J aimerai connaitre les bons endroits a visiter pour decouvrir ce merveilleux pa

Utilisateur anonyme - 6 nov. 2008 à 17:57
 Utilisateur anonyme - 13 janv. 2009 à 15:42
j aimerai connaitre les bons endroits a visiter pour decouvrir ce merveilleux pays et voir le monde animal sans tous les touristes !!!

6 réponses

Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 21:55
Je suis allée en Tanzanie il y a quelques année et contrairement au Kenya que j'avais visité antérieurement et dont les réserves sont bondées de touristes, la Tanzanie est beaucoup moins touristique et l'on peut faire plusieurs kilomètres sans croiser de minibus ou 4X4. C'est un pays superbe. A ne pas manquer le Serengeti et le cratère du Ngorongoro. Il y a beaucoup d'animaux de toutes sortes . Pour les amoureux de la nature c'est un régal.
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 18:04
Bonsoir, je viens de prendre connaissance de votre message, et je crois que les éléments essentielsvous ont déjà été transmis.J'ai fait la Tanzannie à 2, bien évidemment organisée à partir de la France pendant 2 semaines en Juillet ou Aôut, mais il y a une douzaine d'année (ne pas avoir peur de dormir sous la tente et d'entendre les lions qui rôdent la nuit). Je crois largement aussi intéressant que le Kénya. S'il vous est possible de passer une selmaine sur Zansibar et de visiter sans à priori ,le port, faire la route des épices, séjourner sur la côte dans de petits village sans éléctricité et l'eau avant 17H,manger de succulents crabes de 20 à 25 cm de long "au restaurant du coin", c'est le bout du monde. Fabuleux !
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 13:05
Bonjour, Je suis allé en Tanzanie en juillet dernier, c'était mon voyage de noce et c'est un pays absolument fabuleux. Ce qui est interessant à voir, le Cratère du Ngorongoro pour commencer, ça nous mets dans l'ambiance des safaris mais si il y a beaucoup de monde et qu'on voit les animaux assez loin (on doit rester sur les chemins), après nous sommes au Serengeti, c'est le même parc que le Masai Mara au Kenya, très bel endroit, énormément d'animaux surtout de mi-juillet à septembre (c'est la migration des gnous) on a pu voir 35 lions dans une seule journée, on était seul et on était à environ 2/3 mètres d'eux.. puis nous sommes allés à Selous pour un safari plutôt sur l'eau, hippo et croco à profusions... mais aussi bcp d'autres animaux Girafes, zebres, lions etc etc.. On a terminé notre séjour sur l'île de Zanzibar pour quelques jours tranquilles à la plage. Si vous voulez d'autres informations, vous pouvez me contacter... jplalive@gmail.com Bye

0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 22:39
Bonjour, J'ai lu les réponses déjà transmises et je partage l'avis des autres. C'est je pense mon plus beau voyage, un dépaysement garanti loin de la foule ! Nous y sommes allés mon mari et moi en Février 2003 en choissisant le programme de Nouvelles Frontières. Mon mari est parti 1 semaine avant pour faire le kili et je l'ai rejoins ensuite pour 15 jours de Safari dans le cratère du Ngogoro, le Sérengetti pou finir à Zanzibar. On a été comme de vrais enfants à chaque découverte d'un nouvel animal, et dans le cratère la faune est tellement dense que parfois on a l'impression d'être dans un zoo sans barrière. Notre formule était en tente dans un groupe de 9 personnes c'était vraiment excellent ! Le hic c'est les anti palu.... Bon séjour et pensez à charger les batteries de vos appareils photos, y a de quoi mitrailler !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 16:58
Je suis allée en Tanzanie en 2000 durant 3 semaines. 2 semaines de safari, une merveille sur la diversité des animaux et avec peu de monde, beaucoup touristique que le Kenya, normal vu le prix. Un voyage inoubliable. Nous avions organisé ce voyage en individuel avec un autre couple d'amis et nous n'étions que tous les 4 dans le 4 x 4, avec 1 chauffeur qui faisait office de guide et nous avions pris la formule "camping luxe", nous avions donc notre cuisinier et son aide, qui nous organisait tout. Nous sommes restés environ 5 jours et donc 5 nuits dans le Serengeti ou nous dormions dans la brousse..... La dernière semaine était consacrée à Zanzibar. J'avoue que ce nom et cette ville fait rêver mais j'ai été un peu dessus. Enfin nous n'allons pas jouer les difficiles.... si vous allez a Zanzibar vous devez aller au Tempo Hotel, au bord de la mer et dans le centre..... avec piscine pour pouvoir se reposer après un safari. Mais si vous souhaitez aussi voir des animaux, nous avons fait la Namibie.... avec des parcs fantastiques et des paysages a coupé le souffle.... je vous souhaite donc un bon voyage.... Fabienne
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 15:42
Je reviens de Tanzanie et du Kenya. J'ai préféré le Kenya les gens sont plus gentils et le racket touristique est moins organisé. Nous avons visité plusieurs parcs Ambolésie pour le Kenya, Serengeti, Ngourongoro (je ne sais plus l'orthographe)... En ce moment et jusque Avril c'est la migration, quantité de gnous et de zèbres. A savoir les safaris sont assez fatigants pour les enfants levés tôt et couchés tard ne pas partir avec des petits de moins de 10 ans. Les hôtels à éviter Wildlife sinon les Sopa sont très bien. L'accès aux parcs est assez chers. Mémorable : chasse de guépards et lever de soleil sur le Kilimandjaro. A faire mais prévoir de se reposer après
0