Je projette de passer 3 semaines à Prague cet été (fin juin à fin juillet) : ma

Utilisateur anonyme - 29 mai 2009 à 16:34
 Utilisateur anonyme - 2 juin 2009 à 18:39
Nous nous installerons dans un terrain de camping pas trop loin du centre historique et nous nous déplacerons en utilisant les transports en commun pragois.Merci de vos témoignages !
A voir également:

31 réponses

Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 20:22
les temperature en republique tcheque l ete son pareil qand france et attention aux tzigannes ils son malins g quelque connaisense sur sette ville car g suis transporteur et g beaucoup travailler dans toute la republique tcheque bon voyage
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 21:42
L'été il fait toujours chaud, et les années sont variables. néanmoins, nous sommes dans une zone de climat continental, aussi la température voisine régulièrement les 35 à 38°C s'il n'y a pas d'autre période pour y aller, ne pas hésiter à partir le matin vers 8h30 et de pas rester en plein soleil l'après midi. C'est du bon sens. J'ai été au camping situé à coté de la Strackonicka , au sud sud ouest du centre ville. On a accès à 300m au tram régulier qui va au centre ville par 2 axes différents. c'est super et très pratique. On est situé face au fleuve, en longueur, ce qui permet de voir les bateaux jazz, les avirons.... Localisation du terrain de camping via google earth Lat 50.05576 et Long 14.4134 Pour mémo, la ville est super, séjour inoubliable, architecture-déco sensass, très beau chateau, niveau de vie moins cher que chez nous, beaucoup d'endroits à découvrir., c'est romantique, les vues de nuits sont superbes, ne pas hésiter à marcher...

0
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 21:45
L'été il fait toujours chaud, et les années sont variables. néanmoins, nous sommes dans une zone de climat continental, aussi la température voisine régulièrement les 35 à 38°C s'il n'y a pas d'autre période pour y aller, ne pas hésiter à partir le matin vers 8h30 et de pas rester en plein soleil l'après midi. C'est du bon sens. J'ai été au camping situé à coté de la Strackonicka , au sud sud ouest du centre ville. On a accès à 300m au tram régulier qui va au centre ville par 2 axes différents. c'est super et très pratique. On est situé face au fleuve, en longueur, ce qui permet de voir les bateaux jazz, les avirons.... Localisation du terrain de camping via google earth Lat 50.05576 et Long 14.4134 Pour mémo, la ville est super, séjour inoubliable, architecture-déco sensass, très beau chateau, niveau de vie moins cher que chez nous, beaucoup d'endroits à découvrir., c'est romantique, les vues de nuits sont superbes, ne pas hésiter à marcher...
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 10:40
Il faut beaucoup boire pour ne pas souffrir de la chaleur. Vous pouvez aller dans le parc à doite du chateau (quand on le regarde depuis la ville), il y a des petits cabanons vendant de la bière et des saucisses grillèes!!! (pas chère en plus). Si vous voulez prendre une bière ou un café en ayant une excellente vue de Prague, je vous conseil d'aller sur la terrasse du restaurant-hotel "U princeu", c'est juste en face de l'horloge astronomique. Il faut rentrer à l'intérieur et prendre l'assenceur: direction le dernier étage. La consommation est chère (3 fois plus chère que dans la ville), la bière (pivot) y est à 100-120 couronnes mais ça vaut vraiment le détour, et à ce prix là, pas besoin de donner de pour-boire! Sinon, si vous voulez manger pour des prix résonnables, je vous conseil le café louvre. Bon séjour! Jérôme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 13:23
Oui, il peut faire chaud (je l'ai vécu plusieurs fois en juin + de 37°), mais les trams roulent fenêtres ouvertes, certaines rues sont étroites et en choisissant son heure de promenade on y est à l'ombre, ombre que l'on retrouve dans les divers parcs de la ville. Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 17:18
à Pragues, on se croirait en Italie, ils sont partout et "comme chez eux" !!!! il fait très chaud comme sur la Côte d'Azur......nous, nous avons eu de la pluie plus qu'il n'en faut lorsque l'on est en vacances !!!!! n'oubliez pas de prendre un Kway !!!!! il y a tellement de monde que cela en est étouffant, comme la chaleur !!!! difficile de visiter quoi que ce soit.....il y a la queue partout !!!!! et je ne les trouve pas non plus particulièrement aimables.....c'est plus sympa en Slovaquie et Bratislawa est une jolie petite ville accueillante.....beaucoup moins touristique (il est vrai qu'il n'y a pas grand chose à voir) c'est probablement pour cela que les gens sont plus sympas........Pragues a été beaucoup détruite pendant la guerre et à part le vieux quartier......le reste n'est pas terrible....mais c'est à faire une fois.....bonnes vacances.....attention aux voleurs !!!!!
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 20:34
Bonjour, je suis allée à Prague en juillet; c'est sûrement une des plus belles villes du monde(et j'en ai vu quelques-unes...). Il y fait certes chaud, mais ce n'est pas pire qu'ailleurs. C'est une grande ville polluée mais vivable, et c'est comme partout, dès que vous quitterez les grands axes (à pied!), vous serez tranquilles. Notamment, n'hésitez pas à vous lever tôt, le Pont Charles aux aurores, c'est une splendeur à ne pas rater. J'y ai rencontré des gens charmants, il y a une foule de choses à voir, plein de musique, de très belles façades Art Nouveau... Allez ensuite vous aérer dans des villes moins importantes comme Marienbad. La gare routière de Prague est efficace et dessert bien les localités voisines. Prenez un KWay, un pull, on ne sait jamais... et de bonnes chaussures. Et bon voyage!! Allez-y en confiance, vous ne le regretterez pas. Nicole
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 21:07
J'y suis allée au mois de juillet 2004. Il faisait très chaud mais moins qu'en Andalousie au mois d'août. J'ai rencontré une femme d'une cinquantaine d'années qui a eu des plaques rouges sur les jambes puis elles se sont mises à enfler. La guide lui a dit que c'était à cause de la chaleur et du goudron des trottoirs. Il faut le prendre comme une anecdote mais qui peut servir en cas de problème veineux ou circulatoire.
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 23:16
Pour notre part ce n'est pas la chaleur qui nous a dérangés : nous y avons passé 4 jours en juillet 2008, et nous avons eu des trombes d'eau non stop ! Prévoir tout de même un pull et un imper... et une solution de repli si le camping est inondé (ce qui était forcément le cas l'an dernier ! )
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 11:37
Moi en ce qui me concerne, j'y suis allée en voyage scolaire en février 1998 : il neigeait et ça caillait pas mal... on avait même acheté des bonnets péruviens, c'est pour dire;.. Mais je ne pense pas qu'il fasse une chaleur énorme en période estivale.
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 18:39
10 ou 15 déplacements à Prague, pro ou perso, et une chose est sûre: cette ville est magnifique! Quand à la chaleur en juillet, pas plus chaud qu'à Paris ou tout autre ville. En plus c'est une chaleur sèche, donc pas aussi pesante et étouffante que dans les villes plus proches de la mer ou de l'océan. 3 semaines risque cependant de faire beaucoup. Je dirai que pour les visites et les balades toutes simples mais tellement charmantes dans les rues, une semaine suffit. Ensuite il faudrait bouger un peu, mais là je recommanderais de partir vers Cracovie ou Vienne... Bon voyage!
0