A voir également:
- Je recherche des personnes connaissant les randos de moyenne montagne a la demi
- Montagne sainte baume - Guide
- Montagne des alpes - Guide
- Montagne portugal - Guide
- Montagne sicile - Guide
- Montagne autriche - Guide
16 réponses
Bonjour
Si tu veux je peux te proposer de passer une annonce sur mon magazine comme recherche partenaires pour ballades moyenne montagne aux alentour de annemasse il parait en novembre sur la en Haute Savoie et la Suisse
moyennant dix euros pour quatres mois je peux te montrer à quoi ressemble la maquette c 'est serieux et interressant pour rencontrer du monde en Haute Savoie et en Suisse voilà bonne journée et j 'espere que ta curiosité te guidera jusque à moi
mon email centpourcentlocal@wanadoo.fr objet
se faire des amis en Hte Savoie et en Suisse
Geneviève
bonjour
achete le ballado de la region c'est vraiment bien
il te dit la difficulté
le temps estimé pour marcheur moyen
enfin voila
cordialement
tu le trouveras je crois a decathlon
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je suis parisienne mais quand j'allais en vacances à St gervais les bains , on allait faire de la randon vers les contamines vers notre dame de la gorge ( je crois que c'est le nom de cette chapelle). C'est magnifique en plein coeur de la forêt avec un sentier qui amène vers cette chapelle et qui conduit vers un autre sentier de rando.
Bonne ballade
Laurence
embarras du choix.........................sans voiture .............le Salève............montée a pieds ou par la benne...................super panorama su la chaine du Mont Blanc par jour de grand beau temps........................avec une voiture................vallée verte...........la vallée du Giffre............et tellement d autres....................
Monsieur LOSTE du "Gîte de la Marmotte" à Saxel près du mont Béné est guide de moyenne montagne.
Peut sûrement vous renseigner. Voir ce gîte sur un moteur de recherche.
Bonjour
Moi j 'hbite sur Gex01 j ai 2 ballades sympa à faire :
La Faucille et La Dole
Moi perso je l ai fait avec ma fille de 7 ans
Voila tout bonne ballade
Salut salut,
il y en a une sympa a faire c'est la Dent d'hoche...
Une belle petite rando
A voir
babye
Pour une enfant de 7 ans, tout dépend ce qu'elle a déjà fait en moyenne montagne, il ne faut pas la décourager selon son envie, son niveau.
Le Môle, qui a été cité, c'est très bien, on peut faire le petit, ou le grand...en partant de St Jean de Tholomé, ce n'est pas loin...
Il y a une ballade sympa, un peu plus loin, partant du Mont-Saxonnex (près du départ du télésiège) pour aller au Lac Bénit.
Les Voirons, également cités, mais tu peux partir du dessus de Lucinges également...
Et la Vallée du Giffre, tout simplement magnifique avec des ballades sympas, mais c'est un peu plus loin
Ola;
Pour les randonnée du côté de Annemasse, pour tous niveau, je te conseille d'acheter le livre "les guides IGN, Haute Savoie 120 balades et randonnées, édition Libris". Oui je sais il faut acheter, mais pour être sûr de l'itinéraire et partir sans danger sur les chemins.
Bonne Randonnée.
@+
Randonneur depuis plus de 25 ans, et ayant randonné dans beaucoup de regions par moi meme, le plus simple consiste toujours a prendre contact avec le commité departemental ou regional du tourisme équestre.
C'est souvent gratuit et il y a des gens super sympas qui vous donnent beaucoup d'informations comme la liste des professionnels pour les randos, ou louer des chevaux, la liste des Gites equestres, les itineraires sur carte IGN ...
Bonne rando