Tout quitter du jour au lendemain pour partir ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 18:14
 Baby - 1 oct. 2023 à 15:49
seriez vous tenté pour tout laisser tomber du jour au lendemain et partir à l' autre bout du monde?
A voir également:

50 réponses

Hello, jeunes gens.
Je conçois votre envie de partir. Faites attention aux personnes sur lesquelles vous tombez tout de même ! Ne vous aventurez pas n'importe où avec n'importe qui sans y réfléchir avant. Certaines personnes paraissent sincères et solidaires pour au final se révéler lâches et hypocrites. ~ ceci n'est qu'un conseil amical.

Quant aux motivés, ne lâchez rien ! Tant qu'on a pas essayé, on ne sait pas ce que ça fait ;). N'attendez pas après les autres pour réaliser votre rêve. Après tout c'est votre vie et vous seul pouvez faire en sorte qu'elle change !
116
Utilisateur anonyme
12 mai 2008 à 16:14
oui, je l'ai fait et j'en suis tres heureuse. Il faut parfois savoir faire le premier pas pour demarrer une nouvelle vie.
59
Des gens motivé pour se casser quelques part a plusieurs et se DEBROUILLER ? ( message sérieux d'un mec de 25 piges qui n'a rien a perdre )
2
J'aimerais partir dans un pays non civilisé ou les gens sont simple et vivent simplement un peu a l'etat sauvage j'aimerais parler avec certain reveur. Jeune homme de 22 ans blasé de cette france de focus
1
medinacastro Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 1 > LEYTHO
10 janv. 2014 à 18:28
tu as raison. juste go.
Perso (22ans) j'ai un projet de ferme éco autonome en amérique latine. je vais vivre là-bas parce qu'ici tout coûte et tout est sous contrôle, or j'ai besoin de liberté. Je vais faire une ferme parce que c'est mon bonheur. Ce n'est pas utopique, j'ai rencontré des gens qui ont fait ce pas. ils vivent de leurs cultures et animaux sur leur petit paradis qu'ils contruisent à leur goût sans interdictions. seule condition faut être de la nature, pas de la ville...
ça fait quelques années que je me prépare, et vous savez quoi??? =) ça y est c pour cet été!
1
calinou > Julien
10 févr. 2014 à 20:07
oui moi aussi envie de tout quitter
1
Partir n'est pas un problème, le porte monnaie peut être que si perso je suis sans un sous et je rêve de m'évader, mais je reste bloqué, partir à l'aventure pourquoi pas, j'aimerai bien vivre au jour le jour, mais j'ai un problème je me pose beaucoup de question!
1
melleBZH Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2013 1
8 déc. 2013 à 15:17
bonjour, depuis quelque temps deja, j'y reflechis, et je vais le faire, je vais tou vendre ce que j'ai ici, et partir avec mon sac a dos, trouvé des petit boulot dans les endroit ou je serais et bougé de ville en ville / pays en pays. je veux de la découverte, rencontrer des gent différents, voir des paysage a coupé le souffle... mais partir seule, est peut etre moins marrant, que a plusieur, malheureusement mes amis sont tous encré dans leur vie bien rangé, et stressante... alors si des gens sont motivé, qui voie les chose comme moi (ou presque lol) et qu'on pourrais bien s'entendre, envoyé moi un message...
(jeune fille sérieuse de 22ans!)
5
j'ai moi aussi depuis quelques mois des envies de tout quitter, je vais avoir 30 ans dans deux semaines, ce qui me donne encore plus envie de partir...je vis en pologne par amour,mais la pologne et la vie de couple, je sens que ce n'est pas vraiment pour moi, je ne veux pas avoir d'enfants et finir mère au foyer comme l'exemple à suivre, comme tout le monde quoi! je veux vivre ma vie, voyager, travailler un peu partout, rencontrer du monde, et surtout être et rester moi même :) MelleBZH tu voudrais aller où d'abord? je voudrais vivre quelques mois en Irlande puis partir pour un an en Australie.. ;)
0
Bonjour,
j'ai depuis toujours l'envie de partir vivre "ailleurs"...
Je l'ai fais plusieurs fois (tout les 2 ans environ) mais suis toujours resté en france car personne dans mon entourage proche pour me suivre a l'etranger et je n'ai pas trouver le courage de partir seul; Mais je sais que cette envie me hantera a vie si je ne le fait pas. Les années passent, j'ai 31 ans et je reflechis serieusement a partir avec des gens que je ne connais pas mais qui porte un projet similaire...
Si vous souhaitez discuter plus amplement, n'hesitez pas a me demander en ami sur FB.
Pseudo: MyCheps Zeitgeist
0
M.Tal Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015
20 déc. 2013 à 11:32
Salut à tous, moi aussi je partirais bien à l'aventure et fuir ce que la société nous promets; asservissement, perte de liberté bref tout l'inverse de la définition de la vie que je me fait. Je veux découvrir autre chose, me faire des expériences, discuter, enfin VIVRE LIBRE ET OUVERT QUOI !!!
0
Minh-Kimmy Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014
13 janv. 2014 à 04:38
Bonjour, je suis moi même intéressée par ton projet qui me tien tant a coeur, je ne veux plus vivre sur des sentiers battut, je veux aller de l'avant, voyager, etc ... Mais seule c'est tout de suite moins motivant... J'a
0
Minh-Kimmy Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014
13 janv. 2014 à 04:38
J'ai 21 ans pour ma part.
0
CrazyBigtrip Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2014
11 avril 2014 à 12:15
Bonjour,
J'ai 18 ans, je pense à partir (je ne sais où) depuis plus de deux ans, ici rien ne me convient ou retient, et l'envie de tout recommencer.
Pas envie d'aller là ou il fait froid (oui car si galère il y a c'est quand même plus sympa de planter une tente sans geler la nuit ^^). Aucun amour particulier pour l'Asie.
Partir durant l'été qui arrive est un bon plan dans ma tête, et puis j'en ai marre d'attendre, j'ai envie, maintenant.
Suis Vraiment déterminée, et avec un gout particulier pour l'aventure.
C'st vrai que seule, ça à l'air tout de suite moins drôle, donc avis aux intéressés, /w me =)
Et être réfléchi aussi, pas de pleurnichard(e)s qui voudraient faire demi tour au bout de 3 jours car famille amis ou amour leur manque hein !
4
etsipotU Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2014
26 avril 2014 à 15:59
Bonjour,

J'ai moi même 18 ans et depuis longtemps l'envie de partir me ronge, envie de nouveaux paysages, découvrir les cultures tout ca...
Je pense avoir suffisamment réfléchis pour quitter cet routine !
J'habite proche de Strasbourg et un assez bon budget.
Si quelque uns sont intéressé, je suis prêt a partir d'ici juillet. ( le temps de quitter mon travail actuel )
Je pensais rester voyager en France pour le moment et l'année prochaine récupérer des amis qui nous rejoindrons donc :)
Besoin de motivé !

A bientôt.
0
Oceane124022 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014
21 mai 2014 à 00:54
Tu es partie ?
0
marie772 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014
28 mai 2014 à 18:59
Salut ! J'ai 18 ans et aussi envie de profiter des beaux jours pour partir.
Rester en France, découvrir à pied ses régions, ses paysages...
Peut importe le nombre de jours ou de semaines, juste histoire de s'aérer la tête. J'ai également quelques économies.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pseudoquimarche Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014
14 mai 2014 à 14:24
moi aussi moi aussi!! ne partez pas sans moi les amis !! :) J'en ai 24, je propose un truc si tout le monde est chaud on fait un groupe facebook et on partage tous nos idées, tous les trucs de fous qu'on veux faire parce que partir à "l'étranger j'entend bien mais faut qu'on vois ce que les gens veulent faire sur place et comment les gens rejoignent le groupe si les départs sont décalé ect. et quels sont les ou la destination que vous ciblé voila je vous suis à fond. dtp72, merci d'avoir ouvert se forum es tu toujours sur les terres du camembert ou tu sirote une tequila sunrise sur une plage paradisiaque avec une âme soeur rencontré durant ton voyage?
4
Oceane124022 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014
21 mai 2014 à 00:32
Bonjour, je suis une jeune fille ou femme (comme vous voulez) de 21 ans prête a partir du jour au lendemain pour quitter une vie qui ne me ressemble plus (auto boulot dodo), j ai le permis et un véhicule mais j aimerais avoir des compagnons de route voilà répondez moi pour que l on se contacte si certains sont prêts a partir du jour au lendemain comme moi ... L Europe de l est me tente ainsi que l aise et pourquoi pas l Afrique tant que l on voyage! Je veux profiter au maximum de ma jeunesse et je ne vois pas meilleur moyen que de voyage ainsi et puis partir a l aventure c'est un rêve d'enfant :)
4
21 mai 2014 à 00:35
Je vis en France dans le lot et garonne
0
tripdream Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014 > Oceane124022 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014
21 mai 2014 à 01:18
Salut .
On peut en parler si tu veux
0
fernano Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014
22 mai 2014 à 10:06
Bonjour , je suis aussi un jeune homme de 21 ans. Je vis en Belgique pour ma part , et je partage exactement le meme objectif que toi. Personnellement je n'ai pas envie de faire metro/boulot/dodo toute ma vie et je veux partir loin ( asie / afrique / europe de l'est était mes destination de choix aussi ) et peut etre me poser a un endroit tranquille et vivre une vie tranquille avec la nature. Je suis très intéresser par ton annonce.
on pourrait en parler plus en détail si tu le souhaite.

ps : Je suis prêt à partir demain si il le faut, je n'ai plus rien à perdre , ma vie ne m'interesse pas :)
0
Oceane124022
23 mai 2014 à 16:55
Comment faire pour se contacter ?
0
dav511 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014 > Oceane124022
28 mai 2014 à 02:35
Oceane prend le temps de connaitre les personnes avant,securiter elementaire.....tes propos font de toi une victime ideal....
0
L0Y Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014
28 avril 2014 à 03:28
Bonjour, je commence aussi à me décider pour un voyage, suite à un ras le bol, une année de plus passée sans avancement personnel, et je veux quitter cette routine pour rebondir et faire ce a quoi je pense depuis pas mal de temps :

Partir , (presque) sans argent, avec le minimum pour vivre, et voyager en "récoltant" ce qu'il faut pour vivre au jour le jour, même grâce a un "troc" de service dans lequel l'argent n'interviendrait pas forcément, un voyage du style faire le tour de la mer méditerranée à pied/stop, ma maison sur le dos..

Jusqu'à avoir fait 'le tour' et réussir à me remettre à une vie plus 'normale', ou même mieux , repérer un endroit ou établir mon eldorado et m'installer ..
Je ne me voile pas la face sur les difficultés que ça représente mais ce n'est pas un problème, les bénéfices de ce voyage les vaudraient sans doute toutes.

Un belge ( vers Liège) de 18 ans qui veut partir :D

N'hésitez pas a envoyer des messages pour ceux qui seraient partant, ou qui ont un avis ou des conseils a donner :)
3
tripdream Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014
20 mai 2014 à 14:18
Salut. Ton idée me semble tout ce qu'il y a de possible. J'ai moi même le même projet depuis des années en tête mais ma vie d'avant m'empêchait de concrétiser ça. Maintenant j'ai 23 ans et plus aucune vie en cour alor j'ai vraiment envie de partir avec mon sac et des affaires utile et de rouler ma bosse. Mais seul c'est pas super alors si ça te dit et si t'es toujours motivé on peut prendre contact et voir pour s'organiser un truc bien qui nous montrerait que la vie du système qu'on veut nous vendre ne nous réussira pas mieux que nos propres ambitions de vivre sans l'intox d'un monde superficiel sans intérêt.
0
21 mai 2014 à 00:52
Je veux bien partir avec vous si ça vous tente ;)
0
fernano Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014
22 mai 2014 à 10:12
Bonjour loy , je suis belge aussi ( namur) et j'en ai ras le bol de ma vie aussi. J'ai dans la tête la meme idée de projet pour ma vie ( partir loin et trouver un eldorado ou m'installer , loin de la pression de l'argent et de la société et vivre de ce que la nature m'offrira , un peu style la cabane au fond du jardin avec une rivière pour boire et un champ pour manger :p . Le seul hic est que personnellement je voudrais faire ca plus vers l'asie ou éventuellement l'Afrique.
0
marie772 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014
28 mai 2014 à 19:01
il y a des personnes qui ont l'intention de le faire dans les jours/semaines qui viennent ?
0
Quand on tourne en rond, que l'on est pas heureux dans l'endroit ou l'on vit, alors oui je pense qu'on peut se poser réellement la question de savoir si on peut prendre un nouveau départ ailleurs entouré ou pas d'autre gens mais surtout il y a des paramètres à prendre en compte: si on a des enfants, une famille, un mari...Quand on ne se sent pas à sa place, que l'on est pas heureux, je pense que cela en vaut la peine mais pour ma part ce n'est pas envisageable pour le moment: je suis dans un processus qui m'amène à couper les ponts avec ma famille qui a empêché toute construction personnelle et familiale en ce qui me concerne. Les dégâts sont la, séparation, sûrement divorce et surtt pas de situation professionnelle alors que diplômée dans le sup. Je n'ai pas avancé comme je l'avais souhaité mais je pense bien sur avoir une part de responsabilité dans cela: je n'ai pas su mettre mes limites, me faire respecter et en même temps la pression est si forte que c'est difficile. Aujourd'hui, je dis "stop", je coupe les ponts mais sans "outils" et moyens pour assumer mes enfants je ne sais pas combien de temps je vais tenir...
2
Courage, je suis sûre que tu vas trouver une solution et dis toi que tu as ce qu'il y a de plus important au monde : des enfants, moi j'ai perdu le mien et depuis son père et bientôt mon appart. Je n'ai plus grand chose à quoi me raccrocher...
0
Moi je suis dans une situation un peut pareil, j'ai 20 ans j'habite dans le Nord de la France chez mes parents encore, je suis en BTS assistante de Gestion, jusqu'a la tout va bien, ma vie professionnelle à toujours été réussi, sauf que je viens de tomber follement amoureuse d'un homme, qui habite le sud, ca fait maintenant 3 ans. toute ma famille est contre notre relation, parce que mon homme fait parti de ma famille, ces parents ne s'entent pas avec les miens, du coup c'était hors de question. moi je me retrouve entre 2 feux. j'aime énormément mon homme et ma famille aussi. la distance n'as rien arrangé, mon homme me demande de venir vivre avec lui et défier tout le monde, je le veut moi aussi, mais il y a comme une force qui me retiens, j'ai peur de quitter mes études, partir et semer ma pagaille dans la famille, d'un autre côté si je reste je suis malheureuse, même mes études j'en ai plus envie. j'ai peur de perdre mon homme à qui j'ai donner. je ne sais plus quoi faire, cette situation empoisonne ma vie de tout les jours....
0
L'envie de partir, de tout laisser tomber que cela soit famille, amis et travail fait rêver tout le monde à un moment ou un autre.
Si le voyage est planifié longtemps à l'avance, alors l'abandon n'en n'est pas un.
Mais si le voyage est spontané et réalisé "sur un coup de tête", il faudrait se focaliser sur les raisons qui nous amène à "fuir" l'endroit où l'on vit. Certes, partir aide à déconnecter, mais malheureusement, il faudra bien revenir à un moment où un autre. Le problème que l'on aura laisser, en général, ne se dissout pas tout seul.
Maintenant si le travail y oblige ou par exemple si la situation sentimentale y contraint car l'autre moitié vit de l'autre coté de la planète, alors je dirai que rien n'est définitif et que si l'on se trompe, il y a toujours le moyen de revenir en arrière.
Foncez bordel!!! Vivez votre vie parce que vous n'en n'avez qu'une seule et qu'il serait dommage de passer à coté de qqch d'unique parce qu'on a peur.
0
mon mari m a laisse tomber moi et mes enfants sans raison il est parti sans rien lassé à ses enfants que dois je faire aidez moi svp je ne sais meme pas ou il est
merci
0
c'est ce que je vie depuis quelque temps a la difference que je n'ai pas d' enfant,mais je suis vraiment pas heureux c assez difficile a vivre o quotidien, si ca continue je partirai je saispas trop ou. Je laisserai tout derriere moi
0
dtp72 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013 2
Modifié par dtp72 le 27/12/2013 à 12:41
je voudrai tout plaquer , partir, laisser toutes mes souffrances derrière moi, je ne ressens que tristesse dans ce monde qui n'est plus le mien. Je veux m'enfuir de ce cauchemar , un mal de vivre comme on peut tous rencontrer. Dire adieux a cette vie de merde, travail, enfants, familles , plus rien ne m'accroche a cette vie que je ne crois plus, faire quelque chose d'utile , où , disparaitre a tout jamais dans les ténèbres noirs et obscurs. Mais je voudrai gouter au paradis, a l'amour que je n'ai jamais reçu, ma vie a été faite que de chose mauvaise ; Je voudrai gouter au fruit défendu, hurler ma colère, dire oui au belle chose que je ne connais pas. Alors comment en finir avec tout cela, se faire sauter le caisson tellement en vous rien n'est beau, partir vers d'autre cieux où, je pourrai trouver la paix, la joie et me sentir utile aux autres.
2
Joss777 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014 2
16 mars 2014 à 22:02
Bonjour, Ça fait déjà un bon moment que je pense à partir pour ne plus revenir mais je me demande encore pour aller ou??? y a t'il un endroit sur terre pour vivre en dehors du système, y a t'il une communauté autonome quelque part ou sommes nous tous pris dans ce piège infernal d'un système corrompu géré par une élite de psychopathe. Les humains ne sont pas du bétail, nous ne sommes pas sur cette planète pour consommer et enrichir les corporations et s'asseoir devant la télé les yeux vide après avoir bouffé leurs saloperies qui nous rendent malade et qui nous forcent à consommer leurs remède ( poison pharmaceutique ) qui nous détruise encore plus. Comment peut t'on se croire normale en s'efforçant de vivre dans une société profondément malade ( J. Krishnamurti ) . Bref je suis partant mais c'est l'endroit qui manque.
2
dav511 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014
28 mai 2014 à 02:31
Vous me faites plaisirs,je ne suis pas le seul qui ressent ce manque de liberté et ce manque de nature!!Je suis moins temeraire que les #pouceux# je revend bientot mon entreprise pour faire une penichette ecolo hhhaaaa la liberté dernier ligne droite de sacrifice
2
Utilisateur anonyme
12 janv. 2010 à 23:45
oui et c' est mon souhait j' ai 31 ans vis à Strasbourg ou j' ai rejoins une femme qui m' ademandé de vivre avec elle et maintenant je suis seul dans une ville pas forcément fun j' ai un fils de 3 ans qui vit avec sa mère sur Reims , je ne crois plus en l' amour mon boulot ne m' enthousiasme pas plus que ça j' ai tjrs révé de vivre une expérience à l' étranger et vivre un peu pour moi!!!!Donc oui oui oui et mille fois oui on n' a q' une vie!
1
Bonjour,
Je vis un véritable cauchemar, au début tout était rose, j'ai quitté mon mari et j'ai quatre enfants. Je l'ai quitté pour une vie merveilleuse, soit disant un conte de fée. J'ai tout perdu ma famille, mes amis enfin tout. Pour couronné le tout j'ai fais un bébé avec cette homme. Et aujourd'hui à 6 semaines de l'accouchement, il me dit qu'il était sûrement plus heureux avant avec son ex femme.
Je voudrais disparaître sans laisser de trace. Je ne veux pas que mon bébé connaisse une horrible vie. Je ne veux pas donner un nourrisson un week-end sur deux. Comment faire, je ne sais pas ou aller. Si quelqu'un peut m'aider.
0
KLG > Anonyme
17 sept. 2013 à 20:02
Partez, partez vite et loin,si cette vie ne vous convient pas vous devez faire tout votre possible pour echapper a ca et en meme temps proteger votre enfant. Essayer un pays francophone serait une bonne idee je pense, pour ne pas perdre tout ces repères .. je vous souhaite beaucoup de courage ! (la priorité c est vous et votre enfant, ne l oubliez pas ..)
0
J'habite à coté de strasbourg, ajoutes sur facebook supprimé par la Modération
0
Prêt a tout quitter!! meme motivation que vous! mon Facebook supprimé par la Modération
0
Modifié par Chris 94 le 20/04/2014 à 01:24
J'habite sur Lyon mon facebook : supprimé par la Modération
0
indim Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013
3 avril 2013 à 13:39
Bonjour, j'ai 28 ans, et depuis un moment je ne pense qu à ça... tout laisser tomber et partir m'éloigner... je ne supporte plus le train quotidien, je ne supporte plus le système, j aimerais partir loin... ce qui me retiens c est ma maman et ma famille, nous étions toujours une famille très soudée mes parents n'ont que moi et mon frère, mon frère a fait sa vie... moi j enchaîne boulot après boulot je ne suis pas satisfaite je ne suis pas heureuse... je viens de lâcher mon dernier emploi qui était bien ( aux yeux des autres)...pour moi être bien ne se résume pas à l'argent... j aimerais tout laisser tomber partir quelque part pour des missions humanitaires. Je pars dans quelques jours en inde et l'idée de ne pas revenir m'obsède... tout laisser tomber et rester en inde... ça me fait peur certes mais l'idée m'obsède... décision je ne saurais pas en prendre maintenant... une fois làbas peut être que ça sera plus facile de tout laisser tomber et rester...
1
J'ai 23 ans je suis dans un cas similaire, ayant participé un peu à ce sujet là, mon opinion est de réaliser ses rêves! comme on dit "qui ne tente rien n'a rien", après y'a une part de réflexion a adopter, tout en restant lucide sur la vie en général, mais stagner dans un environnement qui pour soi est invivable n'est pas la solution..
La vie doit pas être morose et se sentir esclave!!, elle doit être joyeuse et amener le sourire.
Une citation dit, profiter de la vie est souvent bien trop tard..
Si quelqu'un souhaite aborder d'avantage le sujet pas de problème, on peut se contacter.
cordialement,
1
Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2008 à 18:48
moi non car dans le peys ou l'on vis il y a notre profession nos amis et notre famille ! a moins que ce soit pour une raison très importante .
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2008 à 19:15
Je ne pense pas que je pourrai tout laisser tomber comme ça, à moins que ça soit pour une raison très importante ou pour y retrouver quelqu'un que j'aime.
0
Juste pour découvrir le monde, s'en mettre plein les mirettes moi fais tour du omnde lundi prochain et je n'ai jamais était aussi content d'une tel décision la preuve
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 12:31
J'ai laissé ma famille (mes parents, mes trois soeurs et deux frères, mes cousins et cousines - chez nous on est très proches entre des familles jusqu'à sept générations), mes ami(e)s, ma carrière (rédacteur en Chef dans un journal), mes poésies (j'étais le membre d'Union des écrivains), ma steppe et je suis venue en France. Je le savais que serait très dure d'abandonner tout ce là... Notre fille est née en Russie et mon mari venait nous voir (des qu'il pourrait). Et quand elle a eu 2 ans,- j'ai pris le courage et je suis venue rejoindre mon mari-français... Et oui, comme un enfant: j'apprends encore le français; je découvre une autre société des gens, mentalité; j'assume toutes les difficultés auprès de mon mari... Au début, j'ai pleurait tout le temps mais aujourd'hui je suis une femme heureuse. Nous avons 4 enfants depuis...
0
moi je veux fuir, plus de famille.(père, mère ect...) mais une grande famille que j'ai construite, 5 enfants de 5 à 19 ans et un mari super, mais placide, calme et tellement prévisible....bref je bosse beaucoup, je fais tout pour eux et je ne me plains jamais, mais là je craque d'être malgré mon job, la bonne à tout faire, je rentre la maison est en chantier, mon mari m'aide c sur mais les ados eux glandent.......se croient à l'hôtel et demandent régulièrement de l'argent malgré leurs job d'été....................la vie pourrie gâtée de nos enfants ma enlevée la rage du mieux faire......la rage de tout faire..............et la corde à cassée donc je songe à partir sans laisser de traces.....juste loin et définitivement pour enfin pouvoir me rencontrer............donc j'ai besoin d'aide pour enfin réaliser cela et ne plus me retournée, je vais leur rendre un immense service car enfin il pourront se prendre en main................merci de votre aide
0
tu n'est pas sérieuse c'est tes enfants !!!!
0
vamly27940 > stefix34
15 nov. 2013 à 11:30
Je suis actuellement dans ce cas et je suis perdue
0
cheval 72 > vamly27940
18 nov. 2013 à 16:09
moi aussi je suis perdu j ais envie de partir et tout plaquer vivre au jours le jours
0
Profil bloqué > vamly27940
18 nov. 2013 à 16:35
moi aussi je suis perdu
0
bonjour tout moi je voudrais tout laisser tomber et aller voir ailleurs mes ou je c'est pas encore est ce que sa serai plus facile de partir a l'aventure avec des personne que l'ont connais pas je réfléchie si vous avez des réponse a mes question n'hésiter pas a me les faire parvenir merci
0
pour moi les gens me prend pour un con,je crois que je vais partir
0
Madameestpartie
26 mai 2014 à 08:29
Je connais deux personnes qui ont fait ce choix, un copain et moi. On avait choisi Tahiti.

- Mon copain retourne en France avec un trou dans son compte. Il est parti sans réfléchir, pour une fille qu'il connaissait à peine, qui s'est révélée être mythomane. Il est venu sans PC, sans cv, sans téléphone, sans prévoir, a refusé mon aide. Il s'est fait agresser, a vécu des choses glauques ... il me doit des sous d'ailleurs... bref il a tout fait de travers...
- Je suis partie avec cette mentalité "diplôme ok, enfants zero, couts d'installation : modérés, bonheur à tahiti 1000% : on fonce" j'avais un point de chute, je suis vraiment sortie de ma zone de confort niveau boulot, j'ai tenu tête à ceux qui me comprenaient pas et qui voulaient que je fasse carrière à Paris, je me suis entourée de gens bien... j'ai changé d'alimentation et de vie. Résultat plus de sérénité, un petit copain Polynésien, un job trouvé en moins d'un mois, puis une promotion, un CDI, une voiture, j'ai acheté un appartement. Aujourd'hui je suis HYPER HEUREUSE de l'avoir fait, je ne regrette rien, mes amis me manquent et ne comprennent pas trop ma nouvelle vie idyllique qui inspire la publicité touristique... impression qu'en France ça bouge pas vite et que bcp subissent leur vie.

Donc faut être prête à changer en bien, pas faire comme mon copain à écumer les bars et espérer retrouver exactement le même job qu'en France. Se donner les moyens aussi genre acheter un scooter quitte à le revendre si on reste pas...
0
Oui, je l'ai fait.
A mon retour d'un voyage au Pérou l'an dernier, je suis rentrée et j'ai pris la décision de m'y installer, car j'ai eu un véritable coup de coeur. Rien ne laissait présager ce changement. J'avais une vie sympa, mes amis, ma famille, un boulot cool et un salaire confortable. Bref, une vie cool. J'avais juste prévu de me mettre à mon compte mais j'avais du temps devant moi.
Le goût des voyages je l'ai toujours eu, mais avec le plaisir de rentrer chez soi après quelques semaines à voyager seule en backpacker.
Il m'a fallu 11 mois pour tout régler ici et préparer mon déménagement. Je suis partie sans avoir ni boulot ni appartement sur place, avec juste un contact où loger en arrivant. Et peu d'économies.
Cela fait plus de deux mois que je suis à Cusco maintenant. J'ai mon appartement, je rencontre du monde, je m'habitue à mon environnement et surtout, je suis heureuse d'avoir suivie les élans de mon coeur. Mes amis, ma famille et mes collègues m'ont soutenue dans mon projet et il ne se passe pas une journée sans un coup de fil ou un mail de leur part. Bref, de quoi pallier à leur absence.
Je pense que partir quand on en ressent l'envie, c'est bien car il faut savoir s'écouter. Mais partir pour fuir, je ne sais pas. J'estime que le mieux serait de régler les problèmes histoire de partir en laissant les choses nettes. Quand on ne règle pas ses problèmes, peu importe le nouvel environnement, les nouvelles relations, on reproduit à l'identique. Cela n'engage que moi, bien sûr. Après, tout dépend de chacun, des problèmes vécus.
J'ai 39 ans... Comme quoi, il n'est jamais trop tard.
0
Bonjour, avec quels diplomes le Pérou ?
Bien cdlt, buena suerte...
0
Bonjour Romain,

J'ai fait des études de langues (Anglais-Russe) mais ne suis pas allée jusqu'au bout. Après avoir fait quelques petits boulots en intérim, j'ai travaillé presque dix ans dans l'industrie pétrolière en RH et logistique. A côté de ça je suis thérapeute. Mon idée est de travailler en agence de voyages et en parallèle faire des soins. Petit à petit j'ai des contacts et je me rends compte que pour le boulot c'est important. J'ai transmis mon CV à l'un d'eux cette semaine et une agence de voyages francophone m'a contactée pour bosser sur Aréquipa. Le problème est que je vis à Cusco, mais je ne m'inquiète pas pour la suite. La saison ici reprends vers Mars-Avril (saison sèche), ce qui me laisse le temps de faire un voyage éclair en France. En attendant, je m'installe et profite du temps libre que j'ai, parce qu'en suite cela risque de pulser.
0