Je pars en vacances dans le morbihan sud, à Plouharnel entre Lorient et Vannes,

Utilisateur anonyme - 19 juil. 2010 à 18:09
 mariji - 14 juil. 2011 à 19:14
Je pars en vacances dans le morbihan sud, à Plouharnel entre Lorient et Vannes, que me conseillez vous de voir?

30 réponses

Utilisateur anonyme
21 juil. 2010 à 19:49
dans le morbihan tout est magnifique la trinite sur mer le muse tabarly a lorient et la cote sauvage de quiberon
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 01:04
Il serait intéressant de visiter le Golfe du Morbihan en bateau. Il y a aussi les alignements (Menhirs) de Carnac, la Trinité sur Mer, port d'attache des grands voiliers de courses.A Vannes la visite de la vieille ville est recommandée, il y a aussi un joli marché le samedi matin. A Quiberon il y a la Côte Sauvage et c'est le port d'embarquement pour les excursions à Belle Ile. Bonne vacances!!!
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 07:18
tout a été dit !! j'ajouterai que si vs aimez les vieilles pierres les chateaux de la route des "" ducs de bretagne "" !! et si vs etes romantique la source de merlin l'enchanteur dans la foret de broceliande qui est devenue la foret de "" paimpont "" bonne vacances ! dans cette region merveilleuse qu'est la bretagne !!
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 14:10
Très bon choix de destination de vacances ! Beaucoup de choses à voir : la Presqu'île de Quiberon avec ses départs en bateau pour les îles (nous avons été à Houat : ballade à pied sur une petite île très charmante) dont Belle-Île ; le petit port authentique d'Auray avec ses artistes en tout genre ; le Golfe du Morbihan bien sûr avec ses paysages magnifiques ; Carnac (à part les alignements de menhirs, ville très touristiques avec peu d'attraits pour nous) ; Vannes est une jolie village. Allez voir aussi Arradon dans le Golfe. Je ne connais pas la région de Lorient. Profitez-en bien ! Nous sommes Alsaciens et nous sommes tombés amoureux de la Bretagne...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 20:01
il parlle tous du golfe mais il ne faut pas rater le port du BONO et sont forban ,un bateau tipique du coin

0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2010 à 19:25
bravo a béatrice, mais aussi a philippe qui a parlé du port du bono, merveilleux endroit ..il faut prendre le temps de flaner..lorient est a 50 kms environ ,de plouharnel .. mais la route est belle..voir le fort de penthievre a çôté aussi , on peut déjà voir des menhirs en venant vers erdeven..une grande ballade a faire en partant du pont - lorois, avec magnifique vue sur la riviere d ' étel, ville a visiter ausi bien sur.. plein de jolies choses dans cette région où tu viens.. tu nous raconteras, hein ?

0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2010 à 13:20
je viens de renter de muzillac a 15mn de damgan et 30mn de port navalo tout se qui a ete dit est vrai le morbihan est beau mais le finistere est a voir bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2010 à 20:06
Les iles du golfe et les sentiers côtiers si vous aimez marcher. Bonnes vacances.

0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2010 à 23:41
tous est a voir suffit de prendre le temps et avoir le temps et surtout pas de montres
0
Utilisateur anonyme
1 août 2010 à 18:37
La Ria d´étel, moins touristique que le golfe du morbihan, très authentique. La fête de l´huitre le 22 aout à Saint Helène sur la Ria. Celle de Locmariaquer ne tient pas la comparaison. A Saint-Helene, tout le programme : dégustation abordable, je recommande les huitres gratinées, un délice. La musique locale toute la journée, les diverses stands de produits artisanaux locaux...même le public vaut le détour..."celtes" et leurs belles motos. Repas du soir bon marché (retenir à temps...dans la journée) coulisse pitorresque. Bon séjour! (Auray vaut aussi le détour, Lorient si le temps n´est un jour pas propice à la plage), il y en a pour tous les âges et pour tous les goûts (Carnac et Quiberon sont "surpeuplés" en Août, pour Quiberon cela vaut le coup de laisser la voiture avant la presqu´île et de continuer à vélo, bien faisable en une journée. La côte sauvage mérite le détour.
0