A voir également:
- Boule de lavage leclerc
- Balles de lavage leclerc - Meilleures réponses
- Noix de lavage leclerc - Meilleures réponses
- Leclerc ouvert le 1er mai - Guide
- Cheque vacances leclerc ✓ - Forum Café de la Gare
- Où utiliser les chèques vacances pour faire des courses ? - Forum France
- Quels magasins acceptent les chèques-vacances ? - Forum France
- Où sont acceptés les cheques vacances ? ✓ - Forum Café de la Gare
15 réponses
moi aussi j'utilise une boule de lavage avec des billes de céramique à la place de la lessive et des boules plus petites( mais qui ne remplacent pas la lessive) Je ne mets ni lessive, ni assouplissant. Pas de problèmes
j'use d'une boule de lavage avec bille de céramique... ça fonctionne, du moins, je me suis contenté de réduire la lessive au 1/4. De l'adoucissant, j'en met peu (même proportion que la lessive en fait), mais j'ai vu un truc qui consiste à mettre du vinaigre blanc dans le linge, j'ai déjà essayé, il n'y a pas d'odeur (pour le parfum, on repassera mais c'est déjà ça...) sinon, pour le long terme, je ne sais pas ce que ça donne.
il y a un mois que j'utilise une boule de lavage . je suis contente et je ne mets qu'une demi dose de lessive. je n'utilise ni d'au de javel ni de soupline car je crois que cela n'est pas conseillé . à noter que mon linge n'est jamais très sale et je n'ai aucun problème pour le blanc . je lave tout mon linge a 40 degrés. je verrais résultat dans quelques mois.
Bonjour
Mon avis est que les noix de lavage moi j'aime bien mais cela est pas toujours performant, cela laisse une odeur (m'a soeur n'aime pas ce parfum) moi je trouve cela bien pour les peaux sensibles le coté écolo. Le vinaigre blanc en guise d'assouplissant est utilisé surtout pour casser le calcaire de l'eau et protège donc la machine et le linge est un peu plus doux. Pour la boule de lavage (La mienne s'est exploser dans le tambour et il y en avait plein le linge) Déçue... mais j'ai pas mis le prix... Alors!! Bonne journée...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
cela fais presqu'un an que j'utilise des boules et du vinaigre ainsi qu'une T° basse, lessive écolo d'allemagne... aucuns soucis et le linge est tout doux... des paillettes de savons(ou je le râpe moi mm) pour mon bb et c'est super.
Bonjour, pour les noix de lavage, mettez quelques gouttes d'huiles essentielles (citron, lavande, pamplemousse, etc) sur le petit sachet de coton ; cela parfumera le linge. Vous pouvez même utiliser du tea-tree pour désinfecter le "blanc". Vous trouverez sur internet les précautions d'emploi des huiles essentielles. Cependant les noix de lavage viennent de loin (donc pollution du voyage) et finissent par encrasser le lave-linge ; à alterner donc avec d'autres méthodes. De plus leur efficacité est quelquefois moyenne pour nous occidentaux qui sommes habitués à avoir un linge plus blanc que blanc. Mieux vaut frotter au préalable certaines tâches au savon. Les lessives bio sont efficaces, il suffit de tester celle qui vous convient le mieux. Quant à la boule de lavage, je ne sais pas si vous parlez des boules en céramique ou des boules en plastique qui brassent le linge. Ces dernières ne lavent pas, elles servent juste à améliorer le lavage (moins de lessive) et à utiliser moins d'adoucissant. J'ai testé et malheureusement elles ont cassé la trappe de visite en plastique de mon lave-linge. Enfin les boules de céramique, je ne connais pas assez, je m'en méfie car leur composition est douteuse. J'attends d'avoir plus d'infos. Sinon pour la "soupline", essayez les adoucissants bio, on en met moins, ils sentent très bon et surtout ne contiennent pas de cochonnerie qui pénètrent dans votre peau.
Bonjour, j'ai essayé les noix de lavage quelque temps : pour le linge peu sale et pas taché, ça allait bien. Mais comme je travaille dans la terre et que je suis plutôt "patachon", cette méthode ne m'a pas convenu; Je n'ai pas essayé les boules de lavage mais une amie en est très contente. Elle ne met de la lessive qu'une fois sur quatre, pour le parfum. J'ai ensuite essayé la lessive bio liquide de super U, de rainett et arbre vert et c'était une catastrophe!!! Mon linge pue dès que je le porte! C'est une infection et je ne sais pas comment y remédier. J'ai même du jeter certains t-shirts! Actuellement, j'ai de la lessive en poudre bio super U, ça va un peu mieux. J'ai aussi acheté ecover (beaucoup plus cher!) mais je n'ai pas encore essayé.¨Pour mon bébé, j'aipris une lessive en magasin bio hypoallergénique et j'en suis très contente (si ce n'est là encore le prix : à 8 euros le litre, glupps!). En plus, chez moi l'eau est très calcaire donc c'est double dose, malgré l'ajout de vinaigre blanc...Voilà pour mon expérience. Certains d'entre vous ont-ils eu ces problèles d'odeur?? Comment y avez-vous remédié? Quel prix mettez-vous dans vos lessives?
Bonjour, Pour ma part j'ai essayé les 2 solutions et je ne suis pas trop convaincue dans les deux cas les vêtements restent tachés ... par contre pour éviter la soupline qui regorge de chimique "cancérigène" j'ai essayé les "boules assouplissantes" et j'avoue que c'est pas mal mais il faut au minimum en avoir 3/4 ensuite pour le parfum tu peux déposer quelques gouttes d'huiles essentielles (3 gouttes maxi dans le réservoir à adoucissant de la machine à laver) c'est super ! Par contre si quelqu'un a une astuce écolo pour le calcaire dans la machine à laver, je suis preneuse .....
Non, les noix de lavage ne rendent pas le linge gris ! Habituellement, il y a des produits dans les lessives classiques (azurants optiques) qui donnent l'impression que le linge est "éblouissant de propreté". Les noix se contentent de laver naturellement le linge. Pour empêcher l'inévitable grisaille, il existe une poudre venue aussi en magasin bio, à ajouter aux noix. Et surtout pas de soupline (pas bio !) Si votre eau n'est pas calcaire, ne rien ajouter. Si, malheureusement, l'eau est calcaire, il existe aussi des adoucissants bio. Au toucher, le linge n'a plus rien à voir : il est souple et doux, et non "décapé" comme avec les produits classiques. Cordialement, Dominique
bonjour,
avec les noix de lavage vous pouvez utiliser du sel détachant (percarbonate de sodium)et c'est très efficace par contre je trouve que les gouttes d'huile essentielle pour parfumer pas top
J'utilise des noix de lavage pour le linge couleur et je pense que pour le linge normalement sale, ça fonctionne bien. Je ne trouve pas de problème d'odeur, le linge ressort avec une odeur neutre, non parfumé.
Par contre les noix de lavage seules ne suffisent pas. En ce qui me concerne je rajoute 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans le bac à lessive. Je remplace également l'assouplissant par un bouchon de vinaigre blanc.
A cela il faudrait ajouter environ trois cuillères à soupe de cristaux de soude si l'eau est calcaire. Malheureusement ils sont introuvables là où j'habite (Barcelone, Espagne) et je dois donc continuer de mettre une tablette anti-calcaire.
Dans la famille ce n'est pas moi qui m'occupe du linge blanc et ma femme ne s'est pas converti aux noix de lavage, donc je ne sais pas ce que ça donne. Je sais juste qu'il faut remplacer le bicarbonate de soude par du percarbonate, justement pour préserver la blancheur du linge.
Mais si vous voulez des infos vraiment professionnelles sur la question, allez visiter le site internet de Raffa: http://raffa.grandmenage.info/
C'est une mine d'or !
J'ai tester la boule de lavage, ça ne me satisfait pas plus que ça ! Aucune odeur, si tu ne met pas d'assouplissant , moi je mettais quelques gouttes d'huiles essentielles mais ça ne donne rien § J'ai aussi fait ma propre lessive avec des paillettes de savon, du bicarbonate de soude, mais pareil, si tu ne mets pas un arôme, ça ne sent pas le linge propre ! Je suis déçu car j'aurais voulu continuer cette méthode !
Floriane,
pour le calcaire j'emploie du calgon, formidable. Ce n'est pas bio mais ma machine a 28ans et le technicien m'a dit qu'à l'intérieur elle était comme neuve. Essayez c'est formidable. Moi j'emploie une lessive et un adoucisseur biologique et il est faux que le linge sent mauvais. (magasin bio "La Vie Claire" ou "Leclerc". Tous les 6 ou 8 mois je fais un grand nettoyage de ma machine à laver avec un sachet de WK ultra pour machine à laver et lave-vaisselle. Vous jetez la poudre dans le tambour et mettez tout de suite votre machine à laver à 85°.
A bientôt peut-être.
Helene
Je ne pense pas que les boules de lavage soit la cause de la grisaille du blanc. A mon avis le linge doit être séparé, le blanc n'est lavé qu'avec du blanc, que ce soit avec des boules de lavage ou pas. Concernant la soupline, elle n'est absolument pas utile et d'ailleurs avec vos boules de lavages vous verrez votre linge sera souple et agréable au toucher.