A voir également:
- Plante grosse feuille extérieur
- Plante grosse feuille - Meilleures réponses
- Plante a grosse feuille - Meilleures réponses
- Plante avec la lune 2024 - Guide
- Musée grévin exterieur - Guide
- Sagrada familia photos extérieur - Guide
- Mercure plante - Guide
- Plante systeme solaire - Guide
16 réponses
Vu la photo du feuillage et des boutons, votre plante n'est pas une alchémille ou un datura mais bien une plante de la famille des malvaceae, dont font aussi partie le coton (genre Gossypium) ou l'abutilon.
Les espèces du genre lavatère sont souvent originaires du bord de mer. Elles peuvent être arbusives ou non, leurs fleurs ressemblent beaucoup à celles des mauves.
L'espèce le plus commune du genre althéa est la guimauve, Althaea officinalis, voisine mais différente du genre alcea (ex : A. roseae) qui compte la célèbre "rose trémière", bisannuelle ou vivace à courte durée de vie.
Parmi le genre hibiscus, des espèces sont arbusives et très connues pour leurs grandes fleurs (espèce H. rosa-sinensis, gélive) ou leurs abondante floraison (H. syriacus, rustique, appelé parfois 'altea'). Certains hibiscus sont des plantes vivaces, qui disparaissent l'hiver (H. moscheutos, palustris) ou encore des annuelles (H. sabdariffa, le karkadé des infusions).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
les boutons ,la forme des feuilles et la hauteur de la plante me font penser à une variete de lavatère que j°ai ds mon jardin-j°habite au QC-mais...mes fleurs sont roses....j°ignore s°il existe des varietès jaunes.
Je ne sais pas ce que que c'est que votre plainte qui ressemble en tout point à ce que j'ai planté, une épice "4 parfums" j'ai semé des graines en vrac en Juillet et rapidement avec la chaleur et l'arrosage une trentaine de plantes sont sorties de terre, uniquement de cette variété. Les fleurs sont petites et jaunes avec le coeur tigré marron, j'attends de voir quelle baie va sortir ensuite ? avez vous semé cette plante comme moi ?
Si ce n'est pas la même plante, ça y ressemble beaucoup.
Les feuilles sont légèrement veloutées, un peu comme la feuille d'aubergine.
Je suis curieuse de savoir quel est le nom de cette plante.
Très bonne journée.
c'est peu etre un gossypium barbadens ou cotonier créole c'est une plante vivace ou annuelle avec une flairaison jaune...
Irène Ménard
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2011
23 oct. 2011 à 20:05
23 oct. 2011 à 20:05
je ne vois pas de photo ! j'aimerais beaucoup savoir le nom de cette fleur...moi aussi
y a- t-il eu une bonne réponse ?
IM
y a- t-il eu une bonne réponse ?
IM
Christian LE GALL
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2014
13 nov. 2011 à 19:06
13 nov. 2011 à 19:06
Bonjour, une gentiane ?
Christian LE GALL
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2014
13 nov. 2011 à 19:07
13 nov. 2011 à 19:07
C' est sur qu' un forum où les photos sont exclues, c' est pas de la joie !
j'ai la même devant chez moi, et je recherche son nom aussi, la feuille la plus grosse fait37 cm de diametre, elle n'est pas vraiment ronde, et pas très découpée...alors je cherche..