Je souhaite visiter le Château de Versailles début juillet, accompagnée d'enfant

Utilisateur anonyme - Modifié le 22 mai 2017 à 17:38
 Utilisateur anonyme - 26 juin 2009 à 07:07
Je souhaite visiter le Château de Versailles début juillet, accompagnée d'enfants de 10 et 12 ans. Quelles visites me conseillez-vous ?
A voir également:

11 réponses

Pas aisé de visiter Versailles avec de jeunes enfants! Je parle d'expérience. Il faut avoir la sagesse de se limiter aux seuls Grands Appartements. Du salon de Mercure au salon de la Paix en passant par la prestigieuse galerie des glaces admirablement restaurée se déploit tout le faste du premier Versailles, celui de Louis XIV emblématique de cet extraordinaire lieu où la monarchie française, à son apogée se donne en représentation.
Compter une heure trente si la visite ne se limite pas à une traversée des salons au pas de course.
A l'issue de cette visite on ira s'aérer sur la terrasse du château pour tenter de faire comprendre à ces jeunes enfants l'harmonie qui préside à l’ordonnancement des jardins. Aller jusqu'à l'Orangerie (terrasse sud du château) en empruntant ce qui est de mon point de vue le plus bel escaler du monde, les Cent-Marches.
Bonne visite !
3
Utilisateur anonyme
24 juin 2009 à 18:49
Bonjour, Alors, il est vrai que le chateau est à faire, ce serait dommage de le rater, mais comme les autres commentaires le disent... il y a énormément de monde, alors on ne voit pas grand chose, on se bouscule (surtout dans les petites pièces), et on entend parfois des bébés pleurer, donc on n'entend plus le guide. Le mieux est d'y aller presque à l'ouverture. Ou alors, d'acheter les billets avant (je ne sais pas si cela se fait). Avec ma soeur, nous y sommes allées vers 9h je crois, et on a attendu une tite heure, mais la queue se ralongeait de minutes en minutes derrière nous. j'ai fait plusieurs fois le chateau et les jardins (c'est vraiment agréable, si vous pouvez, louez des vélos, c'est sympa, vous pourrez faire le tour du lac), mais l'année dernière, j'ai fait pour la première fois le domaine de Marie Antoinette. Et c'est de loin la partie que je préfère. Il y a très peu d'intérieur, mais surtout une petite ferme avec les animaux, des maisons en toit de chaume, des très grands arbres (impressionnants)... L'idée est donc, pour en profiter, de faire le chateau tôt le matin, pour manger à midi (ramener les casse croutes) dans les jardins, et faire le domaine de Marie Antoinette l'après midi car c'est dehors. Après pour les enfants, ca peut paraitre long, dans ce cas, privilègier les jardins et le domaine. Contrairement à ce que dit un commentaire, c'est bien d'y aller quand il y a les jets d'eau, c'est très beau. Je crois que c'est 30euros par personne Adulte pour un pass tout compris (chateau, jardin et domaine de Marie Antionnette). Renseignez vous pour les enfants, cela doit etre moins cher, ou gratuit (moins de 16ans je crois). J'espère que j'ai pu aider dans la réflexion. Nadège
2
Utilisateur anonyme
24 juin 2009 à 11:03
ATTENTION A LA FILE D ATTENTE J Y SUIS ALLEE EN AVRIL 1HEURE ET DEMIE..... AVEC LES ENFANTS IL FAUT JE PENSE LIMITER LE PARC ET LE CHATEAU DUR DUR.......... A REFAIRE JE L AURAI FAIT EN DEUX JOURS UN JOUR CHATEAU ET UN JOUR PARC............ LE PARC C EST GRATUIT..........SI IL FAIT CHAUD NE PAS OUBLIER COMME MOI CHAPEAU ET LUNETTE.....
1
Utilisateur anonyme
24 juin 2009 à 11:04
le chateau de breuteuil (à côté de rambouillet )me semble également adapté à des enfants de 10 et 12 ans ...en effet , outre la beauté du site et des bâtiments , des scènes historiques sont reconstituées et des mannequins nous accueillent et permettent ainsi de mémoriser plus facilement les événements ainsi que les modes de vie du temps passé ;de plus les jardins sont un véritable lieu de détente et abritent encore des anciennes glacières .. un très joli moment à passer avec des enfants ...en complément de versailles peut-être ...???avec ce petit plus qui en fait un endroit "charmant". cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 juin 2009 à 14:09
bonjour si vous voulais visiter les jardins gratuitement il ne fau pas y aller le mardi et le week end ni les jours feries,car il y a les grandes eaux musicales et c 8 euros par personnes et a partir de 17h les jardins sont fermes il faut ensuite aussi regler 10euros par personnes pour la visite du chateau bonne visite
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2009 à 16:05
Bonjour, moi aussi, j'ai visité le château de Versailles début juillet : c'est très, très difficile tellement il y a de monde. Déjà 1 heure et demi de queue pour obtenir des billets, puis 45 mn de queue pour aller aux toilettes. Dans les apaprtements royaux, nous étions littéralement portés par la foule. Non, non, très décevant à cette période de l'année : impossible de vraiment apprécier les beautés architecturales. Je me souviens que nous nous étions réfugiés dans le Petit Trianon qui recevait beaucoup moins de visiteurs. Nous avions également assisté aux Grandes Eaux de Versailles. J'ai trouvé qu'il existait des spectacles beaucoup plus beaux dans les Chateaux de la Loire....
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2009 à 22:00
Je suis allée dimanche dernier a Versailles beaucoup de monde , au moins 2h de queue pour la visite du chateau Je suis donc aller visiter le parc, pour info 8euros adulte et 6 euros enfant de 12 ans Les fontaines ne s' allument qu ' a certaines heures je pense de mémoire 15h30 et 17h30 Je vous souhaite bonne visite!!
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 08:07
Avec des enfants, le mieux reste les jardins, en priant pour que le temps soit de la partie. Les allées des jardins constituent pour eux des endroits de jeux idéaux. Ils seront intéressés par les fontaines et à l'autre bout du parc immense, par le hameau campagnard reconstitué par Marie-Antoinette au 18° siècle (Les animaux de la ferme sont à voir!) Sinon, vous pouvez faire avec eux une ballade au fil de l'eau sur le grand canal construit par Louis XIV. Enfin, possibilités de location de vélos (assez cher tout de même) pour déambuler dans les allées du parc. Pour ce qui est du château en lui-même, privilégiez les salles principales (galerie des glaces, salle du trône...) car les enfants sont vite lassé et les touristes sont si nombreux qu'il vous faudra garder sans cesse un oeil sur vos enfants!!!
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 10:50
Merci infiniment pour toutes ces précieuses informations qui vont m'aider à mieux organiser cette journée. Je pensais effectivement acheter des pass sur internet pour gagner du temps, mais je me doutais bien qu'un jour ne suffirait pas pour apprécier les lieux. Je vais donc limiter mes visites selon vos conseils. Nous avons visité Buckingham Palace l'été dernier et l'organisation était au top ! Billets achetés sur place la veille, visites programmés par groupes à des heures bien précises, ce qui nous a permis de découvrir ce lieu extraordinaire sans bousculades et les enfants ont adoré ! Espérons qu'il en soit de même !
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 21:29
salut ma petite famille et moi y sommes allés un lundi, le chateau était fermé (c'est le jour de fermeture) nous avons pu avoir acces au jardin et c'était gratuit.
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2009 à 07:07
nous y sommes allé l'année dernière nous avons renoncé a visiter le chateau car il y avait énormément de monde nous avons donc décidé de faire le jardin magnifique, nous avons pris le petit train (payant) puis visité les jardins de la reine. si vous allez tout de même visiter le chateau acheter des billets coupe fils ça vous évitera des bonnes dizaines de minutes d'attente

0