La montagne au mois de juin avec un bébé de 7 mois ?

Utilisateur anonyme - 19 févr. 2009 à 21:28
 Utilisateur anonyme - 23 mars 2009 à 19:30
La montagne au mois de juin avec un bébé de 7 mois ?
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 16:30
bonjour, c'est une super idee la montagne avec bebe ! Nous avons fait cela plusieurs fois. Nous avions un sac a dos/porte bebe ou nos enfants etaient confortables et a l'abri soit du soleil soit de la pluie. Precautions habituelles bien sur (creme solaire etc) et aussi penser que bebe peut avoir froid a ne pas bouger alors que le porteur a chaud parce qu'il monte la montagne et porte en plus un certain poids ! Bien sur attention a l'altitude comme ont dit les autres personnes, prends une teuteut, ca aide bb a deboucher les oreilles..bonnes vacances
2
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 15:15
bonne idee mais pas pour des vacances sportives . prevoir vetements chauds et vetements d ete . il peut y avoir de grands ecarts de temperature et tres rapidement .. je suis allee aux deux alpes avec ma fille qui avait a peu pres cet age (12 ans aujourd hui ) et ça reste les meillleures vacances de ma vie ... bonnes vacances nathalie
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 16:01
stop attention a l altitude. gros problemes d oreilles a deconseiller si superieur a 1700m
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 16:02
stop attention a l altitude. gros problemes d oreilles a deconseiller si superieur a 1700m
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 16:07
Bonjour, j'ai passé avec ma fille de 10 mois d' excellentes vacances au mois de juillet à Tignes (2100m) sans aucun problème particulier. La seule précaution à prendre est de monter par pallier, il faut faire quelques pauses durant la montée pour éviter les problèmes d'oreille. Attention quand même aux changements de température, sommes arrivés un 28 juin avec la neige !!! Cordialement Bruno
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 16:26
Pourquoi ne pas aller dans le Jura ou les Vosges c'est beaucoup mieux pour le bébé. L'air est aussi bon mais c'est beaucoup moins haut pas besoin de paliers. De plus les paysages sont magnifiques
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 16:43
ne vas pas en altitude
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 18:12
bien la montagne pour bb attention de pas monter trop haut
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 18:13
bonjour , la montagne je suis deja allée avec mon bb qui avai a l'époque 3semaine a par la route qui et fatignante , mais a 7mois c bon
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 20:02
bonsoir ! Petite altitude, 1000m maxi, voir 1500m. Vosges ( GERARDMER) Jura ( MALBUISSON, Lac ST POINT) Massif central ( La Bourboule, Le Mont D'ore, Région d'aurillac etc...) Alpes ( grande diversité ).......idéal aux lacs, Aix les Bains, Annecy, Thonon, Evian, Bonnes vacances Robert BERNARD.
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 21:50
Bonsoir, je vous conseillerais Aussois (Savoie) : à 1500 m d'altitude, le village est situé sur un plateau et propose des possibilités de ballades de tous niveaux ... idéal pour de petites (ou longues) promenades avec la poussette, ou bien aller pique-niquer près d'un ruisseau de montagne ... D'autant plus sympa qu'à cette période, les champs sont couverts de fleurs de toutes couleurs. Il y a également un service de garderie, pour le cas où vous souhaiteriez vous offrir une ballade ''de grands''. Côté conseils pratiques : prévoir crème solaire écran total & lunettes pour BB, ne jamais oublier de lui couvrir la tête (la casquette c'est bien : la visière protège le visage), et une sucette pour les trajets en voiture (rouler doucement, ne pas hésiter à faire des palliers, surtout à la descente). Pour le reste, quel que soit votre choix : bonnes vacances !
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 23:03
bonsoir Gwénaëlle, Etant papa de 4 enfants, la montagne a été faite avec des enfants en bas âge. Il faut prendre ce que l'on doit prévoir pour les adultes, le froid, le chaud, le vent, la pluie... Peut être, un ou deux numéros de téléphone en cas de pépins, (sans être négatif) il faut être prévoyant, une trousse à pharmacie que de toutes les façons vous vous devez d'emmener à la montagne. Il faut aussi consulter régulièrement la météo si vous devez sortir (c'est aussi le cas entre adulte), prévenir des gens si vous faîtes des rando, par ce fait, il y aura un moyen d'alerter les secours si nécessaires. Alors une fois de plus, ce n'est pas alarmiste que de prendre toutes ces précautions, ce n'est que du bon sens (je suis sapeur pompier dans les Pyrénées Atlantiques et Hautes Pyrénées). Mais rassure toi, Gwénaëlle, la montagne, c'est géant... Bon voyage, bien à ta petite famille loic
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 10:28
à pontarlier :montagne et ville à la fois et à 6kms de la suisse qui vaut un détour :beaucoup de ballades car beaucoup de choses à voir nombreuses animations l'été surtout les week end et yverdon en suisse ainsi que neuchatel valent un détour ...
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 12:02
Je te conseille les Alpes maritimes Je suis de Nice, la montagne est à 1h/1h30 selon l'endroit où tu te rends. Une zone telle que celle de Beuil / Valberg est très bien surtout avec un bébé. C'est à 1500m environ, c'est une montagne peu escarpée, un peu montagne à vaches quoi et réellement très belle. Tu as tout ce qu'il faut à Valberg et c'est une station à taille humaine, pas de gros immeubles, beaucoup de chalets. Tu peux aussi aller du côté de Roubion (pas loin de Beuil), c'est très joli. L'avantage? Tu as la montagne avec le climat de la Côte d'Azur. Moi j'adore! J'y suis tout le temps.

0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 00:54
Essayez la haute savoie, "les ménuires" vous propose un hotel club "pierre blanche" avec formule -all exclusive- , un séjour tout compris pour le bonheur des grands comme des petites (enfant de - de 12 ans gratuit) piscine, sauna, hammam, piste de randonnée luge d'été, terrain de tennis ect... j'y suis allé en Aout 2008 souvenirs inoubliable avec une équipe super sympa et le cadre est merveilleux............ bon séjour a vous et au bébé
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 11:33
Bonjour, Maman de 4 enfants et fan de montagne (été/hiver), pour mes enfants, il n'y a jamais eu de problème et en plus nous campions sous une tente et d'ailleurs c'est toujours d'actualité. Bien sûr, il faut préparer la fameuse liste de tout ce que bébé a besoin ..... Mes enfants avaient respectivement 3 mois, 7 mois ,10 mois et 12 mois quand ils ont "découvert" la montagne. Nous sommes allés dans la Drôme (Die), en Auvergne (Aydat) et en Ardèche (Rosière). Maintenant qu'ils sont plus grands, ils apprécient la montagne au maximum et la préfèrent de loin à la mer...... Passez de bonnes vacances avec votre famille
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 21:12
pas à plus de 1200 mètres d'altitude , c'est un conseil d'une professionnelle de la petite enfance .N'hésitez pas,allez à la montagne avec votre bébé cela lui fera beaucoup de bien.
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 16:38
La montagne rien de mieux pour un enfant, je vais y habiter à compter de juin car mes enfants sont asthmatiques !! Sinon ça dépends où vous allez en montagne ?

0
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 19:30
pour moi qui suis originaire du Nord ,je conseille Amélie les Bains dans les Pyrénées Orientales (66) ville thermale ,proche de la mer 20 kms d'Argelés et 20 kms de l'Espagne ,il est préférable de venir en mai ,juin septembre ou Octobre le climat est le meilleur, c'est bien Améles les Bains puisque j'y suis installé depuis 10 ans , bon courage
0