Guérandes en avril, quels endroits me conseillez-vous à visiter en cette période

Utilisateur anonyme - 20 févr. 2009 à 15:07
 Utilisateur anonyme - 2 mars 2009 à 17:25
Guérandes en avril, quels endroits me conseillez-vous à visiter en cette période ?
A voir également:

36 réponses

Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 16:00
exusez moi je ne savais pas que la guérandes étaient une île vraiment désolé car je ne pas vous aider.
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 18:02
guérande est une ville touristique tres visitée , fortifiée dont les ramparts datent du moyen-age,située a quelques kms de la mer ,a voir ? les ports de pêche de loisirs ,la baule le croisic la turballe a vingt kms de st-nazaire construction navale ,a voir aussi les marais salants ,visite de salines ,de la cooperative des paludiers ,des musées des marais salants ,sa gastrqnomie ;dans les restos de la côte ,degustation de fruits de mer,poissons crustacés molusques,crêperies,crêpes et galettes de blé noir,le séjour sera plus agréable si vous le retardez de quelques mois .je vous souhaite un agréable sejour dans notre présqu ile guérandaise .
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 09:43
bonjours je suis claude herry ancien du rscm j habite a 4 km de guerande et libre toute l'anne je moccupe de hand a la baule prene contact avec moi tel dans l'annuaire aux pouliguen merci a votre service
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 00:35
bonsoir moi je vous invite chez moi a le havre sa se trouve a 176 km de pais mai chez nous en normendie vous trouvé une tres tres belle plage juste a coté c'est a dir a 7 km ya dovil plein de chose a voir cé du serieu je sui celibatair
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 21:11
Originaire du coin je vous conseille la ballade dans le vieux Guérande, le port du Croisic, ainsi que la côte sauvage de la presqu'ile. D'autres village du secteur sont intéressants à visiter et notamment Piriac sur Mer et Batz sur Mer. La Baule toute proche est certe une grande plage mais pas assez sauvage à mon goût : à visiter si vous êtes une citadine dans l'âme et une amatrice de shopping ( avenue de Gaulles) Une visite des marais salants avec une explication sur la récolte de la fleur de sel ainsi que la dégustation de crêpes et poissons frais est une bonne approche des spécialités. A rapporter en souvenir : les caramels au beurre salé de guérande, les gâteaux sablés et les conserves de poissons.Si vous avez des enfants qui aime les animaux et autres poissons je vous conseille l'aquarium du croisic. J'espère vous avoir aidé un peu. Je vous souhaite un bon séjour. Soizic
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 17:49
Le vieux Guérande dans les remparts est super mignon et sinon la côte sauvage est magique quoique surpeuplée de parisiens au moindre rayon de soleil...
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 07:40
j'habite dans les environs de Guérande. oui, à visiter, il y a les remparts de Guérande et ses marais salants.. Tout un tas de promenade sur la cote sauvage (pouliguen/ batz sur Mer...) et un port qui est aussi sympa, c'est celui du pouliguen. Il y a de beaux coins aussi sur Saint Lyphard (parc naturel de brière), avec ses jolies chaumières (kerhinet). Saint Nazaire et les chantiers navals, visite du sous marin (...). Un petit peu plus "éloigné", il y a aussi La Roche bernard, c'est vraiment sympa à voir. ... Mais bon, en avril, les touristes arrivent en grand nombre (je travaille en partie pour eux) et si vous êtes adepte de la tranquillité, c'est pas vraiment gagné, surtout s'il fait beau ("l'idéal" est de venir entre novembre et mars). Bon séjour dans notre région et dites nous vos impressions !!!

0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 08:18
tout est a voir autour de guerrande , je suis tombee sous le charme de cette région il y a quelques annees jy retourne des que je peut . l'année derniere j'étais au croisic . bonne pronenade avec ou sans soleil. amitie du havre
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 08:30
désolee Guérandes
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 11:49
je te souhaite un bon et heureux week-end à guérande mais il y aussi la turballe avec le site pen bron, vannes. cette région est magnifique tu verras que du bonheur
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 17:45
Guérande ! pourquoi vouloir mettre un "s" à Guérande ?
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 09:14
c'est vrai qu'il n'y a pas de "s" à Guérande ; mais toute la région est à visiter : Le Croisic, le bourg de Batz, Le Pouliguen, la cote sauvage, La Baule, La Turballe, Piriac, Mesquer, etc. etc. ; je suis moi même pouliguennaise, exilée en région parisienne depuis 72 mais je retourne très souvent là-bas (famille et souvenirs obligent !). Tu peux aller jusqu'au Golfe du Morbihan aussi, et puis St Nazaire avec ses chantiers navals, et la Brière .... ; la côte d'Amour est superbe en toute saison et il y fait très souvent très beau ; c'est vrai qu'étant ado, on avait hâte de "voir autre chose" et on y revient ; je joins une photo que j'ai prise fin janvier lors de la tempête, pas loin de la plage de Batz. Avril est un bon moment pour y aller.

0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 23:25
à batz sur mer tu peux visiter le clocher mais il faut se renseigner sur les horaires d'ouvertures ou encore le musée des marais salants ensuite petit tour dans les marais salants il existe des visites en caléche pour finir la côte sauvage si le temps est un peu mauvais le spectacle de la mer se déchainant sur les rochers est superbes ensuite sur saint-nazaire tu as bien sur les chantiers et airbus mais il faut réserver pour les visites qui durent env. 2 heures il y a escal'atlantique,l'écomusée,l'espadon (sous-marin) service payant et la base sous-marine en accés gratuit l'office de tourisme est sous la base ensuite tu peux te délasser dans la nouvelle zone commerciale le ruban bleu tu peux aussi visiter le jardin des plantes et faire des balades sur le chemin côtier quand à guérande il y a de belles balades à faire autour des remparts et il y a peut-etre des spectacles organisés en avril renseigne toi si tu as d'autres questions sur la région ou n'as pas le temps de te renseigné n'hésites pas à me demander je te souhaite un bon séjour

0
Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 13:41
la list des éponses est claire : TOUT EST BEAU DANS LE MORBIHAN !!!
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 14:28
époux originaire de la région, ns y allons souvent, en tout 1er , la cité ds les remparts, et les marais salants de Batz, et ensuite, continuer pour aller sur la côte, et la région de Redon, de toute façon s'il fait beau toute la région est magnifique et très tempérée. ns y allons pour pâques et je sais qu'il fera super beau temps. bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 17:25
allez manger au mulon....demandez Loic...une figure locale...
0