Bonjour,je part vivre avec mon fils de 15 mois et mon mari a Mékélé pour 2 ans e

Utilisateur anonyme - 25 févr. 2010 à 16:24
 Utilisateur anonyme - 26 mai 2010 à 13:43
mon mail: contact@lesastucesdemarius.com
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 18:46
Bonsoir Christelle , j'ai eu l'occasion merveilleuse de faire un séjour en Ethiopie mais en ... 1997 !! .. alors que je résidais a Djibouti... (ça date !!)pas vraiment de conseils à vous donner si ce n'est ke kelkes lieux a ne pas manquer ... Lalibella (forcément), le lac Tana, Bahir Dar , les chutes du Nil bleu ... aucun soucis a vous faire en ce ki concerne l'accueil ... on sait recevoir en Ethiopie !! ... café (cérémonial !!) , ingérrah , tay (thé) , (mille excuses pour l'orthographe!!) ... bref .. rien ke du bonheur ! ...kestion financière ... à l'époque le change se faisait en dollar américain pour obtenir des birrh ! ... je vous envie ! encore plein de beaux souvenirs de partage et d'échange en tête .... depuis je n'ai jamais rencontré d'hommes et de femmes aussi beaux et aussi belles au sourire aussi chaleureux .... bons préparatifs et surtout bon séjour
1
Bjr,je me rends assez souvent a quiha un village en periferie de mekele; ma belle famille y habite. vous trouverez a mekele aussi bien des restos ou l'on peut manger des repas de type europeen mais surtout de tres bon restaurant locaux. question sortie, des superbe musee, sur le haut de la ville vous pourrez voir un tres beau chateau , maison bourgeoise de "atse mililik". les paysage en sortant de la ville sont a couper le souffle et les ehtiopiens que du bonheur. il s'agit d'un peuple tres acceuillant ou le ceremonial du cafe est tres important et delicieux. question nourriture, les galette "indiara" a base de teff et les nombreux plats qui l'accompagne sont divint. par contre attention a deux choses, au moins au debut, l'eau et la conduite. pour la conduite, il y a quelques differences au niveau du code de la route mais c'est une habitude a prendre et il s'agit de la conduite africaine, une difference qui n'est pas facile a expliquer. pour l'eau, c'est comme dans beaucoup de pays d'afrique, elle est potable mais nous rend souvent malade nous les blancs, certaine bacteries mais avec le temps on s'y habitut neanmoins, je vous conseillerais de toujours boire de l'eau en bouteille. perso je suis tombe amoureux de ce pays('en meme temps que mon epouse) et motre reve est de nous y installer, un jour certainement. n'hesitez surtout pas a aller au contact des ethiopiens, ils sont tres acceuillant, meme si c'est un pays pauvre, ils ont le coeur sur la main. bon sejour a vous et votre famille.
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 19:07
Bjr,je me rends assez souvent a quiha un village en periferie de mekele; ma belle famille y habite. vous trouverez a mekele aussi bien des restos ou l'on peut manger des repas de type europeen mais surtout de tres bon restaurant locaux. question sortie, des superbe musee, sur le haut de la ville vous pourrez voir un tres beau chateau , maison bourgeoise de "atse mililik". les paysage en sortant de la ville sont a couper le souffle et les ehtiopiens que du bonheur. il s'agit d'un peuple tres acceuillant ou le ceremonial du cafe est tres important et delicieux. question nourriture, les galette "indiara" a base de teff et les nombreux plats qui l'accompagne sont divint. par contre attention a deux choses, au moins au debut, l'eau et la conduite. pour la conduite, il y a quelques differences au niveau du code de la route mais c'est une habitude a prendre et il s'agit de la conduite africaine, une difference qui n'est pas facile a expliquer. pour l'eau, c'est comme dans beaucoup de pays d'afrique, elle est potable mais nous rend souvent malade nous les blancs, certaine bacteries mais avec le temps on s'y habitut neanmoins, je vous conseillerais de toujours boire de l'eau en bouteille. perso je suis tombe amoureux de ce pays('en meme temps que mon epouse) et motre reve est de nous y installer, un jour certainement. n'hesitez surtout pas a aller au contact des ethiopiens, ils sont tres acceuillant, meme si c'est un pays pauvre, ils ont le coeur sur la main.bon sejour a vous et votre famille.
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2010 à 13:43
Bonjour, Tout simplement prenez garde de vous renseigner auprés de l'ambassade d'Ethiopie ou de vos employeurs quels sont vos droits d'emport car les services de Douanes sont tres pointilleux! Vous pouvez aussi visiter le site www.addis.comze qui vous donnera des infos. je reste a votre écoute. didier Lometti www.la-terre-d-ethiopie.com
0