Quelle est cette fleur ?

Utilisateur anonyme - 15 oct. 2010 à 18:49
 Utilisateur anonyme - 17 oct. 2010 à 15:09
Quelle est cette fleur ?

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 20:05
bonjour pierre pour moi il s agit d une zingiberacées et j opte pour un alpinia speciosa ou un de ces proches parents origine asiatique on le rencontre dans les regions tropicales cordialement
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 06:03
Bonjour . Bonjour Alain. J'étais sur que vous trouveriez . C'est une Alpinia Spéciosa Communément nommée Larmes de la Vierge .Pascale est dans le vrai aussi ; famille des gingembres . Mais elle a tellement de noms que l'on s'y perd : Atoumo, A-tout- maux , Guérit- tout ,Fleur de mon ame , Grand dégonflé . Plante très utilisée comme remède . Surtout en traitement de la grippe . Originaire d'Asie. Amicalement Henri

0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 14:01
bonjour Pierre...merci pour votre compliment mais je n ai aucun merite...pousse aussi en guadeloupe ou je vais de temps a autre enrichir ma photothèque et mes connaissances...merci aussi ainsi qu a Pascale pour les noms creoles...là je connais surtout ti punch...a mon tour de vous tester...cette curieuse fleur d origine indienne produit des fruits comestible et peut ètre cultivée en métropole (a condition d en trouver des graines...) pousse t elle a la Reunion ? cordialement

0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 15:09
Bonsoir Bonsoir Alain Merci de vouloir me piéger .A la Réunion il y a beaucoup d'hindous d'origine de Malabar . Ils aiment beaucoup ça . Comme recette et aussi pour se soigner . Ils appellent .cette plante (En Tamoul) PUDALANKAAI . Elle a aussi plusieurs noms : Gourde Serpent , Gourge Serpent , Padwa , Chichinga . nom commun : Snake Gourd de la famille des Cucurbitacés . Les Réunionnais mangent aussi les pousses en brédes et les feuilles comme légume . Un ami Pondychérien m'en a ramené voici quelques mois . J'en ai vu surtout dans l'Est de l'ile (Saint André) Amicalement Henri

0