Quelle est cette fleur?

Résolu
Utilisateur anonyme - 22 oct. 2010 à 07:02
 Utilisateur anonyme - 7 nov. 2010 à 23:52
Fleur photographiée dans la forêt de la hardt (alsace) hier aprés-midi. La fleur est floue.Elles est composée de petites fleurs blanches trés serrées genre ombelle avec trois petites boules roses au centre de chaque fleur.Vraiment au hasard je dirais de l'achilée millefeuille.

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 06:27
C'est bien de l'achillée millefeuille. Bonne semaine Didier.
1
Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 07:24
Si Suzanne le dit pas la peine de chercher ! lol Notre amoureuse des fleurs s' y connait !
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 16:06
C'est l' achillée millefeuille (Achillea millefolium). L'achillée tire son nom d'Achille, qui aurait découvert et utilisé la plante pour guérir les blessures de ses soldats lors de la guerre de Troie.
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 08:05
Bonjour à tous, Merci de vos réponses. Je crois qu'il n'y a plus de doutes il s'agit bien de l'achilée millefeuille. Si elle a survécu aux premiéres gelées j'essayerais d'en faire des photos un peu plus nettes. Bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 oct. 2010 à 19:06
Didier , vous pouvez aussi déposer vos photos sur le site = visioflora = en indiquant quelle est le nom de cette plante. Surtout si vous désirez plus de précisions pour toutes les autres photos. Il y a des spécialites sur ce site = Vous prenez un pseudo et un mot de passe. Vous ajoutez des photos ou les retirez comme vous voulez. Bonne semaine.
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2010 à 17:14
achillée au millefeuille.La plante porte le nom d'Achille en l'honneur du héros grec qui aurait decouvert ses propriétés vulnéraires
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 23:52
Bonjour, c'est l'achillée mille-feuille, elle fleurit de mai à octobre. Vivace. Description : fleurs minuscules (parfois roses ou violacée), formant de petites capitules disposés en groupes semi-circulaires applatis, larges de 8 cm, portés au haut des tiges; à première vue, peuvent passer pour des ombellifères (qui ont des étamines visibles au centre de chaque fleur); attirent des insectes de toutes sortes. Tiges angulaire dressées sur une souche avec des stolons, jusqu'à 60 cm de haut: d'ordinaire non ramifiées, dotées de feuilles laineuses plusieurs fois divisées en fines parties, longues de 12 cm environ; tiges et feuilles ont une odeur aromatique très forte. Habitat : terres incultes, bords des chemins, haies; prairies sèches; pousse en tous terrains sauf sur les sols pauvres : dans les régions montagneuses jusqu'à 3'100 m d'altitude. Distribution : commune pratiquement dans toute l'Europe sauf à l'extrême Nord. Bonne semaine. Josiane
0