J'envisage de partir au Viet Nâm en juillet août 2010. Qui peut me renseigner su

Utilisateur anonyme - 27 août 2009 à 12:17
 Utilisateur anonyme - 1 sept. 2009 à 09:55
J'envisage de partir au Viet Nâm en juillet août 2010. Qui peut me renseigner sur ce pays ? Merci
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 21:51
sommes allés au vietnam 15 jours en MARS 2002, avons parcouru de HANOI à HOCHI MINH VOIR MA FICHE pour le détail ILFAISAIT TRES BEAU , la baie d'HALONG avec ses 3000 iles emergeant des eaux émeraudes du golfe du Tonkin, et les jonques aux voiles rouges qui vous promènent ........une merveille ensuite DA NANG, HUE , visite des pagodes, mausolee d HO CHI MINH........... tres beau voyage, tres beau temps, pays encore authentique
1
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 09:49
bonjour. J'ai envoyé votre question à ma soeur et beau-frère(qui est Vietnamien). ils pourront vous donner des infos.. Ils y sont allés il y a 2 ou 3 ans.... très beau pays..Bon séjour au Vietnam
0
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 10:06
Je pars également là-bas en mars 2010, ce sera pour moi la découverte de ce continent fascinant donc comme vous je remercie les personnes qui pourront nous communiquer des renseignements. J'aimerais savoir en outre la température qu'il y fera au printemps ?
0
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 11:17
Bonjour, Je vous signale qu'une question identhique a été posée en mars 2009. Une grande quantité de réponses ont été adressées à cette internaute. J'ai moi même répondu y étant allé en 2002. Je vous suggère de remonter les pages de "Questions-Réponses" jusqu'à début mars et vous devriez y trouver votre bonheur. Bonne pioche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 11:48
Re Bonjour, je complète ma réponse / la question a été posée le 11 mars 2009. Vous la retrouverez dans le groupe "voyager" page 193.... Voilà j'ai fait la recherche pour vous afin de vous faire gagner un peu de temps. Je peux vous dire également que la question a été posée par Nathalie PEUGNET (une amie) et je sais qu'elle part au Vietnam en novembre prochain. Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 18:30
Bonjour, J'y suis allé en 08/2007 par Nouvelles frontières avec un partage entre les sites touristiques depuis le delta du Mékong jusqu'à la frontière chinoise au nord et les ethnies du centre et du nord. L'équilibre entre es deux centres d'intérêt m'est apparu idéal de même que la période. C'est un voyage particulièrement enrichissant et envoutant pour qui est sensible aux charmes de l'asie. Le Vietnam est en mutation économique rapide et il me semble important de ne pas tarder trop avant d'y aller car le développement du tourisme a pour conséquence de nuire assez vite à l'authenticité.

0
Utilisateur anonyme
29 août 2009 à 00:39
Un détail qui, à mon avis, a son importance : à cette époque de l'année (j'y suis allé il y a une quinzaine d'années en juillet) il fait une chaleur humide très pénible...
0
Utilisateur anonyme
29 août 2009 à 14:19
Xin chao et bonjour , le viet nam est un pays communiste qui a connu 2 guerres(indochine et viet nam) leur monnaie est le dong le nord a la capitale(hanoi) et la baie d'halong terrestre(hoa bihn) et la célebre baie d'halong ou fut tournée INDOCHINE et les peuples des montagnes(Muong) .Le centre a le plus de pagodes de temples et de mausollée le plus connu est celui de Ming Mang.Le sud et le delta du Mékong sont le touristique car il fait toujours très chaud et humide Saigon est une très jolie ville ou l'on voie le plus l'influence française et le delta à le plus grand marchée du monde flottant(Can Tho) .Je suis allée l'année derniere en voyage organisée pour connaitre le pays de mes ancetre maternelle allez Tam Biet et A bientôt.
0
Utilisateur anonyme
29 août 2009 à 15:10
bonjour, je suis allée au vietnam il y à quelques années en voyage organisé en septembre. attention il pleut !!: nous nous sommes retrouvé dans la queue d'un typhon avec inondations dans le sud du pays. voies impraticables. Pays encore sous l'emprise communiste avec guide local surveillé...obligé de donner l'itinéraire aux autorités locales pour les déplacements du groupe. sinon, pays superbe, habitants très accueillant.Pour infos si vous avez de la place dans les bagages, amené des t-shirts ou stylo et cahier pour les enfants. ils en rafolent et en ont besoin. muldy
0
Utilisateur anonyme
29 août 2009 à 15:41
Je suis allé au viet-nam en janvier dernier (voyage superbe). C'est avec le mois de décembre la meilleure période. Personnellement, je déconseillerai le voyage en juillet-août à cause des conditions climatiques.
0
Utilisateur anonyme
29 août 2009 à 23:16
coucou mon pere est parti un moi la bas il etais heureux si tu as besoin appele
0
Utilisateur anonyme
29 août 2009 à 23:45
bonsoir, j'ai passé une semaine au viet nam en juin 2001 avec un guide du routard, je suis allée à l'hôtel (12dollards la nuit avec patit déjeuner, on peut trouver moins cher) à Hanoï, où je me suis sentie bien à m'y promener, le spectacle des marionnettes sur l'eau est à voir, très poétique. J'ai apprécié la visite de la maison ancienne rénovée avec la collaboration de la ville de Toulouse, le pont Doumer est surprenant, j'ai passé aussi 3 jours sur l'île de Cat Ba dans la baie d'Along, ce fut un régal. Le climat à cette période : beau et pluvieux. Les personnes sont très accueillantes, en particulier envers les français, il ne faut pas hésiter à se mêler à la population afin de la rencontrer et essayer de sortir un peu des circuits touristiques tous prêts . En revanche souvent en échange d'une photo ou tout autre chose il vous sera demandé de l'argent, le touriste est très sollicité. J'aurai aimé pouvoir y passer plus de temps mais je suis heureuse d'avoir foulé ce pays en tous cas un petit coin de ce pays. Je ne peux que vous envier d'y aller et vous souhaiter un bon voyage. Voilà . Pour la compagnie aérienne je ne pourrais pas vous conseiller j'ai pris Vietnam airways de Bangkok. Le Guide du routard m'a bien aider sur place. (mes photos sont qu'en argentic) Barbara
0
Utilisateur anonyme
29 août 2009 à 23:50
Si vous ne pouvez faire autrement allez y quand même car le pays est magnifique, sinon partez entre dec et avril au plus tard. En principe ce sont les mois les plus favorables quelque soit la région. Avant ce sont les typhons sur Hue et la chaleur dans le sud, après c'est la chaleur partout avec la mousson en prime. Inondations, routes impraticables, meteo aléatoire dans les montagnes du nord-ouest. Si vous devez privilegier certaines zones, je pense : nov. dec. pour Halong, apres la brume est frequente, fev. mars pour le centre et hue, Saigon bon de nov a mars, en dehors il fait trop chaud et humide. N'hesitez pas a consulter regulierement la meteo mondiale pour vous faire une idée (j'ai oublié le nom du site). Perso, j'y suis allé en fin mars-avril, bon partout sauf crachin sur Halong et Hanoi, et en nov-dec bon sauf Hué. Bon travail de préparation.
0
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 00:47
si jamais Tam Do Minh vous donne son avis, faites moi signe; çà fait 10 ans que je suis a sa recherche Y
0
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 03:32
je peux vous donner les coordonnées d'un ami qui réside là-bas 6 mois/an, lequel a un hôtel sur une île déserte avec tout un programme pour visiter des grandes villes alentours. C'est un hôtel familiale très sympathique, je compte moi même m'y rendre cet hiver.
0
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 10:45
Juillet-Août au Vietnam ? Drôle d'idée !

0
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 12:03
Saigon ou ho est tres humide toute l'année mais très humide, dur pour les plus de 50ans. lLes touristes cherchent des cafés air conditionné pour respirer un peu...dur dur.... Par contre....Le pays le moins cher au monde, (je n'ai visité que 45,,,) Bon endroit pour acheter de tout y compris des produits copiés avec la même ou meilleure qualité que le vrai:)) Good holiday from Australia!
0
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 14:55
Nous avons passé 2 semaines au Vietnam en décembre 2207: à mon goût, c'était la saison idéale. Dans le Nord, assez "frais", autour de 20°, un peu de pluie : Trekking dans les montagnes, Baie D'Halong, Hanoi. si je devais revenir dans ce pays, je resterai dans le Nord uniquement. Puis, étape balnéaire/shopping à Hoi An, sympa et ensuite Saigon, Mekong etc... Il faisait déjà bien + chaud (30° environ). Beaucoup + demonde, + motorisé. Après, chaque année est différente. Préparez vous au régal de vos papilles pour pas cher. J'ai adoré.
0
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 14:57
rectification: c'était en 2007 bien sûr!!
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 09:55
bonjour, Plein Vent a un circuit organisé. N'hésitez pas à nous contacter: www.pleinvent-voyages.com bonne journée
0