Nous partons cet été 3 semaines à Bergerac.

Utilisateur anonyme - 13 avril 2009 à 19:31
 Utilisateur anonyme - 11 juil. 2009 à 07:54
Quelqu'un peut il me renseigner sur les endroits qui seraient les plus attrayants pour un couple avec deux ados ?
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 18:31
Bonjour, Vous pouvez aller visiter le chateau de Monbazillac ou encore voir les bastides de Monpazier. Cela dépend de ce que vous rechercher. Bonnes vacances Pascale
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 18:48
Bonjour, Sarlat la Caléda est une ville magnifique, plus loin il y a Rocamadour qui est sympa à voir également. L'été dernier nous avons fait du canoë sur la Dordogne ça permet de voir un ensemble des châteaux et le paysage est magnifique. Le château de Castelnau, les jardins du château de Marqueyssac ainsi que les divers gouffres sont également à faire. Mais surtout essayez de faire les tablées nocturnes qu'il y a dans certaines villes car ça permet de découvrir les spécialités régionales. Bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 23:07
Et les grottes de Lascaux.
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 23:35
je recommande le marché de sarlat le samedi,mais aussi les eysies j'ai vecu 6ans la bas plein de chose a faire,mais la foret des ecureuils entre sarlat et souillac(46),super parc avec différent parcours en foret pont suspendu tyrolienne etc...geniale pour vos ados!!!! et puis les descentes en canoe le vieux bergerac et tres joli ainsi que tout plein d'autre chose!!!je vous souhaites de tres bonne vacances en périgord!!!!!et bonne dégustation de foie gras et canard je vous recommande un petit restaurant sympa a st julien de lampon un peu loin de bergerac certes mais qui vaut le detour c'est "le roi carotte"et aussi"le fénélon" je vous deconseille cayre et fils pour y avoir travailler lol!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 09:10
Bonjour, effectivement c'est une trés belle région ! Par contre pour voire tous ce qu'il faut , il faudra compter sur pas mal de KM. De plus c'est une région trés trés calme, alors je pensse à vos ado.... J'espère pour vous que sur votre lieux de vacances il y à une piscine au moins pour les amuser un peu. Sinon oui région à faire mais pas trosp longtemps. Bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 10:07
bonjour j'habite a cote de bergerac et je vous conseil de visiter le sarladais faire le marche de st cyprien le dimanche, le marche de sarlat le samedi, visiter les differentes grottes, voir les eyzies castelnaud beynac les milandes la ville de perigueux est sympas aussi vous avez vraiment de quoi faire bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 11:49
Merci à tous pour vos commentaires, précisions et conseils qui me seront très utiles !
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 20:23
Rocamadour

0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 19:35
bonjour,vous avez fait un bon choix!! seul petit bémol, Bergerac de par sa situation est un peu excentré des sites a visiter il vous faudra faire de la voiture et chez nous on compte en temps pas en kms!!!!! (mais en vacances on est pas pressé); visitez les bastides (monpazier, issigeac,beaumont); faites la vallée de la Vézère a partir du Bugue; Sarlat et ses alentours évidemment (attention c'est noir de monde);Périgueux bien sur; n'oubliez pas que le Périgord c'est "le pays aux 1001 châteaux, donc bâtisses et vieilles pierres vous serez servie; n'hésitez pas a vous "perdre" dans des petits villages il y a toujours quelque chose a voir une chapelle, un lavoir, un pigeonnier; et il y a beaucoup de manifestations pendant toute la saison;si vous voulez d'autres renseignements n'hésitez pas, bonnes vacances, cordialement.
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 13:54
Bergerac ,la ville de Cyrano!et la Dordogne verte ,noire ou blanche ne manque pas d'attraits !Nous y allons régulièrement et maintenant sans nos 3 enfants qui ont aimé les sites préhistoriques,les chateaux ,les bastides et leurs marchés,les descentes en canôé,le musée du Bugue ,Montbazillac ,les esturgeons à Montpon,le lac de Castelgaillard et ses tobogans;la liste est longue! ils ne se sont jamais ennuyés même à 18 ans ,bien sûr la piscine en plein été semble indispensable mais dans les grottes il fait bon aussi !je suis certaine que vous passerez de bonnes vacances !
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2009 à 07:54
que dire de plus que les autres commentaires à part que si vous aimez la gastronomie du 11 juillet au 14 juillet il y a la table de cyrano dans le vieux bergerac près des quaies avec leur gabarre pour faire une ballade sur la dordogne !!! Il y a aussi la descente de la dordogne à faire en canoe !!! Egalement sur bergerac, à la sortie direction périgueux, il y a un joli plan d'eau gratuit et très bien amménagé ! Un habitant de bergerac qui vous souhaite de bonnes vacances !!!
0