Je vais à Noirmoutier fin octobre au gîte Le Clos des Marais

Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 11/06/2011 à 19:04
 Maribou - 18 juin 2011 à 14:34
Noirmoutier : je vais fin octobre à Noirmoutier au gîte Le Clos des Marais.Quels sont les bons plans pour passer une semaine à Noirmoutier ?

A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
24 sept. 2009 à 06:44
ne pas oublier son vélo les huitre sont facile a cueillir ne pas oublier tournevis et marteau sur barbatre on les trouve au niveau du chateau d'eau un reto sympa jes grande voile au port de l'herbaudière pour les moules plage des sableaux a noirmoutier en île prendre direction bois de la chaise qui est aussi magnifique comme ballade bonne vacances moi sa fait vingt ans que j'y vais et s'est le seul endroit ou je me sans bien
2
Utilisateur anonyme
23 sept. 2009 à 12:14
Restaurant au Bois de la Chaise, sur la plage.
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2009 à 06:42
bonjour, nous allons tous les ans à Noirmoutier. cette ville est charmante et a plein d'attrait. il ne faut pas hésiter à louer des vélos car les parcours sont magnifiques, on peux sentir le mimosa en fleur ce qui est génial. le port de l'herbaudière est très grand et les forêts de pins sont magnifique. pour nous, les vacances c'est noirmoutier. bonnes vacances et bonnes crêpes
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2009 à 08:07
dans noirmoutier allez déjeuner ou diner à "l'ère du temps" et "le winch". l'aquarium est très bien ; balades à vélo...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 sept. 2009 à 14:55
Merci. Je vais essayer. Entre 2 passages dans la chaise longue dans le jardin car voici une photo du jardin qui invite au farniente dans ce gîte.

0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2009 à 19:27
je passe mes vacances à Noirmoutier depuis 5 ans, c'est une belle ile avec plein de choses à voir: la plage des dames offre une belle balade à faire à marée basse sinon par le bois c'est pas mal non plus, ancien abbaye, ancien phare. A l'Herbaudiere, passer le camping et il y a quelques blockos encore debout, à la Barbatre il y a le port ostréicole pour les ameteurs d'huitres et de moules bien fraiche. sinon, avant la Barbatre, en direction de la sortie de l'ile , vous pouvez apppercevoir un ancien blockos, arretez vous là et faites un tour sur la landes, c'est trés impresionnant allez vers la plage et la c'est une petite surprise à voir!!! faites sinon le tour de l'ile par le port sur la voie Jacobsen il y a d'un coté la mer de l'autre une reserve d(oiseaux de toutes sortes. C'est une ile remplie de surprise et de beautée. Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2009 à 12:15
Bonjour, je vais sur cette ile merveilleuse depuis 1964 et je dois vous dire que chaque année j'attend le mois d'aout avec impatience, sur cette ile, pourtant pas très grande, il y a toujours quelques choses à faire ou à découvrir.Comme beaucoup vous l'on dit, le gois fermeture ou ouverture, le bois de la chaise, son phare,ses plages des dames ou demoiselles,le port de pêche et de plaisance à l' herbaudière; la bosse, la pointe du devin c'est à voirs par temps de tempête, le vieil un petit coin de pêche à pied, la baie de bougneuf pour ramasser les palourdes juste en face de la berche dite "la maison blanche" c'est d'ailleur la que je mouille mon bateau parmi les barques des copains du coin, un endroit que j'aime particulierement pour les parties de pêche au bar et daurade . En bref sur cette ile on ne voit pas le temps passer, alors bon séjour

0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2009 à 19:50
bonsoirje suis du maine et loire cholet (natif) immigrer en normandie aller voir le gois à ne pas rater surtout il vous laissera un super souvenir bonne vacances
0
oui, noirmoutier est génial, nous y allons 2 fois par an, effectivement le restaurant l'ère du temps est extra, style de resto que nous adorons.
ne pas oublier les pistes cyclables dans les étiers, cela est génial et surtout n'oubliez pas d'aller déguster les huitres au bout du camping le caravane ile, au port du bonhomme, elles sont excellentes avec un petit muscadet, vous m'en direz des nouvelles. très bonnes vacances
0
Bonsoir, étant une habituée de Noirmoutier (mon ami y vit...) j'insisterais seulement sur quelques incontournables surtout à cette période de l'année : le port de l'herbaudière et ses alcooliques notoires, les champs de patates où la terre est plus que pourrie par les pesticides et surtout surtout les maisons de retraite!! Les personnes agées possédant actuellement le pouvoir d'achat il n'y en a là bas que pour eux!!!!
Bon séjour chez nous!
0