Quelle île choisir aux Canaries ?

-
Bonjour,
Je souhaiterais partir aux Canaries en avril 2020 avec nos enfants. Ce sera nos 10 ans de mariage. Je ne sais pas trop quelle île choisir parce qu'ils veulent pouvoir se baigner dans les piscines des hôtels et peut-être aussi à la plage. C'est difficile de choisir, toutes les îles étant différentes. Merci de nous aider à choisir.
Afficher la suite 

3 réponses

0
Merci
Tout d'abord, le printemps est une bonne saison pour les Canaries, même si avril est encore un peu tôt, la température sera agréable partout.
Le choix de l'île dépendra en partie de votre localisation. En effet toutes ne sont pas accessibles par vol direct selon que vous habitez en région (Nantes, Lille, Marseille...) ou en région parisienne.
Si votre but est essentiellement la plage et la piscine, profitez de Gran Canaria ou Lanzarote, par exemple, cette dernière présente l'avantage de proposer une grande diversité de buts de visite malgré sa petite taille, et ainsi de pouvoir plaire au plus grand nombre.
Fuerteventura est une île plus sauvage (sauf les endroits touristiques !)
Tenerife, plus grande et plus montagneuse (le fameux Teide !) est aussi très agréable. Hors saison vous aurez des plages beaucoup moins peuplées !
Pour un voyage familial je ne conseille pas les "petites" îles La Gomera, El Hierro ou La Palma, toutes intéressantes (Gomera est le paradis des randonneurs !) mais moins facile d'accès; escale obligatoire à Tenerife en général
Quelque soit votre choix, il vaut mieux se loger dans la partie Sud de l'île qui est plus ensoleillée que le Nord. Il y a également moins de pluie.
La seule île permettant de combiner les plaisirs de la plage avec ceux des activités culturelles et visites diverses est Gran Canaria. La capitale de cette ile, Las Palmas, est riche en monuments historiques.
Commenter la réponse de Gerardgm
0
Merci
Il y a quelques années j'ai passé les vacances de Paques à la grande Canarie. le climat était idéal et on se trouve prés d'une grande ville avec de nombreuses activités. Nous étions en hotel à quelques kilomètres de la capitale. Un car très folklorique nous a amené à plusieurs reprises dans le sud de l'ile où on trouve la piscine municipale en pleine ville accessible à tous; en continuant à pieds à quelques dizaines de mètres la mer. Nous avons tous gardé un excellent souvenir de nos vacances (nous étions partis avec FRAM):
une excusion a été faite vers Lazarote plus sauvage et volcanique (un saut d'avion)
Commenter la réponse de elicha
0
Merci
Merci pour vos réponses. Mon choix s'est porté sur la grande canarie ou tenerife. Il y a plus de choses à voir avec des enfants.
Commenter la réponse de Danka