anciens de la base de mvengué, j etais enfant de cooperants militaires arrivés sur cette base. Par le biais d un autre site j ai dej...

Anonyme | Gabon | Dernière réponse : gaelleleb 02 mars
    12 réponses
  • Loubomo (Dolisie, Congo)

Bonjour Je recherche des personnes ayant connu Loubomo (dolisie), dans les années 1978 à 1980. Peut etre des enfants d'expatriés pour ashfo (fougr...

• Voyage au Mali avec escale au marov

Bonjour,ya t'il besoin d'un autre papier que le visa pour le mali si je fait escale au maroc ? Merci.

Sandrou | Mali | Dernière réponse : Sandrou 30 oct. 2022
    2 réponses
  • Qui était comme moi au Gabon de 1978 à 1980 ? Résolu

Bonjour Qui était comme moi au Gabon de 1978 à 1980 ? Mon ex mari était militaire au camp

Anonyme | Gabon | Dernière réponse : patleguen 9 avril 2022
    27 réponses
  • Les anciens de PORT GENTIL au GABON 1980 - 1985

J'aimerais bien retrouver les anciens du RUGBY CLUB de POG et/ou ECOLE DE COMMERCE et/ou ELF qui ont connu Martine et Hervé, Maryse et Georges, Moniqu...

Anonyme | Gabon | Dernière réponse : ROGER33 6 avril 2022
    6 réponses
  • Qui est déjà allé au Gabon ? Et dans quelle ville ? Résolu

Qui est déjà aller au Gabon ? Quelles sont les villes à visiter en priorité ?

Anonyme | Gabon | Dernière réponse : Jean-Claude 23 mars 2022
    56 réponses
  • Contraintes sanitaires vol pour Sénégal transit maroc

Bonjour ,je suis un peu perdu !Quelles contraintes sanitaires pour aller au Sénégal en passant en transit par Casablanca ! Celles du Maroc ou du Séné...

Mklklm | Sénégal | Dernière réponse : Sourisverte2 11 févr. 2022
    1 réponse
  • Chauffeur +hôtel au Sénégal

Bonjour, Je vais au senegal dans moins d'un mois. j'atterris très tard vers 2h du matin. Voici l'itinéraire que je me suis fait: - La Somone 2 à ...

Louise | Sénégal | Dernière réponse : Louise 22 janv. 2022
    0 réponse
  • sortie et rentrée du territoire pour rester 5mois au sénéga

Bonjour, peut§on sortir du territoire gambie par exemple et revenir dans le pays pour pouvoir rester 5 mois dans le pays sans demander la résidenc...

sony | Sénégal | Dernière réponse : noctambule28 17 janv. 2022
    1 réponse
  • Besoin d’aide pour 1 mois de vacances

Bonjour, J’aimerai savoir quel somme d’argent à apporter au Sénégal pour 1 mois de vacances svp ? Sachant que je compte faire plein d’activités ( re...

Eva | Sénégal | Dernière réponse : Eva 2 nov. 2021
    0 réponse
  • Vivre au Gabon et y travailler : qu'en pensez-vous ? Résolu

Nous voudrions partir en Afrique en 2010 et nous hésitons entre le Senegal et le Gabon... Quel est le coût de la vie. A quel prix trouve t'on une pet...

Anonyme | Gabon | Dernière réponse : takeki 20 sept. 2021
    20 réponses
  • Tangerine Bamako en voiture

Bonjour, Je pense partir cet hiver et je voudrais passer par le Sénégal ???????? pour ensuite continuer sur Bamako.Ma voiture est de 2006 cela pose ...

Hennyjahnn | Mali | Dernière réponse : Kivin2003 22 juin 2021
    1 réponse
  • demande du pris de la carte de sejour gabonnaise

Bonjour, la carte de sejour gabonnaise coùte conbien

TEDJEUFOUET | Gabon | Dernière réponse : Dohou 20 févr. 2021
    3 réponses
  • Vivre au canada

Bonjour, je vis en afrique précisement au congo que faire pour vivre au canada?

• recherche des photos sur les logements militaire a dakar....merci d'avance!

recherche des photos sur les logements militaire a dakar....merci d'avance!

Anonyme | Sénégal | Dernière réponse : Zuip 31 janv. 2020
    12 réponses
  • Argent a enmener pour 2 semaine au Sénégal ? Résolu

Bonjour, je pars au Sénégal le 3 Novembre, sachez que c'est un voyage scolaire et que je ne paye pas l'hôtel, ni les lieux ou endroits que l'ont va vi...

Lxxgrd | Sénégal | Dernière réponse : Lxxgrd 5 janv. 2020
    2 réponses
  • Aerosol en soute

Bonjour Si je mets un aérosol en soute style anti moustiques, celui ci risque t il d exploser dans la valise enregistrée en soute avec la pression ...

Corinne_7030 | Cap Vert | Dernière réponse : Chris 94 18 nov. 2019
    4 réponses
  • Rapatrié du Maroc

Bonjour, J'ai été rapatrié du Maroc à l'aéroport avec un passeport ressemblance Ma question est de savoir si je peux me rendre encore au Maroc sans...

David | Côte d'Ivoire | Dernière réponse : Chris 94 11 nov. 2019
    3 réponses
  • Aller en Turquie avec une CNI française

Bonjour, Est ce qu'une personne peut aller en Turquie avec la carte d'identité nationale française , et avec le passeport de son pays d'origine???

David_9048 | Côte d'Ivoire | Dernière réponse : contrariness 10 nov. 2019
    1 réponse
  • Comment avoir une carte de séjour dans un térritoire gabonais

Bonsoir combien coûte une carte de séjour au Gabon j'ai 1 frère qui y' ai installé il a besoin d'aide la police a confisquée ses papiers et autres piè...

Lekeum | Cameroun | Dernière réponse : Chris 94 14 oct. 2019
    1 réponse
  • Autorisation sortie du territoire Sénégalais

Bonjour, Je souhaite faire un aller-retour Dakar Paris avec mes enfants fin 2019. Ai-je besoin de l’accord écrit du papa? Merci

Louise | Sénégal | Dernière réponse : Chris 94 14 sept. 2019
    1 réponse
  • Le transport de petit sachets dans les bagages a soutes pourrait être suspect ?

Bonjour, je pars dans quelques jours au Bénin avec 500 petits sachets (4cm×6cm) fait pour stocker du tabac et des épices, j'aimerais savoir si ils par...

Jack_6992 | Bénin | Dernière réponse : contrariness 19 août 2019
    1 réponse
  • Voyage d'un mineur en France

Bonjour, mon neveu doit venir en France ou son père pourra se procurer une autorisation de sortie

Vovo | Sénégal | Dernière réponse : Vovo 2 août 2019
    0 réponse
  • Voyage au Sénégal pour deux semaines

Bonjour à toutes et à tous ! Je m’apprête à aller au Sénégal en vacances pour deux semaines maximum. Quelle est la meilleure compagnie pour s'y r...

Boul2killeR | Sénégal | Dernière réponse : kalec 1 août 2019
    6 réponses
  • Faut-il prendre un anti paludisme ? Résolu

Bonjour, Je pars au mois de février, je voudrai savoir s'il est utile de prendre un anti paludisme dans la région de Dakar , considérant que c'est ...

Anonyme | Sénégal | Dernière réponse : Nabby 14 juil. 2019
    30 réponses
  • Retour au pays avec passeport perime.

Bonjour, Je suis congolais de Brazzaville, j'aimerai savoir si je peux faire voyager mon fils a de 13 ans au congo, son pays d'origine avec un passe...

• Recherche mon pere

Bonjour, je recherche des gens qui connaissent un monsieur blanc qui s'appelait Joudes ou gourde ou gourdin et a travaillé à dolisie et ensuite sibiti...

• Demande de visa

Bonjour, Comment puis-je accéder à une demande de visa pour angleterre ? Je suis vraiment intéressé pour une visite en Angleterre, si ça serait pos...

MamadouAlimo... | Guinée | Dernière réponse : contrariness 4 janv. 2019
    1 réponse
  • Construire une pirogue en Casamance

Bonjour, Quelqu'un connait-il le prix de la construction d'une pirogue ( entre 10 et 12m ) pas pour la haute mer mais uniquement pour les bolongs ? ...

gazounancy | Sénégal | Dernière réponse : gazounancy 6 déc. 2018
    0 réponse
  • Visa vacance travail australien pour un malien

Bonjour je suis un jeune Malien autonome âgé de 27 ans avec une maîtrise parfaite de la langue anglaise j'aimerais savoir si mon pays qui est le Mali ...

7soul2 | Mali | Dernière réponse : contrariness 8 juil. 2018
    1 réponse
  • voyage moto Auch dakar

bonjour j'ai en projet de faire un petit voyage moto d'Auch ( Gers ) a Dakar j'aimerais avoir des infos merci

bernardBousts | Sénégal | Dernière réponse : bernard 11 mai 2018
    3 réponses
  • Conseils pour partir au Togo

Bonjour, je souhaite partir à Lomé, connaissez-vous ? avez-vous des conseils à me donner ? Merci. Isabelle

Anonyme | Togo | Dernière réponse : Alain78 6 mai 2018
    19 réponses
  • Travailler en Arabie Saoudite

Bonjour, Je voudrais travailler en Arabie Saoudite ceci me permettra de quitter définitivement mon pays le Cameroun, qu'est ce que je dois faire?

GREC047 | Cameroun | Dernière réponse : Hey 19 mars 2018
    5 réponses
  • Mutation prévue au 6ème BIMA Gabon Résolu

Bonjour, Mon mari est muté cet été 2009 pour un séjour de deux voire trois ans à Libreville au Gabon au 6ème BIMA..... J'aimerai connaitre des impr...

Anonyme | Gabon | Dernière réponse : sieux8 18 janv. 2018
    10 réponses
  • comment obtenir un visa touristique pour l australie

pour mes congés annuel je voudrais découvrir l Australie comment m y prendre merci

belldame | Côte d'Ivoire | Dernière réponse : Chris 94 14 janv. 2018
    6 réponses
  • Saly vous connaissez ? Est-ce une bonne destination pour les vacances ?

Bonjour Saly vous connaissez ? Est-ce une bonne destination pour les vacances ? A quelle période ? Quel hotel ? Quelle compagnie aérienne ? Merci

Anonyme | Sénégal | Dernière réponse : lola 29 sept. 2017
    15 réponses
  • papier expat.au Gabon

Bonjour, quels papiers et démarche pour s installer au Gabon comme expat. en tant que retraité?

gégé | Gabon | Dernière réponse : gégé 19 sept. 2017
    0 réponse
  • Je ne veux pas me faire vacciner

Bonjour, Pour moi qui n'ai jamais été vacciné je ne souhaite pas commencer comment venir AuToGo quand même

Emmaetpg | Togo | Dernière réponse : Emmaetpg 19 juil. 2017
    0 réponse
  • voyager en voiture vers le Mali.

Bonjour. Ma femme d'origine du Mali voudrais avoir une voiture sur place pour ses déplacement quand elle se rend dans son pays. Il y a la possibilit...

framabel | Mali | Dernière réponse : snocky. 16 juin 2017
    2 réponses
  • séjour au Sénégal (Saly)

Bonjour, J"envisage un séjour au Sénégal en février du 11 au 18, je voudrai savoir la température qu'il y fait en février? et les visites à faire? ...

ninine | Sénégal | Dernière réponse : Bonbon.kh 22 mai 2017
    4 réponses
  • Passeport périmé Résolu

Bonjour, j'ai un passeport périmé et je voudrais rentrer définitivement dans mon pays qui est la république démocratique du Congo, est ce possible ? ...

• Que pensez-vous de compagnie Corsair pour un voyage au Sénégal ?

Bonjour à toutes et à tous J'envisage de partir au Sénégal pour le mois de juillet 2017, pour cela j'ai opté pour la compagnie Corsair. Cependan...

Boul2killeR | Sénégal | Dernière réponse : Jean26500 25 avril 2017
    1 réponse
  • Acheter ses billets d'avion sur internet sans arnaque

Bonjour à toutes et à tous Je cherche un actuellement un site internet sûr pour acheter des billets (aller et retour) pour le Sénégal dans 3 mois, ce...

Boul2killeR | Sénégal | Dernière réponse : GUYherro 19 avril 2017
    3 réponses
  • Idéees et organisation cap vert

Bonjour, Nous souhaiterions partir pour le CAP vert sur une période de 10 Jrs, fin mai, début juin. Pour cela nous souhaiterions quelques conseils e...

apophis337 | Cap Vert | Dernière réponse : isabel 20 mars 2017
    1 réponse
  • voyage

je suis togolais et ayant ma fiancée en Australie,elle vit actuellement avec moi au togo,comment puis je procéder pour avoir Visitor visa pour aller ...

joeltogo | Togo | Dernière réponse : joeltogo 27 févr. 2017
    0 réponse
  • Information pour visas tourist autralien

Bonjour, je souhaiterais avoir les informations et les conduites à suivre pour un visa touriste de l'Australie

Issaka | Burkina Faso | Dernière réponse : Jean26500 23 févr. 2017
    1 réponse
  • Vivre au gabon

Bonjour, Je suis une marocitalienne.j'ais etè au Gabon 2 fois pour visité ma sœur.je voudrais m'installer à Libreville car je me sens pas bien en It...

Rajaemiliana | Gabon | Dernière réponse : Rajaemiliana 11 févr. 2017
    0 réponse
  • elle veux pas venir dans mon pays

Bonjour, elle a père de mon pays car une fois ya eu une attaque dans un hôtel dans mon pays et tue des Canadiens ces pour sa qu'elle veux pas venu e...

on s'aime | Burkina Faso | Dernière réponse : Jean26500 31 janv. 2017
    1 réponse
  • Masque dogon "kanaga"

Bonjour je fais un dossier en HDA sur le masque kanaga je suis en terminale .Je voudrais savoir comment le premier masque est apparu,son histoire.Et...

isa9213 | Mali | Dernière réponse : Chris 94 20 janv. 2017
    1 réponse
  • carte de séjour.

Bonjour, Comment obtenir la carte de séjour en étant ressortissant de l'Afrique de l'ouest.

samdy | Gabon | Dernière réponse : Chris 94 18 janv. 2017
    1 réponse