Je souhaite bénéficier de l'expérience d'une personne ayant une société au Niger

Utilisateur anonyme - 4 juin 2009 à 10:51
 Utilisateur anonyme - 5 juin 2009 à 12:49
Je compte monter au Nigeria une société pour le nettoyage de la pollution pétrolière.

5 réponses

Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 12:34
Bonjour, Guy, français , j' ai travaillé au Nigéria en qualité de " environmental field supervisor" pour TOTAL sur des chantiers de forage pétroliers durannnn nnn
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 14:42
Quelques problémes, veuilliez m 'excuser, j' ai donc travaillé plusieurs années au Nigéria en qualité de "environmental field supervisor" pour TOTAL sur des appareils SAIPEM loués par TOTAL . Je connais trés bien le sécteur au nord de Port Harcourt , j' y ai noué des relations avec des autorités locales , je ne vous cacherais pas que la corruption est omniprésente et que pour travailler il faut montrer il faut " montrer patte blanche" ! et être toujours accompagné d" un militaire armé ( loué ) avec qui vous serez protégé de possibles agressions . En ma qualité de superviseur environnement , j' avais sous mon autorité une équipe d' une dizaine d' ouvriers locaux chargés de la désh ydratation des boues ( polyméres, bentonitiques,) à l' huile par procédé physico chimique et centrifugation . J'etais aussi en charge de la solidification des déblais solides par mélange et mixage à l' aide de ciment ,du transport et stockage sur des sites autorisés . Si vous avez d' autres questions et éventuellement besoin d'un conseiller technique ,je suis à votre disposition. PS : je suppose que vous savez que le Nigéria a pour langue officielle l' anglais . A part TOTAL, d' autres sociétés telles que : AGIP , SHELL et d' autres sont présentes sans ce pays .

0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 16:24
Merci Guy, Je développe mon activité au Nigeria avec les nigérians pour une meilleure introduction dans le système et une protection. Nous comptons utiliser un procédé américain "une molécule qui désintègre la chaine moléculaire des hydrocarbures" et qui donne un produit biodégradable à 98%. J'aimerais bien connaitre vos compétences et à l'occasion en cas de besoin, je pourrais faire appel à vous. Je suis déjà allé 3 fois au Nigeria pour y placer des produits, c'est un pays intéressants businessement parlant, bien sûr la vigilance est de rigueur. Je suis un ancien de l'ISG de Paris et je parle anglais. Amicalement, Omar Bazemlal
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 12:20
Bonjour Omar , je viens de lire votre courrier , à priori votre process m' est inconnu , comme je vous l' ai dit, la séparation solides liquides était faite par traitement physico chimique ( centrifugeuses, tasster, duster etc ) les sociétés prestataires de services présentent au Nigéria sont ou étaient , CKS pour TOTAL ainsi que SWACO qui travaillait pour d' autres compagnies . Pour ma part , j' étais sur les rigs SAIPEM loués par Total de 98 à 2003 mais j' ai plus de vingt années d' éxpérience dans ce domaine . Je ne sais pas à qui vous allez présenter votre process , mais essayez de contacter "Don knioku" (ses nom et prénoms en phonétique ) de chez TOTAL à l' époque ou j' y étais il etait superviseur ensuite il est parti aux états unis , il était destiné à un grand avenir maintenant il doit être trés haut placé et bosse pour le gouvernement nigérian . C' est un ami vous pouvez vous recommander de moi et à lui seul ! vous serez bien accueilli . Le cas échéant , évitez svp de parler trop de moi , comme tout le monde je n' ai pas que des amis ( n''ayez crainte je ne suis pas un criminel simplement quelques inimitiés ) et je ne suis pas personna non grata !!!!!! bien au contraire , Si nécessaire n 'hésitez pas à faire appel à moi , ( j' ai d' autres cartes dans ma manche ! ) salutations Guy Rondeaux .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 12:49
Omar, si vous traitez directement avec les nigérians , je puis vous être de trés bon conseil de par mes relations ! actuellement je termine une rééducation de genou n'hésitez pas le cas échéant à faire appel à moi ! suis ok ainsi que passeports . Guy.
0