Nous partons à St Sorlin d'Arves en vacances, est ce beau ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 7/10/2011 à 14:08
 Anonyme - 7 oct. 2011 à 11:13
Nous partons à St Sorlin d'Arves en vacances, est ce que qq1 connait, est ce beau, y a t'il des promenades
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 21:15
J'y suis allée il y a 3 ans, et c'était magnifique !!! une fromagerie à visiter, les col pour se balader et c'est une bonne station de ski aussi. En espérant avoir répondu à votre question
1
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 23:02
Magnifique coin de montagne. En plus la station est une station village qui s'étend tout en longueur, que des chalets. Et les produits régionaux délicieux. Profitez en bien !
1
Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 01:31
franchement c'est un coin magnifique pour tout les amoureux de la nature, des randonnées et surtout des montagne moi j'y suis tous les été enfin a coté a st jean d'arves je vais monter a cheval avec des amis de la bas au ranch de st jean si tu veux allé voir l'ambiance et vraiment cool^^ si tu ve plus d'info contact moi bye et éclate toi bien ^^

1
Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 20:17
Sincèrement la région de la Maurienne est une belle régionus sommes allées pendant 6 ans à La Touissuire en été et 3 ans en hiver et nous ne nous en sommes pas lassés. Que de belles balades, le parc de la vannoise, pas trop loin du massif du vercors. Je vous le recommande. Mes enfats ont été en classe de neige à St Jean d'Arves et en sont revenus enchantés. Bon séjour et bonnes vacances. Odile de la Moselle
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 20:47
nous y sommes alles plusieurs fois tres belle randonnees a faire depart de la croix de fer pour aller jusq'aux lacs des bramans dineveles assez important mais faisable paysage magnifique a l'arrivée glaciers a voir
1
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 16:56
la montagne pour ballader c'est bien tant que ça descend mais quandil faut remonter , c'est plus dur alors un conseil ne remontez pas. lol
1
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 21:28
Si on aime la montagne, c'est un super coin. Belles rando, calme, au pied du col de la croix de fer. C'est pommé au fond d'une vallée assez sauvage et vertigineuse (impressionant en voiture) mais les paysages sont magnifiques, notemment les célèbres aiguilles d'Arves. Le glacier de l'Etendard est splendide. Je suis du coin alors ne pas hésiter si questions !
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 13:41
C'est situé sur une très jolie vallée, ambiance village, j'y suis allée pour du ski et tout le monde s'est régalé. bibido2006
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 18:14
J'y suis allée en 1992.. il y a certainement eu du changement... Quoiqu'il en soit, c'est très joli. Belles promenades à faire. Possibilité de voir des marmottes. Si vous avez des enfants, il vont être ravis. En revanche, attention quand vous passez près de troupeaux de vaches... elles n'aiment pas trop qu'on se promène sur leur territoire ou du moins trop près d'elles.. Il y avait un resto (le seul, je crois) qui faisait une super raclette. Même en juillet, le soir, il fait frais et franchement, ça se mangeait sans problème. Attention également, pas de station service dans ce village. Il faut prendre ses précautions dans la vallée à St jean de Maurienne. Bonnes vacances.
0
Une station service à ouvert en juillet 2011, sur la commune de St Jean d'Arves, 3 km avant d'arrivée à St Sorlin d'Arves.
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 21:11
Plein de circuit de balades. Village de montagne pas beaucoup de commerce mieux vaut prévoir son approvisionnement. Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 12:48
Oui ce n'est pas trop mal ce n'est pas trésloin d'où j'habite en montagne il y a toujours de super ballade à faire bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 19:25
Bonjour, Cela fait plus de 15 ans que j'y vais l'hiver pour skier. Mais, l'été il y a effectivement pleins de ballades à faire (en plus de celles indiquées plus bas), il faut faire la rando des 3 lacs, aller jusqu'au Glacier de St Sorlin et dormir dans le refuge. C'est le paradis des marmottes et autre chamois. Les gens sont très très gentils, il y a suffisament de restos et magasins pour manger. bonnes vacances et profitez-en bien. Florence
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 20:35
Je connais également car j y suis allé skier. C'est magnifique. Vous pourrez admirer les Aiguilles d'Arves et les ballades sympa. Les vahces de montagne qui passent dans la rue et tout çà. Ca vaut le coup
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 21:21
j'ai un neveu fou de montagne qui a créé un site sur ce coin: histoire6belles.free.fr vous y trouverez tout ce que vous voulez savoir christine
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 09:23
ah c'est marrant de voir ça j'y vais aussi....et ce que j'ai pu lire sur st sorlin m'a l'air super à mon avis on va s'amuser ...
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 09:51
C'est un village qui est déjà haut dans la montagne, donc surtout des randos au dessus de la limite de la forêt (gare au coup de chaleur). Pour l'exotisme, faites une boucle par le col, dormez au refuge (très confortable, rien à voir avec l'image qu'on peut se faire des refuges; réserver) et aller faire une ballade de bonne heure vers les lacs jusqu'au glacier. Quant aux conseils d'aller visiter Bonneval, Bessans, etc, moi je t'invite plutôt à profiter du secteur de St Sorlin, et de prévoir d'autres vacances (si vous avez aimé celles-là) en Haute Maurienne. C'est beaucoup plus sauvage et les randos sont très variées, et un village comme Lanslebourg offre de nombreuses activités (piscine, via-ferrata, ciné,nbx commerces, VTT, etc). En aller-retour à la journée, tu vas faire beaucoup de voiture (1/2h rien que pour descendre à St Jean + 1h1/2 pour Bonneval) pour pas profiter complètement en haut. Bonnes vacances. (photo: pétanque devant la calote glaciaire de la Vanoise (Termignon): on avait emmener les boules dans le sac pour lester mon neveu trop sportif!)

0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 19:08
Salut c'est un coin amgnifique nous avons passé 1 semaine super sympa le village est malheureusement en pente alors si ton lieu de villégiature est en haut ( les fermes de st sorlin ou l'orre des pistes ou les sybelles c'est pas trop aisé d'aller au village proprement dit (boucherie magasins souvenirs etc) partie haute y a une superette un lavomatique un bureau de presse (tabac c'est en bas) pour les courses ça va mais redescendez sur st jean de maurienne faire les courses y a un grand ED et un Lidl c'est moins cher ! par contre pour le bidon ya une specialité dans la boucherie DAVID qui est "sur pilottis" au village ça ressemble à des paupiettes ca s'appelle des DIOTS et c'est à faire à la poele c'est delicieux !par contre ça calle !les gamins en mange une demie . pour les ballades n'hesites pas à acheter la carte IGN n° 3335 tu as une ballade assez simple (baskettes ) par le haut du village ou tu passes dans des chemins bordés d'ardoises et tu arrives à l'eglise de l'entree du village (qui est tres particuliere mais superbe autant à l'exterieure qu'à l'interieur: pierre aigue, cufferent,les cotelles ,les sanieres, praz bel ,eglise) dans le village il y a aussi pas mal de petites chapelle de 1600 1700 tres jolies à voir apres rando à faire equipés (chaussures de marche sac à dos victuailles etc ...) tu as le col de la croix de fer la montée est rude mais c'est sympa ! et surtout va au col de l'etendard c'est à faire superbe avec les lacs et des vues imprenables sur le glacier c'est ma plus belle rando tu montes en voiture au col de la croix de fer tu debutes ta rando du parking direction refuge de l'etendard puis tu descends sur les le lac bramant le lac blanc et tu reviens à l'etendard puis la croix de fer , sinon tu as une autre rando par la combes et la balme tu vas à la pointe de la roche noire bref tu verras y 5 grosses rando à faire la plus dure est celle par l'ouillon ça monte raide t'as 400m de denivele mais cash nous on avait fait par les sanieres le torret le plan oulaz ouillon passage de l'ouillon et tu redescends par le truchet on a souffert ! par contre si tu veux voir des marmottes pitie pars tot vers 7h du mat sinon si tu attends apres 9h t'en verras pas ! il y aussi la fromagerie à st jean d'arves à faire le fromage est tres bon par contre pas besoin d'acheter ton rebloch la bas tu le payeras cher et tu en trouves des meilleurs et abordables au village par contre demande de la tomme de savoie vieille ou seche c'est un regal ils n'en ont qu'en reserve pas à l'etalage ! bonnes vacances personnellement j'ai tellement adoré que je ne voulais plus rentrer et cette année c'est rapé (enceinte) mais j'ai hate l'été prochain !!!!!! c'est sur on y retourne !

0
Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 23:19
super la maurienne, ravitaillement a saint jean pas de probs. montes jusqu'a Bessans, Bonneval sur arc. parc de la vanoise beaucoup de randos. a voir aussi l'hiver le ski de fonds a Bessans 80 kms de pistes. tu vas faire le col de la croix de fer, etc............ tu seras pas décu
-1