Quelle est cette fleur?

Résolu
Utilisateur anonyme - 17 oct. 2010 à 20:44
 Utilisateur anonyme - 22 oct. 2010 à 07:33
Photographiée ce matin dans la forêt de la Hardt au bord d'un chemin forestier. Plante environ 10-15 cm de haut.

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 22:06
Bonjour Didier. Bon, déjà, c'est une solanacée. Etant donné la saison, je pencherais pour une morelle noire (solanum nigrum). En principe, les fleurs devraient se transformer en baies noires. C'est une plante toxique (elle contient de la solanine), mais a quand même des propriétés médicinales...
1
Utilisateur anonyme
18 oct. 2010 à 10:35
Bonjour, Je ne connais pas le nom de cette plante mais j'en ai déjà vu, elle produit des petites boules vertes, qui murissent et deviennent rouges, puis noires mais sont toxiques, il me semble, alors attention. Les oiseaux doivent les manger. On dirait de la famille des tomates, tout comme les pommiers d'amour dont les fruits sont toxiques aussi. Je vais suivre les réponses, il y aura peut-être la réponse prochainement. Très bonne journée et merci pour cette question. MT Devillez
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2010 à 07:33
Bonjour à tous, Je suis retourné photographier cette plante hier aprés-midi. La premiére gelée de l'automne ayant eu lieu ce matin là les fleurs n'étaient plus aussi visibles mais j'ai pu photographier les petits fruits verts qui ressemblent à des tomates miniatures.Cette plante pousse au bord d'un chemin forestier.Il y a ,sur une longueur de quelques métres, moins de dix pieds qui poussent à cet endroit.

0