Français au Mexique en ce moment ?

Manuella - 17 févr. 2011 à 10:39
 Laurent - 10 mars 2011 à 19:00
Avec mon mari, nous avons prévu depuis déjà presqu'un an de nous rendre au Mexique au mois de février. Tout est prêt et nous sommes impatients. Seulement, avec les bisbilles diplomatiques actuelles et l'affaire Florence Cassez, nous nous demandons si nous devrions pas prendre quelques mesures de sécurité supplémentaires... (En même temps, lesquelles ?)

Y a t-il d'autres Français dans cette situation ? Le Quai d'Orsay ne conseille rien de particulier pour le moment...

5 réponses

Pas de problème ici à Puerto Vallarta
Se méfier de la police quand même qui est corrompue, même en cas d'infraction de la route, jamais d'argent cash sans un reçu officiel.
Personne ne connait l'affaire Cassez, ici parmi les mexicains, peut être en est'il autrement à Mexico
1
Je me posais la même question mais nous partons en juin... Je sais que globalement, il vaut mieux être prudent au Mexique (sans être paranoïaque), mais faut-il "redoubler de prudence" comme on dit ?
0
Certains politiques appellent au boycott mais pour le moment, il n'y a pas eu d'annonces concernant des violences particulières :

Voici un article intéressant : https://www.ladepeche.fr/article/2009/08/13/654037-appel-boycott-touristique-mexique-retour-florence-cassez.html
0
snocky Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011
17 févr. 2011 à 23:45
A mo avis les mexicains se foutent royalement de cette histoie et ils ont bien raison!Proitez, le mexique est superbe!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
L'affaire Cassez est juste une affaire Franco-Francaise, Pour les mexicains, ce n;est juste qu'une affaire "amarillista", c'est a dire pour faire sensation...
Le mexique est magnifique, les habitants charmants, maintenant oui il faut faire attention aux vols, et ne pas chercher a faire trop le zouave, sinon le prix a payer est cher, ici la tolerance zero est bien a zero....
0