Etes-vous, comme moi, parrain ou marraine d'enfant au Paraguay par le biais de l

Utilisateur anonyme - 24 janv. 2009 à 15:14
 Utilisateur anonyme - 6 mai 2009 à 16:59
Si oui, faites-moi signe. Je suis déjà allée deux fois dans ce pays extraordinaire pour rendre visite à mes filleules. Cordialement.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Je ne suis pas encore marraine d'enfant(s) au Paraguay mais pense le faire tres prochainement. J'y ai vecu environ 1 an (mission humanitaire) et y suis retournee plusieurs fois depuis. C'est en effet un pays extraordinaire et malheuresement si peu connu!
Je ne sais pas quel est exactement votre question et je ne sponsorise pas encore d'enfant via PLan, ou quelque autre association mais aurais par ailleurs aime avoir votre avis sur Plan Internaitonal. Je pensais passer par SOS Village D'enfants, je suis en pleine recherche. Pouvez vous me parler de votre experience avec Plan international et m'en dire plus sur la maniere dont est geree votre relation avec votre filleuil?
Merci,
Linda.
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2009 à 17:12
Bonjour, Vous avez vécu un an au Paraguay ! Vous connaissez certainement le pays mieux que moi. Quelle fonction occupiez-vous dans l'humanitaire ? A ma connaissance, Plan International est la seule association proposant ce pays. Je parraine depuis l'an 2000. Ma première filleule s'appelait Fatima (10 ans en 2004) et habitait dans la province de San Pedro. Nous lui avons rendu visite, une autre marraine de la région de Bordeaux et moi, en août 2004. L'accueil de Plan à Asunción était à la hauteur. Ils ont l'habitude de recevoir des parrains étrangers. On nous a montré l'essentiel des avancements dans les communautés tel que adduction d'eau, protection et hygiène mère/enfants, cuisinière en briques de façon à ne pas préparer les aliments à même le sol, éducation et activités extra-scolaires pour les enfants et ados vivant dans ces provinces éloignées de la capitale. Le niveau de vie de Fatima ayant atteint un seuil acceptable, Plan m'a confié le parrainage d'Alicia (15 ans aujourd'hui ) vers 2005. Encore une fois, nous lui avons rendu visite, une marraine de la région parisienne et moi, en août 2007. Fatima habite dans la région de Paraguari. Les équipes de Plan au Paraguay sont très attachantes contrairement à celle de Paris qui ne font qu'un travail administratif et semblent ignorer combien ces populations sont dans le besoin. La cotisation mensuelle s'élève à 25 € dont la moitié est déductible des impôts. Nous pouvons écrire environ 6 fois par an à notre filleul. Le courrier met environ deux mois à arriver parce qu'il transite par les bureaux de l'association. Nous pouvons envoyer 2 cadeaux par an (150 g /15 Euros). Je reproche à Plan de ne pas favoriser les contacts entre parrains en France alors que nous avons des idées à échanger ou des projets de voyage. Si je n'avais pas connu ces marraines, je ne serai pas partie. Vous trouverez ci-joint une photo prise lors de mon deuxième voyage. Le Paraguay est un pays méconnu, attachant et qui ne présente pas vraiment de risques contrairement à la Colombie, par exemple. On comprend très bien l'espagnol et c'est un plaisir de dialoguer avec son illeul. J'espère avoir répondu à vos questions et reste à votre disposition. Meilleures salutations. Marie-Claude SACHOT

0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 16:59
bonjour je ne suis pas parrain ou marraine , j'ai un neuveu au paraguay , à encarnacion , j'y suis déjà allé 2 fois , mon frére y est décédé il y a plusieurs années . mon email : michel.poulain@sfr.fr a plus michel 84850 camaret
0