Pouvez-vous me raconter votre vie dans le sud de la France?!

Utilisateur anonyme - 29 mai 2008 à 22:30
 Utilisateur anonyme - 5 juil. 2008 à 21:29
Si quelqu'un a tout quitté pour partir s'installer dans le Sud, j'aimerais avoir vos commentaires à ce propos (Adaptation, qualité de vie, facilité à trouver un job et un logement...). Merci d'avance les COPAINS!!! A bientôt

5 réponses

Utilisateur anonyme
30 mai 2008 à 01:54
bonjour Xavier j'ai quitté mon paris en 1976 pour aller a bazancourt tu doit connaître!! et de bazen je suis parti dans le sud ouest très près du pays basque en 1977 ou la vie est meilleure moins de frais de transport surtout venant de paris??? pour le boulot quant on veux on peut !!! ,la vie et moins cher les prix des maisons et terrain ,les gens son moins stressé, moins de circulation je suis a 50 minute de la mer et autant de la montagne, on n'est tranquille pour ma pare j'ai fini de rouler alors jardinage et ballade je pense que tu vois plutôt aix en provence , c'est anchois a faire pour ma par je ne regret pas il faut le faire quant on n'est jeune. amicalement didier ps si tu veut plus d'information sur le sud ouest tu le demander
1
Utilisateur anonyme
30 mai 2008 à 10:42
bonjour, moi je vie prés de carcassonne. Les gens sont un peut froid avec les étrangés mais quand on commence a les connaitres tu peux avoir de bon contacte. La vie est trés agréable , mais pour acheter, ou louer une maison ou un apparte il faut avoir de bon revenu car c'est pas donné.Question boulo, cela dépend. Si tu es dans la vente le secteur est trés limité, sauf pour les représentents , mes vendeurs il y a pas de job, Si tu es dans le batiment forte demande.tous dépend du secteur dans lequel tu bosses.Va sur le site anpe cela te donnera une vue d'enssemble par région des places a pourvoir. bon courage
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2008 à 10:58
Bonjour Xavier, J'ai quitté Paris en 2001 après avoir vécu comme une vraie parisienne; aujourd'hui j'habite dans le sud Est où la vie y est vraiment très douce; La qualité de vie est exceptionnelle; Le soleil (pas trop en ce moment mais c'est une période à part), la mer, le ski à 1h de route, l'Italie, bref tout dépend ce que tu attends de la vie. Le côté sympa et intéressant c'est que la région attire énormément de gens de toutes régions et de tous pays, ce qui fait que l'on rencontre des gens avec des cultures différentes et des parcours de vie incroyable. Les gens du Sud ne sont pas plus superficiels qu'ailleurs; Il faut faire son tri tout simplement et être un minimum sociable et les contacts se font tout naturellement. Pas de stress mais néanmoins tout cela a un prix en effet. L'immobilier est cher mais on arrive tout de même à se loger (il faut juste éviter la Croisette) et en ce qui concerne le boulot, tout dépend dans quel secteur d'activité tu bosses mais dans l'ensemble quand on est motivé, on trouve. Bonne installation
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2008 à 18:13
Merci de m'avoir répondu, je suis déjà parti pour 1 an sur Lyon et je suis un peu déprimé d'etre revenu. D'après ce que tu me dis, ma motivation est d'autant plus grande. J'hésite encore entre Nice ou du côté d'Aubagne car j'ai la possibilité de me faire héberger dans un premier temps. Pour ce qui est du travail, je ne me fais pas trop de soucis car je bosse dans le domaine commercial.. Encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 juil. 2008 à 21:29
bonjour j'ai eu l'envie de quitter PARIS , ou je travaillais dans l'aeronautique aux AVIONS MARCEL DASSAULT à ARGENTEUIL , service achats , en pièce mécanique donc bonne paie ! j'étais jeune moins de 30 ans et avec mon amie , qui n'avait qu'1 poumon , on revenait de vacances et on savait bien que si on reprennait le travail c'était fichu , on ne partirait jamais car à l'époque les paies grimpaient facilement Et pour l'amélioration de sa santé , il fallait prendre 1 décision , chose que nous avons faite SANS SAVOIR OU NOUS IRIONS , j'ai donné ma démission ! Je reconnais que nous avons eu des difficultés pour etre acceptés dans le VAR , mais avions nous commencé par le plus facile ?, non je ne crois pas . nous avions acheté 1 caravane et pour quelqu'1 qui aimait le confort ce n'était pas pareil .... ils nous a fallu lutter , mais aprés des temps, nous avons trouvés nos repaires Comme travail ? NOUS FAISIONS LES MARCHES ET LES FOIRES J'en passe ... mais la seule chose que je peux dire , n'arrivez pas pour prendre mais pour apporter aux autres , aux niveaux associatifs , des écoles, etc... et vous serez considérés aujourd'hui mon amie n'est plus là, elle a vécue beaucoup plus longtemps Quant à moi , je suis proche de la retraite et je peux dire que j'ai eu une vie plus cool mais avec moins d'argent ! NON, je ne regrette rien .
0