Comment obtenir un visa pour 2 petites filles du Burkina qui ne sont rien pour m

Résolu
Utilisateur anonyme - 11 juin 2009 à 20:45
 OUAGAVA - 30 juil. 2015 à 13:52
A qui m'adresser et surtout qui persuader qu'il n'y a pas de "loup" là-ddessous, juste 2 petites filles qui pourraient découvrir un autre monde pendant quelques temps .....

A voir également:

25 réponses

Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 09:02
bonjour, je suis allée régulièrement au burkina pour mon travail et j'y ai bien entendu développé moi aussi des amis. j'ai obtenu des visas pour la france avec les papiers qu'il faut remplir en mairie du domicile d'accueil. mais pour des enfants, je pense qu'il faut d'abord faire attention à ce qu'on va leur offrir en venant voir un lieu qu'ils idolatrent par rapport à leur quotidien. je ne sais pas quelle relation vous entretenez avec ces deux fillettes. comment vous leur avez parlé de "votre pays" ce que vous leur en avez déjà montré. mais attention à ne pas leur faire miroiter des rêves inaccessibles. les européens sont considérés comme "riches" si vous fréquentez certaines parties de l'afrique, vous le savez. je ne voudrai surtout pas vous empecher de rendre ces enfants heureuses. mais peut etre vous demander de réfléchir d'une autre manière à la façon d'entretenir une relation d'amitié. si vous êtes toujours décidée, allez à la mairie de votre domicile pour les papiers nécessaires à la demande d'accueil que vous devrez emvoyer à l'ambasse de France à Ouaga avec les passeports des petites. voilà
0
Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 12:42
Comme toutes les autres réponses, je rejoins complètement ce qui a été dit. Le plus important pour ces enfants est de pouvoir étudier et vivre correctement dans leur pays. Ils auront bien le temps ensuite de découvrir la France plus tard, et qui sait, peut être pour faire des études supérieures ! Concernant les visas, je crois que c'est devenu pratiquement impossible d'en obtenir pour un simple séjour de vacances ! Notre cher "président" a vérouillé les frontières !!! Le père de ma fille est Burkinabé et il ne peut même pas obtenir un visa pour venir voir sa fille, avec ses fils (qui sont aussi les frères de ma fille) Le dernière fois qu'ils sont venus c'était en 2003, mais à l'époque c'était encore possible d'avoir un visa. Je connais un amis Burkinabé qui lui aussi a un fils qui vit en france, il n'a même pas pu avoir un visa pour 10 jours, afin de venir fêter l'anniversaire de son fils, alors il ne faut pas trop rêver pour les deux petites filles diont vous parlez ! Mais l'espoir fait vivre, peut être qu'un jour la France retrouvera son nom de "Terre d'Accueil"
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 17:27
Bonjour,meme Mr j.p.GUINGANE universitaire,membre de l'UNESCO a des difficultés à faire venir sa troupe de comediens en France ! Et pourtant il est connu........ Amicalement
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2009 à 23:43
donne leur sur place ce donc ils sont beson lil doive vivre et s épanouir en afrique rester libre sur ce continent de toute beauté et plein d avenir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
je suis parfaitement d'accord avec tout ceux qui vont contre le souhait de l'association à faire venir des enfants en france.
il y a pleins d'étudiants qui ont besoin d'expériences.
pour moi il est mieux de penser à des voyages de nécessité de ces étudiants plutot que d'offrir un séjour à des enfants qui n'en profiteront nullement pas.
0