A voir également:
- Camping car occasion dordogne 24 le bon coin
- Pleine lune 24 fevrier 2024 - Guide
- Pays à éviter en camping-car - Guide
- La dordogne - Guide
- Greve sncf 24 fevrier 2024 - Guide
- Vacances scolaires 2023-24 - Accueil - Vacances scolaires
22 réponses
Bjour , 20ans de CC, ce fut intéressant mais aujourd'hui la liberté promise voir la réprobation grandissante et le parcage généralisé sont handicapant . De plus il faut faire le calcul investissement entretien dépréciation et les voyages organisés ou autres que l'on peux faire avec cet argent . Mon conseil louer ou acheter pas trop cher ( attention à l'humidité et l'infiltration et il y a de belle occas ) et se faire sa propre idée qui est particulière à chacun en fonction de son âge de sa disponibilité , de ses enfants, de ses moyens etc..Mais ne pas céder au rêve de liberté vendu encore ! A+
je me disais : je vais acheter un cc, j'ai eu la riche idée d'en louer un une semaine (à faire absolument avant de se lancer dans un achat) et là non ce n'est pas du tout ce que je recherchais, j'avais l'impression d'étouffer, 24/24H (à l'intérieur, bien sur on se promène, si l'on va dans un camping, tjs obligé de prendre le cc pour excursions, si on reste sur les parkings cc, cela fait vraiment campeurs de trottoirs, je pense qu'en hiver c'est différent le froid fait que l'on accepte pt-être plus facilement la vie à l'intérieur, mais en été, mes grands espaces -avril, mai juin- dans des campings (avec les camping chèque) -voir le site ! c'est génial, enfin tout reste hisoire de gout, mais louez avant !!!!!!!!!!!!!
un "bon conseil" n'achetez pas de camping car
c'est trop fragile, c'est que du polyestere, j'en ai fabrique pendant 4 ans.
c'est des engins qui devraient etre interdites a la circulation, demandez aux fabriquants de faire des crash test (y en a pas), de vrais engins de mort.
de plus vous n'avez pas le choix pour la couleur : deux colories ( blanc et gris clair)
les couleurs (ideales) les mieux appropriees pour cacher les defauts de fabrication
je vous conseille d'opter pour un camion amenage, il ya de tres beaux vehicules utilitaires sur le marche beneficiant de toutes les normes de securites en vigueur.
vu que les prix sont quand meme excessifs, n'hesitez pas a demander la couleur de votre choix gratuitement, metalise ou non
Le camping-cars est ma passion et mon métier, je pense que demarrer avec une occasion c'est plus raisonnable question budget, capucine si il y a des enfants....
Attention à ne pas trop écouter Mr tout le monde, un camping-car c'est solide, qu'il soit alu ou poly.
Pour ce qui est des aires d'accueils, en 8 ans et 6 camping-cars je n'y ai jamais dormi ! Il faut savoir chercher le petit coin sympa, il y en a dans toutes les régions !!
A votre service pour conseils d'achats.
Cordialement,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Mes parents en ont un et c'est vraiment génial. J'ai passé des vacances en camping-car et c'est tout simplement très cool.
Bon alors il y a plusieurs sortes de camping car, les intégraux, profilés ou avec capucines. Ceux qui ont des lits permanents. Ceux qui n'ont pas de toilettes ceux qui en ont etc...
La fonction lit permanent est bien soit en capucine soit en vrai lit permanent au fond du camping car. La capucine est idéale pour loger les enfants. Il faut aussi penser au porte vélo, au panneau solaire pour économiser la batterie de la cellule. Enfin le mieux est d'aller voir un vendeur spécialisé.
bonjour
ce style d'engin étant plutôt onéreux , je vous dirais d'en louer un pour les vacances , voir si çà vous plait . pensez aussi au nombre de fois où vous allez vous en servir dans l'année . si c'est juste pour 3 semaines par an , çà ne vaut pas le coup .
pascal
bonjour
Acheter un CC c'est très personnel!Il faut avoir du temps pour l'amortir.Retraite ou prof!
Capucine attention quand vous avez des douleurs vous ne pouvez plus monter dans votre lit et il ne faut pas être claustro.Pour les intégraux perte de place en rangement moi je préfère les profilés.
Un lit permanent cela prend trop de place.Une dînette en U au fond et vous avez un vrai lit.
Quand à rester tout le temps dedans c'est faux,il faut bouger,marcher faire du vélo et vos courses pensez à les faire pendant que vous vous déplacer.Avec un panneau solaire ou bien un générateur au gaz pas besoin de camping ni même aire de CC il faut chercher les petits coins et surtout les laisser plus que PROPRE.
Nous sommes à la retraite et malades mais ce mode nous convient très bien et en plus nous emmenons notre chienne et notre chatte avec nous.En fait ce n'est que du BONHEUR été comme hiver même en arrière saison vous pouvez aller sur des sites sans tout les touristes.Si vous voulez d'autres renseignements n'hésitez pas!
Bonjour
Une réponse positiive peut-elle vous remonter le moral? J'ai 58 ans, j'ai pratiqué depuis trente trois ans toutes sortes de camping( nuit à la belle étoile, puis naissance d'un enfant deux toiles de tente, 3 caravanes et j'en suis à mon troisième camping-car. Je suis un fan de cette méthode, un conseil essayez par vous même. Le camping-car n' est pas fait pour effectuer des performences et comme tout véhicule à moteur, il a sa limite de résistance. J'ai possédé un premier modèle dit intégral mais avec une motorisation atmosphérique. Je l'ai gardé 11 ans puis j'ai opté pour deux modèles à capucine ( 7m de long) et garage sur motorisation rampe commune l 'ensemble reposant sur chassis alko. C'est un plaisir de le piloter.Un conseil, si c'est pour vous en servir trés souvent, évitez le fourgon beaucoup moins confortable et au dimensions inférieures à celles d'un c car. Mais tout dépend de vos besoins.Essayez d'en louer un (mais c'est cher) pour vous faire une idée. Dans tous les cas, si vous souhaitez acheter, essayez l 'occasion.Je pratique l'été ( winsurf VTT ...) et l 'hiver (ski) dans tous les cas c'est un véhicule confortable dans lequel il fait bon vivre à toute saison. Cest vrai qu'en 20 ans le monde du camping-car a bien changé, le matériel contrairement à certains utilisateurs a bien évolué. Ces mêmes utilisateurs ayant cru que ce moyen d'évasion était un nouveau signe extérieur de richesse, on un comportement qui laisse parfois à désirer.... C'est vrai que les photos des fabriquants montrant le camping-car stationné au bord d'une falaise à la tombée de la nuit sur une herbe bien verte au dessue d'une mer calme, cela n'existe pas. Mais je peux vous affirmer qu'il existe des centaines d'endroits en france où l 'on n'est pas parqué.Il existe une charte du camping-car en résumé qui demande à ses utilisateurs de respecter la nature, les sites et les autres pratiquants. Si cela vous correspond, alors soyez la bienvenue dans notre monde.
Michel de VERDUN
Bonsoir,
Pour ma part cela fait ma 5 ème année de camping-car et je parcours en moyenne 9000 kms par ans. A ce-jour je suis toujours resté sur le territoire Français. Pour apprécier le camping-car il faut éviter les concentrations de camping-car, respecter les riverains des communes que vous visité, ne pas faire de vidanges sauvages, il y a de nombreux endroits conçus pour, en France. Evité également les périodes estivales souvent en cette période il y a une forte inffluance de C.C. (littoral, station balnéaire, lac ect.....).
En bref, savoir ce faire accepter et être très très discret.
Pous ma part le C.C. c'est génial.
Denis du Loiret
Mes parents ont un camping car à vendre si ça vous intéresse. Ils peuvent également répondre à vos interrogations et vous donner plus d'informations.
Les gros problème des "grands blancs", le tarifs, pour le garer c'est la misère, acceptation limitée sur quasi tout les littoral ou parqué sur des parking pas top.
J'ai opté pour un camion aménagé qui se gare comme une simple voiture, passe sous les barres de 2m dans les parking, coute moins cher, n'est pas considéré comme classe2 sur l'autoroute......
Pour ma part je roule vieux vw transporteur, le dernier descendant des combi moteur arrière, mais de plus récent et plus fiable sont dispo en occasion pour moins de 10 000€.
Bonjour,
Petit conseil achat occasion, car les prix des neufs sont excessifs.
Pour ce qui est du choix entre le Fourgon et le profilé, il n'y a pas photos...Niveau confort et pratique le profilé sera plus adapter.
Donc tous dépend de l'utilité rechercher...
Bon courage pour la suite
Bonjour, je viens d'investir dans 1 CC - 6 places à Capucine , en occasion bien sur, sinon c imprésionnant le prix d'un neuf. Depuis 3 semaines que nous l'avons, nous partons tous les WE. Si vous êtes en couple, c mieux 1 profilé, si vous avez des pitchous comme nous 1 à capucine c amusant pour eux. En tout cas, bon investissement. Nous nous avons mis 3 à 4 mois avant de trouver le bon, alors patience....et bonne route
Bonjour,
Nous habitons à ST CREPIN CARLUCET, en Dordogne et nous accueillons gratuitement des capings caristes la nuit. Nous faisons partie de l'association France Passion dont le siège est à carpentras. Si cela vous intéresse je peux vous adresser un prospectus.
Les personnes qui viennent chez nous ont souvent des campings cars neufs, mais quand ils veulent faire un essai ils en louent un pour une semaine pour voir si cela correspond à ce qu'il recherche.
Si je peux vous aider, dites le moi cela sera avec plaisir
Pascale COUDERC
faite un teste en louant un cc pour un week end .sinion pour commencer il vaut mieux une occase.si c'est pour 2 un profile.il y a telement de choix
a bientot sur les routes
2 e camping car, capucine et 2 grand lits supperposés pour les enfants. (13 et 10 ans)
QUE DU BONHEUR ! Mais je crois qu'il faut vraiment en louer un au moins une semaine avant de se lancer dans un achat. C'est un mode de vacances spécial.
Nous n'allons jamais dans les aires de camping car, nous trouvons toujours un endroit sympa et tranquille. Evidemment en plein été il faut oublié le front de mer à la Baule !!!
A chacuns ses gouts.
Bonnes Vacances
Intéressée par la location d'un camping-car pour les vacances, j'ai demandé l'avis à une cousine qui en avait fait l'expérience et elle m'a beaucoup parlé des inconvénients :
- prendre un camping-car avec deux couches supplémentaire pour éviter de démonter la table tous les soirs,
- prévoir un moyen de locomotion sur place (vélo, scooter, quad) pour pouvoir se déplacer pour aller chercher le pain,
- difficultés aux abords des villes car véhicule haut interdit.
Par conséquent, elle a préféré la caravane tractée !
bonjour, je suis maman de 4 garçons 8 ans, 6 ans, 3 ans et 9 mois. nous avons un camping car 6 places 2 lits supperposés 2 lits de 2 places avec douche, toilette, cuisine, frigo et tv avec tnt intégré. on a goûté au camping car et depuis on ne peut plus s'en passé.d'abord c'est simple quand on pars en vacances, on le dit aux enfants que 2 jours avant sinon ils sont toujours entrain de nous demander quand on pars en vacances, ils adorent le camping car, c'est super on s'arrete quand on veut si un endroit ne nous plait pas on pars et on trouve plien d'endroit pour camping car et les camping cariste sont super si tu as besion il dise oui tout de suite. bonne achat et bonne route