Qq'un pourrait-il me conseiller pour organiser une visite à Yellowstone et Yosem

Utilisateur anonyme - 13 sept. 2009 à 19:53
 Utilisateur anonyme - 17 sept. 2009 à 09:56
voyage organisé? location de voiture (5personnes)... ville d'atterrisage ; durée 14jours depuis Paris...MERCI+++++
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
14 sept. 2009 à 22:02
Bonsoir, De ces 2 parcs, je ne connais que Yellowstone, un de mes plus beaux souvenirs de voyage. Je pense que vous pourriez atterrir et louer une voiture à Billings, dans le Montana, au nord-est de YNP. Je vous recommande fortement de réserver dans un des campings du parc. On est proche de la nature et on a beaucoup plus d'occasions d'apercevoir des animaux (wapiti, orignal, bison, ours, ). Les paysages sont d'une beauté époustouflante...! Et il y a bien sûr aussi les curiosités bien connues, geysers, mares de boue bouillonnantes..., visuelles (toutes les couleurs de l'arc-en-ciel) et olfactives (fortes odeurs de soufre). Je ne suis jamais allée à Yosemite, mais comme il se trouve en Californie, il faudra prévoir un trajet en avion pour aller de l'un à l'autre. Pourquoi ne pas visiter un autre parc plus proche du premier, comme Grand Teton, qui offre aussi des paysages fabuleux, et qui vous ferait économiser du temps de vacances et de l'argent...? En tous cas, bonnes vacances à vous !

0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2009 à 18:48
Bonjour, je suis d'avis moi aussi que vous devriez visiter Yellewstone et Grands Tétons, plutôt que Yosemite. Yellowstone lui seul demande beaucoup de temps. C'est un enchantement, aussi bien par ses paysages variés, que par les animaux que vous pourrez voir. Nous y sommes allés en autotour, à 6, en couchant dans des hotels choisis dans chaque partie du parc : west yellowstone (les geysers), le Nord (Gardiner), le Sud. Par contre nous avons atterri à Salt Lake City car ensuite nous voulions visiter les autres parcs américains (Moab, Gd Canyon etc..) Nous avons été un peu déçus par grands tétons. Bon courage

0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2009 à 23:46
Je vous conseille une arrivée en avion à Chicago avec un vol dans la foulée vers Jackson Hole où vous pouvez récupérer une voiture et monter quelques kilomètres pour un séjour à Colter Bay (parc du Grand Téton) à 20 min de l'entrée sud de Yellowstone. C'est bien situé pour découvrir ensuite Yellowstone en plusieurs jours (3 est le minimum). Le trajet entre Yellowstone et Yosemite est tout à fait faisable (sur deux jours) et intéressant car vous traversez deux régions très différentes. D'abord les fertiles terres de l'Idaho. Ensuite les steppes désertiques du nord du Nevada. Nous avions fait un stop à Elko. Vous rentrez ensuite à Yosemite par l'entrée est avec une traversée du parc phénoménale. Pour vous donner plus envie, allez voir les post sur mon blog : http://takaouere.blogspot.com/ à partir de septembre 2008. Bon voyage. Poussez donc jusqu'à San Francisco, c'est trop chouette !

0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2009 à 09:41
Le mois de juin peut etre froid a Yellowstone, partez plutot vers la fin du mois (nous avons eu des temperatures negatives et beaucoup de neige en juin 2008, meme si cela reste exceptionnel). Le camping reste une experience genial, rien a voir avec ce qu'on trouve en Europe. Le camping car, bien que plus cher, peut etre une alternative sympa, surtout si vous etes nombreux. Si je ne me trompe pas, c'est moins cher de les louer depuis une agence en France que sur place. L'avantage du camping car est aussi de pouvoir garder des provisions achetees hors du parc. Les magasins dans le parc ont tres peu de choix, et rien de vaut un bon steak cuit au feu de bois sur le petit gril fourni dans chaque emplacement de camping. Compter 5 a 6 jours pour Yellowstone, le parc est grand et il y a beaucoup de choses a voir. Meme chose pour Yosemite. Si vous aimez la nature, eviter la valee de Yosemite et preferez un camping plus haut dans la haute sierra nevada, depaysement garanti. Le trajet entre les 2 parcs est long mais les routes americaines sont faciles (toujours tout droit, et bien indique). Prevoyez BEAUCOUP d'anti-moustique, a cette periode ils sont feroces. Bon voyage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 sept. 2009 à 09:56
bonjour, Veinard j'y retournerai bien! Je suis allez a yellowstone il y a 10ans. Nous étions 5 français, et avons été rejoint a Denver par une amie japonaise; Nous n'avons pas effectué de résa , sauf pour notre arrivée a denver( nuit d'hotel), car une grande ville inconnue après 12 h de vol et le décalage horaire, c'est un peut difficile. Nous avons pris un bus de l'aéroport a l'hoteL Nous avons loué, 2 voitures pour notre périple. Sur place au park, nous avons profité de l'espace grandiose pendant plus de 3 jours: nous nous enfoncions dans la nature, pour la nuit, avec les conseils des rangers(obligatoire).sac a dos, tentes,...c'est génial!!!!le paradis avec des images d'Enfer! le feu d'un volcan en activité! Nous avons fait la rencontre d'un couple d'élans sauvage, mais heureusement pas d'ours! Un petit conseil, apporté de quoi filmer.les photos ne suffisent pas ! Meme organisation, pour le reste du périple: résa hotel po l'arrivée dans une autre zone géo importante et touristique. Nous sommes passé po cela par une agence de voyage. Bonne chance, et bon voyage
0