Quelle est la différence entre l'agriculture bio et la biodynamie?

Utilisateur anonyme - 20 avril 2010 à 18:49
 Utilisateur anonyme - 5 janv. 2011 à 13:46
Quelle est la différence entre l'agriculture bio et la biodynamie?

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 13:46
L'agriculture biodynamique est une agriculture biologique avec, en plus, la prise en compte des relations des rythmes cosmiques avec la terre, les plantes, les animaux et l'homme. On donne une grande importance au soleil, à la lune, aux planètes, ainsi qu'aux remèdes homéopathiques. L'agriculteur cherche à augmenter les potentialités naturelles des plantes et des animaux, leur permettant de conserver ou de retrouver la santé. Enfin, c'est ce que je crois comprendre d'après la lecture "en diagonale" d'un bouquin sur l'agriculture biodynamique. Car cela me semble un peu compliqué et demandant une observation constante de ses plantes et de ses animaux, d'où un grand investissement. Peut-être qu'un autre copain a mieux compris que moi.
3
Rien à voir... Je ne connais pas trop la "biodynamie", mais si on décompose le mot : "bio" = vie, et "dynamie" = affecté d'un mouvement, ou un truc du genre....
Quant à "l'agriculture Biologique" : c'est un euphémisme ! qui est même devenu une expression à la mode, puis un label officiel ! : ça faut l'faire ! L'agriculture....à part "biologique" !?.....que pourrait-elle être ?! sûrement pas minérale ou chimique !
L'agriculture "normale " telle que pratiquée par les ancêtres, aurait dû s'appeler "biologique" et non celle "sans pesticide" ! sous entendu celle avec les pesticide est considérée comme "normale" !....
"biologique" = "bio" : vie, "-logie" : étude de., "-ique" : est concerné par. Sinon, il y a deux copains fidèles : GOOGLE et WIKIPEDIA
0