Après un séjour au Burkina,nous souhaiterions rejoindre le Pays Dogon.

Utilisateur anonyme - 25 févr. 2010 à 08:29
 Utilisateur anonyme - 1 mars 2010 à 09:01
De Ougadougou,comment s'y rendre?Quelles étapes au niveau rencontres,hébergements et sites nous conseilleriez- vous en Pays Dogon?Merci de nous faire partager votre expérience.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 15:02
Facile, Ouagadougou-Ouahigouya par le car, route bitumée. Escale éventuelle à l'hébergement des 6s, Pas cher et propre. Ensuite bus moins confortable vers Koro Piste un peu défoncée mais on n'a pas le choix. Ensuite, voir avec le guide, taxi brousse pour Bankass (bas de falaise) ou Bandiagara (haut de falaise) .Réserver un guide, quasiment obligatoire pour ne pas faire d'impair en pays animiste. Il s'occupera de tout avec prise en charge à Koro. Je suggère Ibrahim Kodio, dit Pick, ibra_kodio@yahoo.fr , de la part "du papa et de la maman" de l'hiver 2000. Il peut, s'il est en route, mettre une semaine à répondre. Bandiagara est plus facile d'accès depuis Mopti, mais la route Koro, Bankass, Bandiagara est d'enfer. Ne pas s'effrayer pour ces pistes, on a entre 60 et 65 et on l'a faite cet hiver? c'est sûr ça casse.
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 09:01
bonjour, j'ai fait le pays dogon avec un groupe de jeunes lycéens lors de notre premier séjour au Mali et ce fut une super expérience. Nos sommes allés à Bandiagara et avons fait une rando dans les falaises accompagnés d'un guide formidable. notre point de chute était à Sangha et nous logions au campement hotel Le Ginna où se trouvent les guides. bon séjour
0