Je souhaite faire un voyage inter-iles, un peu sac à dos un peu voiture..avec mo

Utilisateur anonyme - Modifié le 25 sept. 2018 à 16:11
 Utilisateur anonyme - 3 févr. 2010 à 19:36
Je souhaite faire un voyage inter-iles, un peu sac à dos un peu voiture..avec mon fils de 7 ans , sur une dizaine de jours, est-ce réalisable?

4 réponses

Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 20:37
Je pense le contraire ( 3 voyages au Cap Vert en 2007/2008 ) Il faut s'organiser et reserver les vols inter iles et les logements avant le depart, sinon en Aout c'est complet. Par contre 10 jours , c'est 2 voire 3 iles maxi. Pour les deplacements sacs à dos , il y a les "aluguer", des taxis collectifs. L'insécurité c'est dans les villes la nuit, et encore, il suffit de prendre les taxis pour etre à l'abri (2 ou 3 euros la course en ville). Par contre en dehors des vacances scolaires, inutile de reserver quoique ce soit.
1
Utilisateur anonyme
13 févr. 2009 à 19:16
Bonjour Cela est difficilement envisageable ...Ayant été la bas en aout dernier , j'ai posé la question sur place et la réponse est NON , je m'explique. Les îles ne sont pas très loin en distance mais les navettes aussi bien par bateau que par avion ne sont pas très régulières . Pire , les bateaux sont très souvent annulés en derniere minute sans raison !!! Je ne pense donc pas que ce soit le bon plans si sur les dix jours vous passez plus de temps à guetter les transports plutot que de visiter ... Cordialement ERIC

0
Utilisateur anonyme
3 mars 2009 à 11:30
Ton objectif était le mien lorsque j'y suis allée. Je rejoins les autres réponses c'est quasi impossible. Les liaisons entre les îles est très difficile. J'ai personnellement visité 2 îles faute de liaison aérienne (toujours annulée au dernier moment). Je te souhaite d'y parvenir... Valérie
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 19:36
Je suis assez d'accord que sur la durée faire toutes les iles est impossible. Mais en 10 jours en prenant un vol pour Saint Vincent vous pouvez visiter cette ile touristique et citadine où vous goûterez l'ambiance, la musique, les marchés, la plage et prendre le bâteau pour Santo Antao où c'est plutôt randonnée, paysages magnifiques. Si tu es intéressé, tu peux faire une demande pour être de mes amis, tu verras quelques photos de ces deux destinations où j'ai de la famille avec qui je peux te mettre en contact. Un oncle à Saint Vincent qui pourra envoyer un taxi te prendre à l'aéroport et te déposer chez lui, il a un appartement à louer avec possibilité de manger à sa table c'est à deux pas de l'embarcadère du centre ville de la plage. Tu pourras prendre le bâteau pour Santo Antao, J'ai une tante à Porto Novo qui a un appartement avec vue sur mer à 380° Elle le loue, il y a des restaus à portée de main et tout ce qu'il faut à la porte pour faire les courses. L'appart est tout équipé (Cuisine, vaisselle, machine à laver...) Partout tu trouveras des Aluguer pour te promener. Santo Antao est une île de cultures agricoles, préservée des plaies de la civilisation qui commencent à arriver sur les îles très touristiques. je ne sais pas quand tu as décidé d'y aller. Pour notre part nous préférons le mois de novembre il fait bien chaud mais on peut profiter sans être écrasé par la chaleur, moins de touristes, plus d'autochtones. 7 ans c'est l'âge de raison sache tout de même que c'est rustique, chochottes s'abstenir, mais c'est un merveilleux voyage qui transformera sa vie et lui donnera de vraies valeurs. N'hésites pas à me contacter pour poser des questions. Moi je suis soucieuse de leur envoyer du monde parce qu'ils ont besoin de travailler et je sais que vous serez super bien accueillis ? Et très bien logés. Si tu me donne quelques éléments de budget je peux faire l'intermédiaire à moins que tu ne parles portuguais auquel cas je te donnerai un numéro de téléphone là-bas. A ta disposition Anne

0