Quel est le nom de cette plante ?

Utilisateur anonyme - 17 oct. 2010 à 17:06
 Utilisateur anonyme - 20 oct. 2010 à 06:20
Quel est le nom de cette plante ?

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 oct. 2010 à 11:03
genre de concombre sauvage!
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2010 à 09:21
bonjour il s agit de la bryonne dioique famille des cucurbitacées toutes les parties de cette plante sont très toxiques...petite curiosité regardez bien les vrilles de près...l enroulement par dans un sens et vers le milieu le sens s inverse...selon un de mes anciens profs de botanique (au moyen age...) cette particularité permet une plus grande resistance pour s aggripper et resister au vent ou a l arrachement sur la photo la bogue (graine-fruit ? )ne fait pas partie de cette plante cordialement
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2010 à 09:43
euh encore moi...mille excuses enorme erreur de ma part le n avis pas vu l origine de la question(Pierre a la reunion que je salue au passage pour sa bonne identification du serpent végétal )...et Catherine a raison il s agit de margose cordialement
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 06:20
Bonjour Catherine et Alain . J'ai répondu à votre réponse mais je vois quelle n'y est plus . (Ici aussi elles passent à la trappe ? ) C'est bien sur une Margoze ou Margose ou Mormodique à feuilles de vigne , ou Pomme de merveilles . Liane tres connue dans l'Ile qui sert bien souvent de brise vue pour les clotures .; et également à faire un bon rougail . Peut etre a-t-elle disparue car j'ai dit en plaisantant qu'avant de gouter au Rougail mieux valait boire un verre de rhum (Charrette) à consommer avec modération. Rougail tres pimenté AMICALEMENT HENRI

0