Cet été nous partons dans le Puy de Dôme à Chastreix. Quelqu'un connait-il cet e

Utilisateur anonyme - 9 avril 2009 à 21:53
 Utilisateur anonyme - 16 avril 2009 à 09:17
Cet été nous partons dans le Puy de Dôme à Chastreix. Quelqu'un connait-il cet endroit ou ses environs ? (visite, rando...)

15 réponses

Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 07:31
Salut, Il est clair que Chastreix est vraiment "perdu" dans le massif du sancy, c'est un bon "spot" comme on dit pour des départs de balades en montagne, prévoit une petite laine car si les journées sont chaudes l'été, les soirées quant à elles sont assez fraîches.Tu pourras faire des balades à cheval avec patou (elle a son écurie à 2min de chastreix direction la chastreix-station, et oui il y a mêle des pistes de ski), il y a un beau site d'accrobranches au Mt Dore (10min de chastreix en voiture), un conseil, n'hésites surtout pas à te perdre en voiture dans le coin, tu seras surprise, il y a toujours quelque chose à voir au détour d'un virage ou d'un autre.Profites-en pour aller du côté du lac du guery, belle vue sur les roches tulliere et sanadoire.Tu peux également aller voir les volcans d'auvergne, monter au sommet du puy de dôme.Bref, plein de choses à faire en bougeant un peu (les vacances, c'est fait pour ça aussi). En tout cas bon séjour dans notre belle région.

1
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 23:06
bonsoir,si vous aimez les grands espaces verts,vous aller aimer.je connais très bien pendant plus de 15ans chaque annèe ,je partais aves mes parents,qui ont fait construire a st nectaine,il y a labas,grotte pètrifiante et grotte chateauneuf,si vous aimez marcher cest une chouette et longue ballade.a quelque km de plus,il y a le chateau de murol ou pourquoi pas!faire du pèdalo au lac chambon.je vous conseil,le mont dore,si vous aimez prendre un bol dair frais!et pour finir,manger une bonne raclette! je vous souhaite un bon sèjour et vous envoie mes salutations respectueuses.philippe.(jen oublie pamal,donc contactè moi,si vous voulez plus de renseignements,il y a aussi les grottes de jonas)
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 08:58
bonjour si vous aimez se que vous avez lu précédement alors vous allez vous régaler vous serez au "vert" garanti mais pour toutes les ballades autour voiture oblige sinon les chaussures de rando obligatoire chastreix pour l'hiver a de jolies pistes pour le ski (mais comme on dit chez nous c'est le trou du cul du monde) vraiment y'a rien faut aimer la campagne la tranquilité les randos les communes avoisinantes les différents lacs vous garantises de jolies promenades tout simplement et je vous garanti un bon bol d'air de belles joues bien rose pour les enfants bonnes vacances à vous et votre famille
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 18:25
Bonjour, l'auvergne qu'elle bonne idée!!!!! A VOIR les volvans d'auvergne, le puy de dome avec son restaurant gastro, vulcania avec les enfants c'est super ça leur apprend énormément, le Mont Dore et ses lacs, la bourboule, le plateau des cézalliers, super besse et besse. Il y a plein de belles choses à voir et à faire. Je suis en Auvergne depuis 19 ans et je ne me lasse pas de ses beaux paysages. Si vous allez en vacances avec les enfants, surtout allez passer une journée voir deux au domaine de la palle dans le 03. C'est fantastique!!!!mais mieux vaut réserver quelques jours avant et arriver de bonne heure, une journée ne suffit ps pur tous voir, mais il y a de qui se loger tout prêt. Mais enfants l'ont fait avec mes petits enfants, ils ont trouvé cela super...ils y sont restés 2jours. Bonne vacances et Bon séjour en AUVERGNE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 20:58
A Chastreix, il n'y a rien à voi, ça se saurait ! Pour le gîte, juste à côté, à Picherande, le Central Hotel est vraiment sympa. Mais je devine (!) que vous avez des enfants aussi l'Auberge du Taraffet est une super expérience à vivre. C'est un gîte avec des dortoirs, l'ambiance est détendue, typique ! Et guère plus de 10 euros/personne ! Vous pouvez à partir de ce gîte faire des randos avec les sentiers au pied du batiment. ATTENTION : il faut amener son sac de couchage ! Mais mais mais, il y a si vous vous y prenez à temps, des chambres avec un grand lit et deux lits superposés, bien non ?! Et je ne vous parle pas des repas (même s'il y a une cuisine pour faire sa propre tambouille), pour 17 euros c'est de la cuisine du pays au-then-ti-que ! Non, non, je n'ai pas d'actions pour ce lieu vraiment sympa ! Tel : 0473223117 Question tourisme, il faudra prendre la voiture mais les lacs et les volcans ne sont pas très loin. Bonnes vacances quoi que vous décidiez ! didier

0
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 22:50
toutes ces reponses sont exactes, c est le pays de la rando et des bons plats, n hesiter pas a voir la toinette et la grange de julien a murat le quaire, c est pres de la bourboule, c est un ecomusee qui retrace la vie de la region a travers le 20 eme siecle, pour tous les ages, la decouverte des volcans se fait au puy de lemptegy, c est face a vulcania, on y parle et on y voit des volcans d auvergne, pas des photos du monde.... bonnes vacances dans mon pays, n hesitez pas a me contacter
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 10:46
L'auvergne est une bonne destination de vacances. Je ne sais pas si tu as des enfants mais si c'est le cas tu peux les emmener au parc animalier d'Ardes sur Couze c'est sympas pour les enfants par contre il faut de bonnes chaussures car le terrain n'est pas plat!!!! Sinon niveau rando tu as l'embarras du choix : la vallée des Saints, le Puy de Sancy (faut qu'il fasse vraiment beau pour le point de vue), le Puy de Dôme et les autres volcans...Par contre il faut visiter Besse, c'est une petite ville de caractère avec un centre ville ancien très beau si tu aimes les vieilles pierres et le marché, qui se déroule le lundi matin, et très sympas (produit régionnaux et autres). Voilà quelques exemples de ballades parmis d'autres, n'hésite pas pour d'autres infos. Bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 12:41
Bonjour, Je crois que pour les visites on vous a donné pleins d'idée. Je vous propose un restaurant sympa à faire surtout pour sa truffade c'est l'auberge de la Douharesse c'est sur la route qui mene au Mont dore par Orcival. Le restaurant est immanquable il est tout seul à 1200m d'altitude sur cette route. 14.50 euros le repas adulte et 6 euros enfant et je vous assure qu'on a pas faim en sortant. Voila bon séjour dans notre région Une picarde devenue auvergnate sans regret.
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 09:09
je n'ai pas lu ts les commentaires alors je répète peut-être mais ne pas oublier "le musée de la Toinette" dans les environs de La Bourboule et le spectacle au château de Murol (près de Besse)
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 18:47
Il n'y a peut-être plus grand chose à dire, mais pour des randonnées c'est pas ce qui manque, quelques-unes : Le Crest, Saint Saturnin, Herment, Briffons, Gergovie, Lac de la Cassière, Tournoël, je ne peux les citer toutes, à pied ou en vélo, vous avez le choix. Pour les visites, les châteaux bien sur il ne faut pas les oublier. Pour VULCANIA achetez à La Poste vos billets échangeables au guichet spécial à l'entrée du site, vous gagnerez du temps (par contre je ne sais si toutes les Postes en vendent). Pleins de restos sympa dans le coin, je vous conseille L'auberge du Vergne Noir au dessus de La Bourboule, mais il faut réserver, Le Capucin, très bien, d'autres à ROUILLAT-BAS (Aydat), à Besse c'est sympa, La Tour d'Auvergne pittoresque. Si vous vous retrouvez dans un coin inconnu, n'hésitez pas à demander à des ouvriers, facteurs, électriciens, etc. un bon resto, en général vous ne serez pas déçu. Bonne vacances.
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 20:31
Et n'oubliez pas, le lac chambon, murol, st nectaire... Si par hasard vous passez dans cette région pour le 14 juillet, il y a une fête sur la révolution a murol le 14 juillet en costumes d'époque avec des animations et des saynètes retraçant la vie pendant cette periode... n'hésitez pas allez y !!!
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 22:00
prenez les sacs à dos et allez sur les GR;n'oubliez pas d'aller au plateau de Charlanne via LA STELE (à coté de Chastreix).Bonnes vacances Claire Michel
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 13:51
L'auvergne n'est pas qu'un plateau de fromage, toutes les randonnées sont sympas à faire prendre les cartes GR. Faire le tour des différents lacs, prendre de la hauteur avec les différents monts qui entourents notre belle région. La recherche des cascades (vaucoux par exemple) et est bel exercice.

0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 18:57
bonsoir l 'Auvergne nous y sommes allés en juillet l 'année derniére c'est super le puy de Sancy , le puy de Dôme les vues a n' en plus finir sa monte tout le temps, ne pas prendre les vélos surtout pour les enfants le Lac Chabon la chaîne des volcans enfin je pourrai écrire un livre bonne vacances.
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 09:17
Bonjour, Je me présente, je suis Clermontoise, et je vis au Mont Dore depuis bientôt 4 ans. Tout d'abord, merci à tous les internautes précédents d'avoir fait une pub comme ça pour notre région ! Tout a déjà été dit, juste une ou deux précisions : tout est à visiter, mais tous les sites indiqués ne sont pas à côtés les uns des autres ! Première étape en arrivant : l'Office de Tourisme : vous ne pourrez pas tout faire ni tout visiter, même en restant 1 mois IL FAUDRA REVENIR !!! Le Château de Murol à visiter, c'est sûr, surtout avec des enfants (il faut se renseigner sur els jours où la compagnie est présente (ce n'est pas que le 14 juillet...), suivant l'âge de vos enfants (s'ils sont encore jeunes) la chèvrerie de Murat le Quaire (ils auront des étoiles pleins les yeux !!!) et des milliers d'autres choses. Vraiment, allez à l'Office, ils vous renseigneront bien mieux que nous suivant vos envies, vos besoins et vos possibilités (physiques...), sinon, demandez autour de vous et surtout écoutez les "vieux" sur les conditions météo (la montagne c'est trompeur, et le temps change vite !); Enfin, Chastreix c'est très beau ... mais c'est la campagne au sens propre ! Si votre location le permet, n'oubliez pas les DVD, il n'y a RIEN à faire le soir ! Bonnes vacances, et donnez des nouvelles après !!!!
0