Quelle est le nom de cette plante ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 20 avril 2010 à 17:56
 Utilisateur anonyme - 16 févr. 2011 à 14:29
J'ai pris cette photo en Mayenne ce mois d'avril le long du chemin de Halage. Elle est au ras du sol et elle ne possède actuellement aucune feuille, peut-être viennent t'elles après la floraison. Les fleurs peuvent ressembler à des digitales ou proche de l'orchidée.

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
28 juin 2010 à 06:11
C'est la latrée clandestine.
1
Utilisateur anonyme
28 nov. 2010 à 15:33
Bonjour, c'est peut-être "l'orchis commun", on trouve deux gros bulbes sous les racines. L'un est ferme et lisse, l'autre tout flétri. Chaque année, cet orchis fabrique un nouveau bulbe à côté de l'ancien. Ce dernier se saigne aux quatre veines pour nourrir et faire grandir le jeune bulbe. Il se vide et se fripe, puis disparaît. C'est ainsi que chaque année l'orchis avance. Bonne semaine. Josiane
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 16:07
Bonjour Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt , j'avais un peu oublié ma page copain d'avant. Merci beaucoup pour votre réponse, en effet j'avais finalement identifié cette plante quelques jours plus tard. Bonne année. Vincent Erault
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 01:13
Vincent , vous dites que vous avez finalement identifié cette plante , mais vous ne donnez pas son nom . J'aimerais le connaître , votre fleur m'intrigue . Merci de me répondre .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 21:48
c'est Pierrette qui à raison, cette plante est bien une Latrée clandestine, elle pousse sur les racines des arbres et dans les coins humides.
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2011 à 14:29
Pierrette , Vincent , merci de m'avoir fait connaître cette fleur .
0