Désireux de visiter ces deux pays (voiture et caravane) quelqu'un a-t-il une exp

Utilisateur anonyme - 13 mai 2009 à 09:13
 Utilisateur anonyme - 17 mai 2009 à 14:00
Désireux de visiter ces deux pays (voiture et caravane) quelqu'un a-t-il une expérience des campings en Syrie et Jordanie?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 13:17
Absoluement pas pour les campings mais j'ai fait la Syrie, en voyage d'étude sur les châteaux du desert et les vestiges romains. Superbe pays. Si tu veux des infos, n'hésites pas. Bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 20:17
bonjour, je suis d'origine syrienne, mon père y vit et je m'y rends régulièrement, à ma connaissance il n'y a pas de campings en syrie! mais lorsque j'y vais je rencontre beaucoup de français qui partent un peu à l'aventure, ils logent chez l'habitant. Les syriens sont très accueillants et chaleureux surtout sur la côte. n'hésite pas si tu as besoin d'infos ou si tu veux connaître les bons coins à visiter. bon séjour en tout cas!
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 08:03
Bonjour, peu de campings en Syrie, mais de très nombreux hôtels bon marché - environ 30 euros - pour un équivalent 3 étoiles, surtout bien prendre la carte de visite de l'hôtel sur Damascus car de nombreux hôtels ont le même nom ? DAMAS : le souk Hamidiyé et surtout la mosquée des Omeyyades - la plus belle au monde - Le palais Azem ( si ouvert ) Le musée national - attention aux heures d'ouverture. visite en 2 jours Les voitures de location sont peu cheres, kilométrage illimité Europcar et Avis hall de l'hôtel Mercure - tarif local. PALMYRE, 2 jours, HAMA 1 jour, ALEP 1 jour uniquement la citadelle et les paysages. Château de SAONE, KRAK des chevaliers 3 jours - dans cette partie de la SYRIE, de nombreuses personnes parlent le Français et offre l'hospitalité aux touristes. Au sud de Damas, BOSRA, 1 jour, capitale de la province romaine d'Arabie. Superbes ruines et le plus important théâtre romain. ATTENTION : peu de distributeur de billets, les euros sont acceptés sauf grosses coupures, pas de McDo !! Les gens sont très respectueux vis à vis des non fumeurs. JORDANIE. Prendre un taxi collectif pour se rendre de DAMAS - Gare routière - à AMMAN. Votre chauffeur aura la gentillesse de vous faire passer très rapidement la frontière, visa et controle des passeports. AMMAN : la encore peu de camping, mais une auberge de jeunesse - proximité d'un camp de réfugiés palestiniens. Ville très étendue, et circulation très dense, prendre une voiture de location revient très avantageux, la signalisation est en arabe et en anglais. voir le théâtre, près du souk de l'or et le Djebel al Qalaa A 100 kilométres à l'est à voir absolument le château QUSAIR AMRA. Au sud PETRA, de très nombreux hôtels pour toutes les bourses. Faire la viste très tôt, le matin. Faire le petit Pétra, hors du site, tenu par des Bédouins, prendre le thé et le gite chez eux est magique. Revenir par la route des Rois - c'est très long, mais vue imprenable. Au nord Ouest d'AMMAN, voir JERASH. Attention, vous devez payer une taxe en quittant le territoire Jordanien.
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 14:00
peu de camping en Syrie et il faut éviter les hotels de - de 60 euro. Contrairement à l'avis précédent : Palmyre se visite en 1 journée, le site est devenu touristique (aller au Zénobia) il faut ensuite remonter vers le Nord vers Al Raaqa pour vour Sergiopolis. Eviter Alep et preferer Hama 2 jours et Homs La Jordanie, eviter Petra, trop de touristes, un petit bain dans la mer morte et ensuite Aqaba..
0