Je pars en juillet près de Lons le saunier, que visiter dans cette région?Quelle

Utilisateur anonyme - 9 févr. 2010 à 15:16
 Utilisateur anonyme - 21 févr. 2010 à 19:14
Je pars en juillet près de Lons le saunier, que visiter dans cette région?Quelles fetes pendant l'été?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
21 févr. 2010 à 19:14
faites 1 visite virtuelle ( et TRES ENRICHISSANTE ) sur ce site : http://www.interfrance.com/fr/fc/franche-comte.html réalisé par une Sanclaudienne, mariée à un Américain. Bon séjour ! vous ne serez pas déçu de votre visite dans le JURA et surtout le HAUT-JURA ..
8
Utilisateur anonyme
10 févr. 2010 à 17:13
les fêtes je sais pas par contre : gorges du hérisson = très très beau site + si tu aimes les voitures, musée / école d'un designer auto Sbarro = extraordinaire par la recherche, la technologie et l'inventivité.
1
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 20:32
A ne pas manquer : la maison de la vache qui rit sutout en famille, c'est amusant et intéressant. bonnes vacances!
1
Utilisateur anonyme
15 févr. 2010 à 10:03
Il y a aussi toute la région du vignoble à visiter, avec notamment un des plus beau village de France: Chateau Chalon. Puis, Beaume les Messieurs, Arbois et Poligny. Il y a aussi tous les lacs: l'eau turquoise de Chalain, le sauvage lac d'Ilay, le lac de Clairvaux et puis l'immense retenue du lac de Vouglans. Un peu plus loin au Sud, vous pouvez également vous rendre dans le Haut Jura avec Saint Claude et ses musées: de la pipe mais aussi celui des peintures dont j'ai oublié le nom. Il faut également absolument aller voir les combes du Haut Jura à Lajoux et puis randonner au sommet du crêt de la Neige ou de crêt de Chalam. Concernant les festivals, je vous conseille d'aller sur plusieurs sites: celui du Conseil Régional (cg39) et de Made in Jura (voir sur google). En tout cas, vous allez vous régalez. Je suis jurassien, j'habite maintenant l'Isère mais je suis toujours aussi émerveillé en revenant dans mon département natal à l'idée de voir ou revoir certains sites.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 févr. 2010 à 19:00
bonsoir, pour les fêtes pendant le mois de juillet !!!!!! par contre pour les visites aux alentours de Lons : les grottes de beaume, chateau chalon des ballades autour du lac de vouglan, le lac de chalain, les arcades de Lons le saunier, les cascades du herisson mais à cette période il risque d'y manquer d'eau !,le musée de la vache qui rit à lons.....bref si vous aimez la rando y'a pleins de belles ballades à faire. bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 08:39
lons le saunier, eglise st desire , les thermes, trouver l'arbre solitaire d'ou l'on peut admirer, les alentours de lons, la ville par elle-meme, son parc, allez sur le col de st savine, morbier et son fromage, il y a enormement a voir, et a decouvrir, beaume les dames, beaume les messieurs, la region est magnifique, surtout a cette epoque, prenez votre temps, et deguster, lons et ses alentours vous ne le regretterez pas, j'y est passee, les 10 meilleurs années de vacances en colo et je n'oublierais jamais cette region, bonne vacances
0