Que pensez-vous des OGM? [Résolu]

- 31 janv. 2011 à 19:04 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 24 févr. 2011 à 11:43
Que pensez-vous des OGM?
Afficher la suite 
A voir également:

Votre réponse

5 réponses

- 9 févr. 2011 à 19:52
+3
Utile
Personnellement je suis contre les OGM. Ils nous sont vanter comme étant des produits miracles, et une solution pour alimenter la population de la planête. Mais on nous omet de nous dire que dans certaines régions ces produits pourrissent ou donnent des récoltes faibles, et pourtant, les paysans ont payés très chers ses semences (je précise, des paysans aux faibles voir très faibles revenus).
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 24 févr. 2011 à 11:43
+2
Utile
Bonjour, Il y a beaucoup d'hypocrisie dans tout ce qui touche les OGM. Il a été démontré par plusieurs études scientifiques que les substances modifiées par les OGM peuvent avoir des effets pervers sur la santé (et sur l'environnement). A partir de là, le principe de précaution, si bien mis en avant par l'Etat dans d'autres circonstances, devrait s'appliquer ici et voudrait que les OGM soient interdits tant que leur innocuité ne soit pas démontrée. C'est bien le principe de REACH en ce qui concerne les substances chimiques et les métaux lourds, non ? Les OGM est encore un exemple de pression et de lobbies des producteurs utilisant des OGM. Moi je dis : interdisons les !
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 1 févr. 2011 à 22:53
+1
Utile
Bonsoir Jacques, personne à pris le ballon que tu as lancé il y a un jour. Si tu ne l'as déjà fait, je recommande la lecture de la page wiki (très détaillée et dans ma vue bien équilibré): http://fr.wikipedia.org/wiki/OGM (http://en.wikipedia.org/wiki/Genetically_modified_organism) Les discussions publiques (et facile pour les pays riches): http://fr.wikipedia.org/wiki/Débat_autour_des_organismes_génétiquement_modifiés http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_anti-OGM J'ai une tendance d'être prudents avec ces techniques. Pour certaines plantes et animaux/poissons pourtant ça va être de rigueur si on se permet 7 milliard d'hommes (et femmes) sur cette planète avec un taux de croissance de (1963 2.2%, 2009 1.1%) par l'an. Cordialement Wolfgang p.s. j'assume que tu bois un verre de vin de temps en temps. Si on aurait pas combattu le phylloxéra de la vigne par des méthodes "génétique" praticables vers la fin du XIXme, il n'y aurait pas des vins Bordelais aujourd'hui. Des histoires similaires sont associées à d'autres plantes: les pommes de terres (les doryphores, le mildiou de la pomme de terre), le riz (pestes diverses [Rhamphicarpa fistulosa (hochst.) Benth. (scrophulariaceae)], …), le blé (la rouille noire (Puccinia graminis), …)

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 15 févr. 2011 à 08:24
+1
Utile
Wolgang la planète peut nourrir tout le monde, ce sont les capitalistes qui interdisent certaines productions et qui privatisent la terre. pas besoin d'ogm, il y a des alternatives aux pesticides, j'ai pas envie d'expliquer, il y en a assez qui sont capables de le faire, de toute façon quand on ne veut pas discuter sincèrement- esclave commercial- c'est inutile. je ne suis pas assez naïve pour ne pas savoir que des ogm sont en circulation depuis des lustres, résultat il faut de plus en plus de pesticides etc pour produire. dans quelques années on dira "le scandale des ogm", quand on découvrira que de nouvelles maladies ont pour origine les traitements médicaux et autres de tous les produits de la terre.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme