Que me diriez vous à propos d'un voyage touristique de 15 jours en Arabie saoudi

Utilisateur anonyme - 23 févr. 2010 à 11:41
 Utilisateur anonyme - 9 juil. 2010 à 09:46
Que me diriez vous à propos d'un voyage touristique de 15 jours en Arabie saoudite ?

9 réponses

Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 12:27
Bjr, A ma connaissance,il n'y a pas de visas touristiques!!!Pour rentrer en AS,il faut avoir un "sponsor",c'est à dire un employeur : on ne peut y aller que dans le cas d'un emploi ou dans le cas du "pélerinage " à la Mecque,sous certaines conditions.Mes sources sont un peu anciennes(je suis resté 2 ans en AS dans le cadre d'une coopération technique il y a 20ans !!!).Donc,renseignez-vous avec plus de précisions,il y a eu peut être des modifs depuis.Par contre,prenez bien en compte que c'est un pays où la religion est trés stricte et l'islam appliqué avec "rigueur"!!! Bon courage
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 16:16
Bonjour, Gilbert a raison et je ne pense pas que ça ait beaucoup changé, j'y ai fait escale en tant que marin pendant mon service militaire en 92, c'était déjà très strict alors maintenant je n'ose pas imaginer... Il n'y avait pas grand chose à voir à part un site avec un beau paysage et la mecque est interdite aux non musulmans. A mon avis ce n'est pas un pays qui mérite d'être visité, à moins d'être allé partout ailleurs. Allez plutôt en asie (indonésie, c'est mon pays préféré) !
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 08:17
Comme dit Jean Luc,avoir visite le monde entier...je sais que certaines Agences en France organisent des "expeditions" trip en 4x4 dans le desert. Toujours risque quand meme.Je suis en Arabie depuis 17 ans vive le retraite l'annee prochaine...

0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 14:36
Bonjour, J'ai vécu pendant 6 années en Arabie Saoudite et à ma connaissance les relations entre saoudiens et expatriés sont encore plus tendus qu'entre 1986 et 1993! A l'époque, il était impossible d'avoir de visa autre que "business" ou "famille". Le seul site à voir en Arabie sont Madine Al Saleh (tombeaux nabatéens comme à Petra) mais je pense que ce site est uniquement réservé aux missions archéologiques, bien sûr les paysages du désert sont magnifiques et pour un féru d'architecture, certains immeubles des grandes villes sont à voir. Sylvie S.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 20:27
il n'y a pas grand chose à visiter à moins que vous voulez visitez Médine et La Mecque oui là c'est grandios mais dans un but spirituel et si vous êtes musulman.Ces villes sont interdites aux non musulmans.Les pays qui se rapprocherais le plus ca serai peut être les pays les Emirats.
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 19:39
les seules possibilites pour aller en Arabie sont : un contrat de travail dument precis ou le pelerinage a la Mecque pour les musulmans. Il y a beaucoup de choses a visiter malgre ce que pensent certains. mais le mieux pour toi est de visiter par google earth.
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 22:16
Effectivement les possibilités de pouvoir se rendre en Arabie Saoudite sont faibles dans le cas d'un séjour touristique ! J'ai eu la chance de m'y rendre pendant plusieurs étés car mon père y travaillait (Tabuk) et même d'y rester une année entière lorsque j'étais ado. J'ai mis 6 mois pour me rendre compte que je ne pourrai jamais vivre certaines choses ailleurs (à 14 ans on pense à autres choses !) : plongée sous marine, apprendre à conduire .....eh oui quelle inconscience, à y repenser, dans ce pays où le rôle de la femme est plus que misérable ! Mais les choses ont dû bouger depuis 1993 ! Qu'en est il aujourd hui de la vie saoudienne ? A t'elle évoluée dans le bon sens ? Delphine
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 22:42
Bonsoir, Vous savez tout! Les réponses que vous ont fait mes prédécesseurs vont toutes dans le même sens et sont exactes: il n'y a pas de visas touristiques pour ce pays dans lequel on ne peut entrer que pour travailler (en ayant un sponsor) ou si l'on est musulman pour le pélerinage. J'y ai travaillé en 84-85 et il n'était pas question de faire du tourisme (c'est encore ainsi aujourd'hui). Quelques camarades de notre groupe avaient voulu faire une excurtion dans le désert et sont restés aux mains du "sheik" de la région pendant quelques heures le temps de vérifier qu'ils étaient en règle...pour travailler dans le pays. Et leur séjour aurait pu se terminer immédiatement sans l'intervention du sponsor! Envisagez plutôt les Emirats Arabes Unis. Bon vent!
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2010 à 09:46
Et oui ! Même punition ! Pas de tourisme en Arabie Saoudite, mon père y a travaillé 5 ans entre 85 et 90 et moi même et ma famille y sommes allés pendant 1 an (pas en campound mais plein centre ville de ryiad), j'avais 16 ans à l'époque, dur dur, abaya et tout le tralala. Des choses ont peut-être changées mais je ne pense pas positivement, le roi fahd n'étant plus au pouvoir (il avait une femme française, ça aide !), la police religieuse toujours aussi présente et omnipotente et s'ajoute à ça depuis peu les risques d'attentats et d'enlèvements...
0