Peut-on communiquer avec la Syrie via Internet

Utilisateur anonyme - 28 nov. 2008 à 13:21
 Utilisateur anonyme - 13 févr. 2010 à 07:05
Bonjour à tous et à toutes, j'aimerais savoir si il y a possibilité de communiquer avec la syrie via Internet. Ont-ils des cyberg café ? J'ai de la famille en Syrie, j'y suis allée une seule foi il y a maintenant 9ans. Nous n'arrivons pas à rester en contacte, surtout depuis le décès de mon père, il était le seul à parler l'arabe.J'ai un cousin a Damas qui se débrouille en français et je reve de pouvoir le contacter.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 00:53
Bonjour! On trouve des cyber cafés dans toutes les grandes villes syrie maintenant.
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 22:45
Bonsoir Pascale, je reviens de Syrie et je confirme, non seulement il y a des cyber-cafés, mais en plus il y a aussi des ordis chez les paticuliers. J'ai pu rencontrer des syriens, incroyables d'hospitalité, qui avaient l'ordi à la maison avec connection internet et ce n'était pas à Damas mais dans une ville plus reculée proche d'Alep. Donc bonne chance pour tes recherches. Eric
-1
Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 00:33
Bonjour, Il ya de nombreux syber en syrie, d'ailleurs je me connecte régulièrement en france avec de la famille sur damas. bon courage
-1
Utilisateur anonyme
25 déc. 2008 à 21:05
bien sur que l'on peut correspondre avec la Syrie, comme d'autre personne te l'on dit il y a des cybercafés et comme les différentes personnes te l"on dit les particuliers ont des ordi et connections internet. a toi de prendre contact avec ta famille en syrie et d'obtenir les adresses pour correspondre. Bon courage
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 déc. 2008 à 10:40
Il y a des cyber café, et le possibilité d'avoir internet chez soi aussi.
-1
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 15:44
oui on peut, seulement à la vitesse lente(je ne crois pas qu'il y a l'ADSL mais je peux m tromper car jereçois regulierement des coups de fil via internet seulement la qualité de son laisse à desirer.georgesk
-1
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 14:35
Oui il n'y a aucun problème pour communiquer en Syrie via internet, mais parfois la communication est lente. Il existe des cybercafés et pas chers (j'ai l'expérience d'un cybercafé à Homs) dans les grandes villes syriennes et certainement à Damas. Bon voyage
-1
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 07:05
bien sur qu'on peut communiquer , la preuve jele fais , et de chez moi grâce au modem 3G, il y a une multitude de cybercafés, même dans les quartiers populaires, donc pas de probleme tu peux renouer des contacts, il y a beaucoup de francophones puisque j' enseigne dans une école française homologuée, mission laique à Alep. Il y a une seconde école AEFE à Damas. A bientot et bon retour en Syrie( Tu seras agréablement surprise par ce beau pays qui n'est pas mon pays d'origine et dans lequel je vis)
-1