A voir également:
- Est-il judicieux de prendre une carte orange pour un seul voyage par an en train
- Feu d'artifice nouvel an 2024 - Accueil - Salons / Evénements
- Greve train - Accueil - SNCF
- A quelle age peut on prendre le train seul - Guide
- Que prendre pour bebe en voyage - Guide
- Jour de l'an - Accueil - Jours fériés
7 réponses
Je ne pense pas que ce soit très avantageux. où habitez vous ? Si le billet plein tarif + prix de la carte de réduction - la réduction = le billet plein tarif prenez la carte, on ne sait jamais vous vous en servirez peut être pour un autre trajet, sinon, partez en plein tarif !
bonjour, J'ai vue que tu avais 60 ans, donc la carte vermeille est intéressante même pour un voyage par an, tu ne paies qu'une fois la cotisation et ensuite tu voyage toujours à réduction. En fait la cotisation est remboursée dès le 1er voyage. cordialement
Je confirme la réponse d'Yvette avec un chiffre : la carte vermeil coûte 56 euros pour l'année. Si vous faites l'aller/retour Frontignan/Paris vous l'amortissez, à condition de bénéficier des 50 % des périodes bleues. Allez à la gare pour leur demander confirmation, chiffres en mains.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La carte sénior est très avantageuse. Elle est amortie dès le premier voyage. Vous pensez ne faire qu'un voyage, parce que vous n'avez pas la carte. Si vous l'avez, vous aurez certainement envie de bouger un peu plus souvent, et ce sera tout bénéfice. C'est tellement agréable...
Attendez ! Il faut appeler un chat un chat. Il ne faut pas mélanger la sncf grandes lignes et la sncf "Ile de France". Coincernant la venue en île de France une fois par an, il faut demander un titre mobilis, valable sur un nombre de voyages illimité, dans les zones de voyage décidées. C'est le plus avantageux. Ne remettez pas en cause votre carte vermeil ou je ne sais quoi, ça n'a strictement rien à voir, puisqu'il s'agit d'une tarification "grandes lignes" et non d'une tarification "ile de france". Bonne soirée, à bientôt.
Etant donné que Jeanine vit dans l'Hérault, elle n'a que faire d'un titre mobilis qui ne concerne que la RATP. Si vous êtes vraiment sûre de n'y aller qu'une fois par an, en prévoyant la date 1 mois à l'avance, vous avez une réduction de 50%. Si vous ne prévoyez pas, vous regardez les tarifs sur "voyages-sncf.com" et repérez les horaires les moins chers. Vous pouvez avoir des différences allant presque du simple au double selon l'heure et le jour de votre voyage. De plus, même sans carte, vous avez droit à un tarif spécial à partir de 60 ans, ce qui, effectivement est très avantageux sans prendre la carte sénior.