Marseille, ça vaut le coup d'y passer une semaine ?
Utilisateur anonyme
-
30 mars 2010 à 16:02
MarieBonneau20 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2020 - 8 oct. 2020 à 12:25
MarieBonneau20 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2020 - 8 oct. 2020 à 12:25
A voir également:
- Marseille tourisme avis
- Marseille quartiers à éviter forum - Meilleures réponses
- Une semaine a marseille - Meilleures réponses
- Tourisme medical - Guide
- Geneve tourisme - Guide
- Avis tourisme dentaire ✓ - Forum Café de la Gare
- Chypre tourisme avis - Guide
- Egypte tourisme - Guide
17 réponses
Marseille, j'adore. Moi aussi j'ai eu des a priori sur la ville, mais il faut passer plus d'une semaine pour tout voir, plusieurs personnes ont dit que la ville était sale mais ce n'est pas pire quà Paris, les gens sont hypers sympas, ils savent recevoir et prendre le temps de t'indiquer les directions et les petits coins sympas. avant toute chose va à l'office du tourisme sur le vieux ports et tu auras les principaux monuments à ne pas manquer. Je te souhaite un agrèable séjour
ça ne vaut même pas le coup d'y aller un seul jour. Il est impossible de se garer, la ville est très sale pour ne pas dire insalubre dans pas mal de quartiers ( ce n'est rien de le dire ) et les gens pas du tout accueillants comme un peu partout dans le Sud-Est, surtout sur le littoral . Marseille est sans le moindre intérêt et puis ..lorsqu'on n'est pas du Sud et de Marseille principalement on nous le fait remarquer très vite ... A éviter , tout le littoral et préférer l'arrière pays.
Je viens de Marseille et je trouve que c'est la plus belle ville de France. Sale elle l'est mais comme toute les villes de France. Toute les villes sont sale alors arrêtez de dire Marseille, Marseille. Les gens sont très accueillants suffi de l'être aussi. C'est une très belle ville, et y'à beaucoup de beau endroit. Alors au lieu de parler sans savoir remballe.
BONJOUR,
ALORS pour commencer je viens de marseille 8eme. C'est vraiment la plus belle ville de FRANCE, cette il ya des coins sales comme dans toutes les ville de France et de partout dans le MONDE. Je suis de Marseille mais j'habite a Paris ville pas possible enfin la banlieue mais si je compare Paris à Marseille c'est waouhhh la première j'ai demander mon chemin personne de m'aider je trouve que les gens du Nord sont désagréable et quand il ont entendu mon accent c'était pire encore !!! Alors niveau accueille PARIS n'a rien a dire... Il y a plein de truc a voir a Marseille le vieux port magnifique les calanque les plages qui sont sublimes les quartiers nord voir la mixités qu'il y a c'est impressionnant mais c'est magnifique ce n'est pas du tout la même qu'à Paris. Le marché au puce aussi est à faire, il ya vraiment plein de chose a faire 1 semaine ne suffit pas au moins 1 et demie minimum pour pourvoir bien voir et profiter
ALORS pour commencer je viens de marseille 8eme. C'est vraiment la plus belle ville de FRANCE, cette il ya des coins sales comme dans toutes les ville de France et de partout dans le MONDE. Je suis de Marseille mais j'habite a Paris ville pas possible enfin la banlieue mais si je compare Paris à Marseille c'est waouhhh la première j'ai demander mon chemin personne de m'aider je trouve que les gens du Nord sont désagréable et quand il ont entendu mon accent c'était pire encore !!! Alors niveau accueille PARIS n'a rien a dire... Il y a plein de truc a voir a Marseille le vieux port magnifique les calanque les plages qui sont sublimes les quartiers nord voir la mixités qu'il y a c'est impressionnant mais c'est magnifique ce n'est pas du tout la même qu'à Paris. Le marché au puce aussi est à faire, il ya vraiment plein de chose a faire 1 semaine ne suffit pas au moins 1 et demie minimum pour pourvoir bien voir et profiter
Bonjour, je sais que les Marseillais sont mal aimés, mais quand même !!! Je suis de la Rochelle, je suis passée par Paris que j'ai aimé, en général (14 ans), maintenant je réside depuis 16 ans à Fos sur Mer qui est à 40 km de Marseille. C'est une ville sympathique pour les vacances, les habitants sont agressifs quand on l'est avec eux, mais ceci se passe partout où l'on va. Dans ma ville natale qui est pourtant belle, les gens ne sont pas toujours joyeux. A Marseille il y a plein de chose à visiter notamment les iles du Frioul, Notre Dame de la Garde, quand le temps s'y prête, il faut marcher le long de la corniche, le parc Borrély, il a peut être le vieux port, mais !!! Renseignez vous à l'office du tourisme. Cordialement.
2 ème réponse ; j'ai omis de vous écrire, que vous pouvez visiter les Alpilles ; Maussanes, Mouriés, les Baux de Provence ; vous pouvez visiter les moulins à huile. En ce moment c'est calme, vous pouvez déguster un verre tranquillement sur la place de ces villages. Par contre, il n'y a pas encore les cigales, dommage. Je vous souhaite un bon séjour, car je suis sûr que vous allez venir parmi nous..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour visiter, la ville elle-même, 2 ou3 jours suffisent, c'est comme Munich où vous habitez ou Lyon où j'habite : même taille de ville; après, on peut aller en train-TER en direction de Toulon (la Ciotat, st Cyr les lecques, bandol, sanary) ou à Aix et passer une semaine variée et très agréable; j'adore Marseille pour son site et ses couleurs; j'y suis déjà allé 2fois mais j'y retournerais bien une semaine, tiens!
Moi, je trouve qu'au centre de Marseille il n y a pas grand chose à voir mais les environs valent le coup, surtout les calanques, Cassis, la Ciotat, le massif de l'Estaque et la côte Bleue et une semaine n'est pas de trop pour visiter tout ça. Je vous souhaite de bonnes vacances en Provence
MarieBonneau20
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2020
1
8 oct. 2020 à 12:25
8 oct. 2020 à 12:25
Il y a beaucoup de choses à visiter à Marseille et effectivement, cela vaut le coup d’y faire un séjour (peut-être plus d'une semaine si possible ;) ). Alors, je pense aux balades à faire dans le quartier « Le Panier ». On y trouve pas mal de boutiques intéressantes ou encore des galeries d’art. Vous pouvez poursuivre la balade au Vallon des Auffes ou encore, passer du temps dans les cathédrales. Pour la partie historique, Marseille en regorge. :)
oui c est formidable,c est une multitude de pays,la ville est megnifique ,vivante,amusante,elle traine une mauvaise reputation,tous ceux qui sont venus me voir ont etes tres surpris,mais il faut avoirle courage de ne pas ecouter les on dits et arreter de se faire peur!!!!!!!le mieux est d avoir quelqu un qui connait bien.il y a des parkings et des possibilites de se garer plus loin et de prendre le metro il est plus sur et plus propre qu a paris ou j allais regulierement.venez vous rendre compte par vous meme, j ai des adresses de maisons d hotes en plein centre, des amis racistes y ont passe un sejour tres agreable et ont ete surpris,meme pas peur!!!!!il y a des dtudios a cote du prado,un patit hotel marrant sur la corniche et des adresses par peuplade site que l on trouve ds toute la france;a votre service ou on adore ou on deteste mais on ne peut rester indifferent.j adore mes 2 filles etmes 2 gendre aussi,je ne parle pas de mes 5 petits enfants,la mer la montagne,la provence et pleins de lieux pleinsd histoire et de poesie.la preuve nous smmes envahis par les acteurs ,chanteurs,sportifs qui vont travailler sur paris et qui font partir le petit peuple du centre et augmenter les loyers,la preuve j habite a chateauneuf mais a 4 km de la mer a carry pays de fernandel.la cote bleue est pleine de calanques que seuls les marseillais connaissent et on arrive sur l estaque qui est un qurtier qui n a pas bouge.quand on voyage il faut savoir trainer et etre curieux.pour les autres villes de france je porrais vous dire la meme chose,se ballader le nez en l air!!!!
Depuis 10 ans a Montpellier, je vais souvent a Marseille et je trouve que pour moi c'est la plus belle ville de France .
J'y suis allée au mois de juin il y a deux ans. J'ai beaucoup aimé. Pas de voiture à garer nous y sommés aller par le train. Au syndicat d'initiative nous avons eu un plan de la ville et les endroits à ne pas manquer. Métro et bus nous ont permis de nous déplacer sans problème et beaucoup à pied. Plein de choses à voir. Faire aussi une ballade en bateau le long de la côte. Les gens ont été très gentils. Je vous souhaite beaucoup de plaisir.
ça fais peut mais il faut le faire avec une personne qui connait ,bien parce que vous risquer de passer a cote de beaucoup de belle choses ,marseille est ma ville natale et ce qui parle d'elle en donnant de fausses infomation ,ce n'est pas beau,etc'est mal connaitre ou pas du tout cette ville ,quand ont ne sait pas ont ne juge pas ,car marseille a un passe tres riche d'histoire ce n'est pas que pagnolesque,de toute façon une semaine c'est bien peu et je ne suis pas chovine je suis realiste bon sejour en esperant que vous trouverais un bon guide a plus maryse.
Arrêtez de dire que c'est crade !!! Il y a de très jolie coins ; C'est sale de partout car les gens sont crades !!!!! Et pourtant, je ne suis pas de Marseille.
BONJOUR? EH BIEN OUI CELA VAUT LE COUP DE RESTER PLUS DE 8 JOURS à Marseille. iL FAUT VISITER LA VILLE A DIFFERENTES HEURES DE LA JOURNEE POUR APPRECIER LES COULEURS,LES BRUITS ,les personnages. eNSUITE PASSER PAR LA BIBLIOTHEQUE ET ALLER FEUILLETER QUELQUES LIVRES SUR Marseille et son histoire.Ne repartez pas sans avoir visiter entre autres ,le musée de la porcelaine....... Posez-vous la question de ce que vous voulez,HISTOIRE?OM?VIE BY-NIGHT?LES RELATIONS HUMAINES......EN 8 JOURS C COURT. Revenez à plusieurs reprises et vous apprécierez nos coups de gueule et surtout notre mixité. BON SEJOUR ET FAITES NOUS PART DE VOS IMPRESSIONS
Bonjour oui effectivement il y a de tout comme dans toutes les grandes villes. Il y a des merveilles à voir comme notre-dame de la garde, vallon des auffes, île du frioul, les goudes, la corniche, calanque de sormiou, morgiou ou sugiton, le musée Mucem, le panier , le quartier de la major avec la cathédrale. Avec tout cela vous avez de quoi vous occuper pendant plusieurs jours ! Et encore jai pas tout dit car il y a aussi le vieux port ou le prado. Pour vous déplacer il y a 2 lignes de métro, le tram, le bus, les vélos et voiture en libre-service, taxi, uber ou chauffeur de type Publicité supprimée par la Modération.
A pied cest bien aussi car vous pouvez découvrir des beaux quartiers. Par contre il fait très chaud à partir de juin !
Cordialement
A pied cest bien aussi car vous pouvez découvrir des beaux quartiers. Par contre il fait très chaud à partir de juin !
Cordialement