J'ai fait un sejour au tchad de decembre 1969 à juin 1971 au camp dubut

Utilisateur anonyme - 20 janv. 2010 à 17:27
 milord38 - 12 déc. 2013 à 15:51
j'ettait au cuisine avec guy donnarel au camp dubut ou j'ai eu les 2 jambes brulees avec une roulante ,le soir la gala au petit farcha etait bonne, et surtout la piscine du soa-club jean pierre FRICHET
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
1 déc. 2010 à 10:10
bonjour je suis un ancien légionnaire de la cmle dit les barbus et bien sur le tchad j'y été et fort-lamy j'y suis passé plusieurs fois en 1969 et 1970 la galla est de mise la bas d'ailleur regarde la photo elle est de cette période
21
bonjour!je recherche un ancien militaire qui etait au tchad fort lamy 1969.j ai des photos ou derriere ,il est marqué 'bagachi,sortie commando',st michel periode octobre, novembre 1969.et il serait de ma famille,j ai su son existence en 1991!mais n ai pas d autres elements le concernant.mon nom de famille est Bassot,je suis originaire de lAllier03!
peut etre le 2eme REP OU TROUPES DE MARINES!merci pour infos!
0
caurelois Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 2
7 juil. 2012 à 16:00
Bonjour, j'étais à Dubut de juillet 1964 à décembre 1966 aux cuisines. Bagachi c'est une petite ville à l'est de Fort Lamy où les militaires Paras ou troupes de marine partaient en commando.
St Michel c'est la fête des parachutistes ce jour c'est l'orgie. J'ai fait un séjour de 36 mois à Fort Lamy et avant cinq mois de classe à Fréjus. A plus
0
bonjour!et merci pour vos infos!les photos que j'aies date de 1969!j'ai ecrit a la legion,a l'armée ,la marine mais sans identités 'réelles'de cette personne,c'est compliqué!et j'ai envoyé des photos aussi!etes vous restez en contact avec des anciens?peut on avoir ete dans la marine et ensuite dans la legion par exemple? viceversa ! et s'engagé a quel age 17ans?a l'epoque .MERCI pour vos reponses!a bientot!
0
caurelois Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 2
Modifié par caurelois le 27/03/2012 à 14:45
Bonjour moi j'étais au camp Dubut de juillet 1964 à 1966, le boucher s'appellait Maquin le responsable cuisine Sanchez un ancien légionnaire espagnol frapaguinde au boulot. lieutenant Albertini parachutiste responsable de l'ordinaire et Bastien un réunionais responsable du magasin de l'ordinaire et lepelletier avec moi aux cuisnes.
7
Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 16:35
J'étais présent à une période voisine (68-69) dans l'Armée de l'Air du temps de Tombalbaïe et du Général Cortodélas sur hélicoptère Sykorsky H34 Peut-être nous sommes nous croisés, en tout cas, je fréquentais beaucoup Farcha et y prenais la boisson locale, la Gala, mon mode de locomotion était un Solex Amitiés et peut-être à bientôt
2
vlb01 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014
15 avril 2011 à 08:28
J'étais aussi dans l'armée de l'air en 1969 sur la BA 172. Je travaillais sur le tarmac au chargement et dechargement des avions. Je me souviens d'un Lopez de Bezier qui dirigeait la 2éme équipe....et d'un tres bon collègue de Sucy-en-Brie...
Je serai heureux de retrouver quelques copains....
Roger de Lyon...
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2010 à 12:57
j'ai fais un séjour au TCHAD ou je t'ais connu ,je serais heureux de te retrouver ,j'habite MONTERBLANC . Contact-moi si tu le souhaite au 02 97 .63. 24 .14 . en fin de semaine car je suis toujours en activité; peut-être à bientôt JACQUES CHAIGNEAU.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, actuellement en séjour en coopération au Tchad, je suis à la recherche de photos d'époque du camp DUBUT 60-70 afin de mesurer ce qu'a du être le camp DUBUT dans ces années là par rapport à aunjourd'hui.
Merci d'avance pour vos contributions
Cordialement
Antoine
2
Bonjour j'ai des photos de l'époque 1964/1967, j'aimerais bien avoir des photos du camp Dubut après les évenements de 1968 et plus
1
Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 19:01
Moi aussi à la même époque .....mais au mess des s/off a+
1
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 01:16
JE SUIS ARRIVE AU CAMPS DUBUT EN AVRIL 71 AUX CUISINES ORDINAIRE J AI REMPLACE UN WEISS . JE SUIS RESTE UN AN .L ADJUDANT CHEF DUBARD ETAIT RESPONSABLE .. JE ME SOUVIEN DU BOUCHER LECLER LE CHAUFFEUR FAVREAU.TU FAISAIS QUOI ???JAI QUELQUES PHOTOS PRISES EN CUISINE ET UN MECHOUI DANS LA COURE.. DANS LES AFRICAINS TRAVAILLANTSEN CUISINE JE ME SOUVIEN DE JEAN .MAMATE.INBRAHIME.....A BIENTOT DE TE LIRE
1
caurelois Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 2
11 mars 2012 à 18:02
Bonjour moi au cuisine de 1964 à 1967
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2010 à 11:26
C'est drôle, je lisais cette rubrique et voilà un message qui me rappelle aussi l'agréable souvenir de la gala !!!! Mon mari travaillait pour une entreprise de bâtiments publics et moi, j'avais un travail de secrétaire à la CCAC (à côté du magasin Prestige). Nous nous sommes peut-être croisés ? Nous avions, comme copains et/ou amis : Yves Le Quinio, Michel Emmrery, Bernard Léger, Lipatoff (tiens, j'ai oublié son prénom !) et d'autres... C'était juste un petit coucou car nous n'avons pas dû nous croiser ! J'espère que votre appel aura quelques réponses. Bien à vous. Claudie Rousselot
0
caurelois Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 2
Modifié par caurelois le 11/03/2012 à 11:42
J'ai travaillé avec Yves le Quinio à Reims il occupe encore un poste de directeur d'un moulin à farine faisant partie du groupe Champagne Céréales
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 17:21
Avons du nous rencontrer ,car j'ai fait un séjour 1970 1971 ,j'étais au 2ème commando ,j'en garde un très bon souvenir .

0
caurelois Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 2
11 mars 2012 à 18:01
Bonjour non car moi au camp Dubut de 1964 à 1967
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 16:08
bonjour , oui Nous nous sommes peut-être croisés .j'etais souvent a LA PISCINE DU SAO-CLUB ET AU RESTO TENU PAR UN FRANCAIS ,je ne me souvient plus de son nom j'uste en face du cinema en plein air. cordialement FRICHET jean pierre
0
caurelois Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 2
27 mars 2012 à 14:44
Bonjour moi j'étais aux cuisines de juillet 1964 à décembre 1966. Avant j'étais à Fréjus au camp Lecoq de février à juillet 964. Engager volontaire service outre mer trois ans. J'ai des photos du camp de l'époque. Mon service militaire se termine en mars 1967 à cause d'une maladie à force de boire trop en rentrant j'ai fait une jaunisse avant Noël deux mois d'hôpital militaire à Châlons sur Marne. A bientôt.
0
Bonsoir "caurelois", merci pour ta réponse. Serait-il possible de recevoir des photos du camp?
En te remerçiant d'avance
0
j etais a l hopital sage femme de 1970 a 1971 j etais souvent a la tchadinne vous souvenez vous de moi?
0
j etais souvent a la piscine du sao, sage femme a l hosto c etait horrible
0
Bonjour abtour, je n'avais pas le temps d'allé à la piscine malheureusement mon poste aux cuisines me prenait tout les jours et ma journée de repos je la passé à la chambre. L'hôpital oui c'était dans un état lamentable bon il fallait faire avec et surtout ne pas s'arrêter devant la misère du monde trop longtemps sinon le moral en prenait un bon coup derrière la tête quand à la tchadinne oui mais il me faudrait quelques photos de toi pour te dire si je pourrais de reconnaître le temps à changer mes les souvenirs reste bien encrés dans ma tête. A bientôt avec les photos. Amitiés Jean luc
0
J'ai séjourné sur la base 172 en 1969 j'etais au foyer du soldat avec un dénomé Biet
sous les ordres du sergent Joly,qulqu'un se rappelle de cette période,le capitaine Ardourel etc etc
0