Quelle est donc cette plante à fleurs jaunes et grosses feuilles ?

Signaler
-
 Lorena -
De plus de 1 mètre de hauteur (tige dressée lisse), elle revient chaque été... Elle est traçante (se multiplie tout le long de ma terrasse) .. fait des fleurs ligulées jaunes en capitules au début au mois d'août... et des grosses feuilles pétiolées alternes en forme de coeur... Merci pour vos réponses...

A voir également:

16 réponses


J'ai regardé sur google, et j'ai trouvé qui ressemble le mieux c'est l'alchemilla je joins la photo


Vu la photo du feuillage et des boutons, votre plante n'est pas une alchémille ou un datura mais bien une plante de la famille des malvaceae, dont font aussi partie le coton (genre Gossypium) ou l'abutilon. Les espèces du genre lavatère sont souvent originaires du bord de mer. Elles peuvent être arbusives ou non, leurs fleurs ressemblent beaucoup à celles des mauves. L'espèce le plus commune du genre althéa est la guimauve, Althaea officinalis, voisine mais différente du genre alcea (ex : A. roseae) qui compte la célèbre "rose trémière", bisannuelle ou vivace à courte durée de vie. Parmi le genre hibiscus, des espèces sont arbusives et très connues pour leurs grandes fleurs (espèce H. rosa-sinensis, gélive) ou leurs abondante floraison (H. syriacus, rustique, appelé parfois 'altea'). Certains hibiscus sont des plantes vivaces, qui disparaissent l'hiver (H. moscheutos, palustris) ou encore des annuelles (H. sabdariffa, le karkadé des infusions).

cela ressemble à un abutilon ... mais c pas sur !
Abutilon theophrasti ou Abutilon d'Avicenne, malvacée invasive.

Si les fleurs sont grandes , de la même forme que celle d'un liseron, je pense à un datura. Il faudrait la photo des fleurs.


Il semblerait que ce soit une forme d'hibiscus. Il en existe des espèces de zones humides non arbustives.


Je vous ai trouvé une photo d'hibiscus palustris ; je n'en connais que à fleurs rouges ou roses...mais je crois que c'est ce qui ressemble le plus à votre plante.


les boutons ,la forme des feuilles et la hauteur de la plante me font penser à une variete de lavatère que j°ai ds mon jardin-j°habite au QC-mais...mes fleurs sont roses....j°ignore s°il existe des varietès jaunes.

Je ne sais pas ce que que c'est que votre plainte qui ressemble en tout point à ce que j'ai planté, une épice "4 parfums" j'ai semé des graines en vrac en Juillet et rapidement avec la chaleur et l'arrosage une trentaine de plantes sont sorties de terre, uniquement de cette variété. Les fleurs sont petites et jaunes avec le coeur tigré marron, j'attends de voir quelle baie va sortir ensuite ? avez vous semé cette plante comme moi ? Si ce n'est pas la même plante, ça y ressemble beaucoup. Les feuilles sont légèrement veloutées, un peu comme la feuille d'aubergine. Je suis curieuse de savoir quel est le nom de cette plante. Très bonne journée.

c'est peu etre un gossypium barbadens ou cotonier créole c'est une plante vivace ou annuelle avec une flairaison jaune...

Je pense que c'est un abutilon, comme il l'a été dit avant.
Bonjour,
Je pense que c'est un physalis peruviana.

la photo, sur mon précédent message, est une rose trémière non un hibiscus!
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 6 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2011

je ne vois pas de photo ! j'aimerais beaucoup savoir le nom de cette fleur...moi aussi
y a- t-il eu une bonne réponse ?
IM
Messages postés
40
Date d'inscription
dimanche 19 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2014

Bonjour, une gentiane ?
Messages postés
40
Date d'inscription
dimanche 19 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2014

C' est sur qu' un forum où les photos sont exclues, c' est pas de la joie !
j'ai la même devant chez moi, et je recherche son nom aussi, la feuille la plus grosse fait37 cm de diametre, elle n'est pas vraiment ronde, et pas très découpée...alors je cherche..
Je cherche aussi. ON m'a parlé du Pawlonia ??? Je n'ai jamais vu les fleurs.