Quelle ville choisir pour vivre dans le Var ?
Résolu
A voir également:
- Vivre dans le var avis
- Ou vivre dans le var pas cher - Meilleures réponses
- Mentalité var - Meilleures réponses
- Ou s installer à l annee dans le var ✓ - Forum France
- S'installer dans le Var quand on vient de Belgique - Forum PACA
- Quitter region du var pour mieux... - Forum France
- Vivre dans le Paca : où s'installer ? ✓ - Forum France
- Vivre a dubai - Guide
83 réponses
BONJOUR !
POUR ELEVER UN GAMIN DANS UNE BONNE MENTALITé ! LES BOUCHES DU RHONE NE SONT PAS CONSEILLEES !...
CE DEPARTEMENT RAMASSE TOUT CEUX QUI NE POURRONT JAMAIS RIEN FAIRE AILLEURS !!! SANS S'Y SENTIR REJETER !!!...
BIEN AMICALEMENT
Bonjour, je vis dans l'arrière pays varois proche de draguignan, à coté de salernes.
Je vous conseille le var pour être central entre le 06 et le 13, parce que les paysages sont plus jolies, plus sauvages. On garde un cadre naturel. J'ai vécu à golfe juan, puis à Mougins et je peux vous dire que je ne regrette pas le choix d'être dans le var. La vie est plus saine et paisible. Comme pour moi, je suis à 20 min de draguignan, 45 minutes de toulon ou 30 minutes de brignoles ou encore 45 minutes de ste maxime ou de frejus ste raphael. Le var et en particulier l'arrière pays est plus abordable et vous pouvez profitez de la mer comme de la montagne comme ailleur. Vous évitez également le rush touristique de mai à septembre.( bruit, embouteillages etc...).
LASORCIEREVERTE
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2015
5 nov. 2015 à 12:54
5 nov. 2015 à 12:54
En même temps, je conseille les cours de français et d'orthographe, tout le sud est là ...
Bonjour,
La région Paca est grande, tout dépend de ce que vous cherchez, de vos moyens, de votre profession... Votre question est trop large, tant il y a de villes agréables à vivre dans cette région. Dans les Bouches-du-Rhône, les villes moyennes au-dessus de l'étang de Berre : Istres, Salon-de-Provence ou plus au nord autour des Alpilles St rémy de Provence sont très jolies. Mais l'animation se trouve plus dans les grandes villes telles Marseille ou Aix. Les villes sur la côte varoises sont les plus sympas de la côte méditerranéenne selon moi, car ce littoral est encore préservé comparé aux autres départements. Les villes du vaucluse ou de l'arrière pays nicois ont beaucoup de caché aussi. Un patrimoine historique beau à visiter, quant à y vivre il faut aimer le calme et le retranchement... un petit circuit s'impose pour vous faire une idée...
La région Paca est grande, tout dépend de ce que vous cherchez, de vos moyens, de votre profession... Votre question est trop large, tant il y a de villes agréables à vivre dans cette région. Dans les Bouches-du-Rhône, les villes moyennes au-dessus de l'étang de Berre : Istres, Salon-de-Provence ou plus au nord autour des Alpilles St rémy de Provence sont très jolies. Mais l'animation se trouve plus dans les grandes villes telles Marseille ou Aix. Les villes sur la côte varoises sont les plus sympas de la côte méditerranéenne selon moi, car ce littoral est encore préservé comparé aux autres départements. Les villes du vaucluse ou de l'arrière pays nicois ont beaucoup de caché aussi. Un patrimoine historique beau à visiter, quant à y vivre il faut aimer le calme et le retranchement... un petit circuit s'impose pour vous faire une idée...
je suis d arles .j y habite depuis 1968 et je ne m y sens toujours pas bien .j y reste par obligation mais la mentalite est tres speciale.c est une tres belle ville touristique mais ou on ne fais rien pour attirer le tourisme.au contraire on l attend pour l'arnaquer.et c est bien dommage.de plus il y a beaucoup de chomage et tout y est tres cher.attention ou vous allez.
tikfrin
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2014
4 mai 2014 à 11:49
4 mai 2014 à 11:49
bonjour, je suis sur toulouse depuis 8ans, c super pour le taf, formation....vu mé souci de santé je dois me rapproché de la région paca (moins humide),quelqu'un peu m'orienté, SVP merci ROCCO si vous pouvez m'en dire un peu plus!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
GARDANNE : entre aix et marseille (environ 15min de chaque), ville sympa, 10 min de plan de campagne (très grande zone commerciale), accès autoroute et hopitaux plus que facile.
VINON-SUR-VERDON : dans le haut var, limitrophe avec les bouches du rhône et les alpes de hautes provence. à 5 min de cadarache, 15 de manosque et sa zone commerciale et industrielle, accès autoroutier faciles et rapides, à 1heures d'une station de ski, un grand lac à 20 min......la capagne agréable. (et deux fois moins cher que gardanne par exemple)
N'importe où sauf le littoral. C'est l'enfer sur terre .
Si vous n'avez pas un boulot qui vous attends sur place, il serait très risqué de tenter l'aventure car le chômage longue durée voire même très très longue durée est ce qui vous attends . Les gens s'imaginent que la misère c'est moins pénible au soleil, ce qui est faux. Ici sur le littoral tout est bien plus cher que partout ailleurs en France et ce n'est pas du tout justifié.
Le soleil et les cigales, ça ne fait pas vivre, ça ne donne ^pas à manger aux enfants et ça ne donne pas du boulot aux chomeurs.
Mais les trois quarts des gens ne voient que le côté soleil et vacances.La réalité est toute autre et pénible, même si on à du travail .
Autre chose, les gens du SUD sont très renfermés, ils vivent entre eux , en "clan "; j'habite à Toulon depuis janvier 1992 et je n'ai qu'une hâte, fuir sans me retourner..Mais pour ça il faut que j'attende 2011 que mon épouse soit à la retraite .
En presque 17 ans, je n'ai jamais réussit à me faire des amis . Beaucoup de relations certes, mais des amis sincères pas un seul. Je n'ai jamais été invité chez qui que ce soit , et n'ai donc de ce fait jamais reçu personne chez moi depuis que je me suis installé ici en janvier 1992 pour des raisons professionnelles ( contraint et forcé ) .
Franchement, les gens du Nord , c'est autre chose...
Sans être chauvin, je viens du Nord, j'ai habité de 2004 à 2008 dans le Lot où les seuls amis étaient des expatriés d'autres régions (Nord, Paris, Loire-Atlantique).
Reparti dans le Nord 4 ans, j'ai hésité en la région PACA et Bordeaux.
Je regrette Bordeaux, mais ne suis pas convaincu qu'ailleurs soit mieux.
Les gens du Nord ont l'esprit de convivialité qui ne se retrouve pas ailleurs.
Reparti dans le Nord 4 ans, j'ai hésité en la région PACA et Bordeaux.
Je regrette Bordeaux, mais ne suis pas convaincu qu'ailleurs soit mieux.
Les gens du Nord ont l'esprit de convivialité qui ne se retrouve pas ailleurs.
Bonsoir,
certaines réponses sont étranges et décourageantes, mais il te faut diverses opinions pour te faire la tienne. Les méridionaux, c'est vrai, parlent beaucoup et sont superficiels avec les "étrangers pas de chez eux" mais, je suis installé ici depuis quelques années après avoir connu beaucoup de provinces françaises et étrangères grâce à mon ancien métier et je te promets que l'on peut faire son trou ici. Il y fait bon vivre, Je me suis installé à gardanne, entre Aix en provence et Marseille, ce qui permet de vivre entre ces 2 grandes aglomérations en bénéficiant des avantages mais sans en connaitre trop les inconvénients. Comme toutes les grandes villes, il y a des bouchons pour aller travailler, mais la vie y est agréable, le climat très sympa. Le bord de mer est joli et l'arrière pays, magnifique. ET puis il y a le soleil !!!!!
Bon courage à toi et n'hésites pas à me recontacter si tu veux de plus amples renseignements.
Je voudrai vraiment vous proposer la bonne adresse qui vous permettra de démarrer
une nouvelle vie .Je ne connais pas vos critères de choix ,vos moyens fianciés ,
chercherez vous un job ? l'immobilier est souvent très cher ,les déplacements en
voitures nombreux...si vous me communiquez quelques éléments sans rentrer dans les
détails , je vous renseignerai utilement Mon épouse et moi après avoir beaucoup bougés
nous sommes fixés à la limite des bouches du rhone et du var ou nous avons retrouvés
de nombreux amis que nous avions connus voilà une bonne dizaine d'année...
très peu sont originaires de la région nous les avons connus grace aux AVF je vous
recommande cette association d'accueil très importante pour les nouveaux arrivants
nous en avons profité et animé dans d'autres régions .
Vous etes jeune et charmante pas de probleme pour vous intégrer cela dépend de
vous uniquement ! si un conseil choississez une ville ou un grand village disposant
de commerces ,voulez vous etre très proche de la mer ? ...
A +++
bonjour
nous avons habité 3 ans à Marseille (10°), c est joli, les gens sont sympas. MAIS, car il y a toujours un MAIS, la circulation : galère le stationnement : galère la propreté : galère les loyers : très chers il vaut mieux se rapprocher de son lieu de travail. Moins on prends sa voiture, mieux c est. Ce que j adorais, c est le grand marché dans le 14 ou 15 ème. J avais l impression d être dans une ville à part, c était chaleureux, négocier ces légumes ou autres, partait toujours en rigolade.
Nous n avons pas beaucoup profité de cette ville car je venais d accoucher, mais il ne faut pas oublier l OM. Mon fils est marseillais et j en suis fière.
si c'est le soleil que vous recherchez vous n'aurez aucun soucis par contre pour le boulot c'est une autre affaire - et question de se faire des amis ousp pas évident moi je suis dans la région depuis juin 2001 les seuls vrais amis que j'ai actuellement ils n'ont rien avoir avec les gens d'ici (tous sont de divers départements de france aucun de la région PACA) BON COURAGE POUR LA SUITE
Quelle drôle d'idée !!! En tout cas, il ne faut pas y aller "les mains dans les poches" en espérant y trouver du travail une fois sur place : trouvez un job sûr AVANT de partir... taux de chômage méga élevé, galère pour trouver du taf, mépris des "locaux" pour les "nordistes" (= tous ceux qui sont originaires d'un département au nord... d'Avignon !!!)
Bon courage !
moi j'habite nice depuis 3ans avant j'habite a calais ,ne jamais habiter nice trop de circulation et une mentaliter et vraiment nul,par contre belle promenade sur la promenade des anglais,et belle plage sur antibes.nous on repart ds notre région,il fo bien réfléchire avant de partir car la vie ici et trés chere surtout les loyers.Bon courage
Complètement d'accord! J'habite à Nice depuis trois ans également, et on est TRES LOIN de Mado la Niçoise. Ils sont mal embouchés à longueur de journée, racistes au possible y compris contre les non-Niçois LOL Nous, on est des Provençaux et à chaque fois qu'on se comporte normalement selon nos habitudes, on a droit à "vous n'êtes pas d'ici vous avec votre sourire de touriste"... Ok... Cependant on a réussi à se faire des amis et rencontrer des gens sympas: tous venus d'ailleurs aussi MDRRRRR
Moi j'attends qu'une chose: partir. Je préfère la grisaille du Nord et des gens extra plutôt que le soleil et des... azuréens on va dire.
Moi j'attends qu'une chose: partir. Je préfère la grisaille du Nord et des gens extra plutôt que le soleil et des... azuréens on va dire.
Je dirai tout simplement Marseille, parce que c'est la ville de France dans laquelle on trouve tous les paysages possibles : mer, ville, campagne, collines, etc... C'est la cité de la diversité et de l'ouverture. Marseille est également la ville la mieux desservie par les transports, disposant de nombreuses facs et hôpitaux, etc
A l'opposé, si on cherche la tranquilité, pourquoi un village perdu des Alpes comme Castellane ou les petits bourgs du Queyras.
Bienvenue dans le Sud !
Bonjour,
Si vous avez du boulot, cherchez à 10/15 kms alentour. Les transports ici, ce n'est pas la région parisienne. Sinon allez coté Toulon ou Montpellier, mais coté "terre". Il y a aussi les Alpes de Hte Provence. Evitez le littoral car en été........Evitez aussi le Delta du Rhône depuis Orange et jusqu'à Marseille. Mentalité TRES TRES TRES SPECIALE. Faut aimer.......Tout est dans le "paraître", mais rien n'est sincère et vrai comme dans les autres régions de France. Ici, c'est Chômage à fond, prix très élevés sur les loisirs et la bouffe et SURTOUT, vous venez LEUR piquer LEUR soleil et leur boulot ( kil ne veulent pas faire du reste ) J'y suis pour le boulot, mais je ne pense pas rester pour la retraite, où du mons pas sur le 84, ni le13, ni le 30. Penser à avoir des congés en conséquence car pour plein de choses, vous devrez prendre des jours de congés. Les prestataires de service ont ici les mémes horaire que vous (Garage, radiographie, ets..)donc impossible d'y aller de bonne heure ou tard le soir.
Mais dans ce tableau un peu noir, il y a quand même des superbes paysages. Vous êtes proches de la mer, de la montagne, c'est valloné, donc de belles balades à faire pour découvrir la région. Dernier point, ATTENTION ici le code de la route est différent. Que ce soit un homme ou une femme au volant.
Amicalement
Je suis originaire de Toulon et vous déconseille vivement de venir habiter dans cette région. La vie est très chère, eh oui on paie très cher le soleil en bas. L'immobilier est hors de prix, les salaires sont misérables et les gens très hypocrytes. Je n'y retournerai pour rien au monde!!!
C'est une région agréable en vacances mais à l'année c'est un calvaire.
Réfléchissez bien avant de vous engagez.
tout à fait d'accord. très sale mentalité. Rarement vu autant d'hypocrisie et superficialité. Tout est fait par intérêt ici. Les salaires sont super bas et la vie est très cher. L'offre culturelle est très restreinte, les gens ne s'intéressent qu'à la plage, aux belles voitures, aux apparences. Les gens sont creux !
Par contre, très beau paysage mais une semaine par an suffit, pas plus ! Et encore si on veut du soleil, y'a d'autres destinations plus authentiques, moins chères et plus accueillantes !
à l'année, y'a de quoi pété un câble si on s'intéresse à autre chose qu'au soleil et aux apparences ! mentalité de cloché, esprit fermé, intolérant, bof attitude, à fuir à toute jambe !
Par contre, très beau paysage mais une semaine par an suffit, pas plus ! Et encore si on veut du soleil, y'a d'autres destinations plus authentiques, moins chères et plus accueillantes !
à l'année, y'a de quoi pété un câble si on s'intéresse à autre chose qu'au soleil et aux apparences ! mentalité de cloché, esprit fermé, intolérant, bof attitude, à fuir à toute jambe !
bonjour,
à vrai dire toutes les villes de la région paca sont sympas mais méfiez vous, je pense que côté littoral la vie reste très chère ( la jolie maison que vous avez actuellement multiplié le prix par 2 mini chez nous......) un bon compromis je pense reste un peu l'arrière pays soit varois ou niçois pour résumer mais un peu plus abordable que le littoral tout en étant à guère de kilomètres de la mer.
surtout si vous goutez au climat le retour en arrière sera pas facile
Bonne continuation pour la suite
Je vous conseille ISTRES ou SALON DE PROVENCE. Les 2 villes sont sympas, un petit + pour ISTRES car c'est une ville très sportive
bonjour , le vaucluse et vraiment un departement sympa , il y a beaucoup d endroit a visiter en famille , mais il faut pas avoir peur d affronter le mistral , surtout en hiver ! aussi non l arriere pays niçios et varois et agreable aussi , mais un peu plus cher que le vaucluse , bon courage pour vos recherches !!
5 nov. 2015 à 12:53
20 févr. 2016 à 02:59
Beaucoup d'école , de collège , de lycée.Un immense patrimoine historique avec sa vieille ville , ou bien la villa noailles .
Il y a aussi beaucoup de plage ,des flamand rose , un double tombolo formant la presqu'île de Giens , les îles d'or , un parc national ...
Autant de raison qui rendent Hyères si attractif .
23 févr. 2016 à 18:52
11 juin 2016 à 14:27
Je voudrais avoir des infos si c'est possible? MERCI