Quelle est donc cette fleur dans un tronc d'arbre de pin parasol ?

Utilisateur anonyme - 2 oct. 2010 à 20:40
 Utilisateur anonyme - 11 oct. 2010 à 05:41
Qui saurait m'expliquer ce phénomène (qui plus est esthétique) de la nature ?

A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
5 oct. 2010 à 09:13
Votre oeuvre d'art ? Aujourd'hui 05/10, c'est la Ste Fleur....
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2010 à 14:27
Coup de pot mais pas pour la nature, detroncquee. Saisie d'un coup d'oeil.

0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 16:07
ne serait ce pas la trace d'une plante, tombée sur le tronc et qui y serait restée assez longtemps pour protéger du rayonnement et de la poussiere ?
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 19:43
Bonsoir, Je vous remercie pour votre réponse Jean-Claude Dejaegere, mais le tronc a été coupé assez récemment et aucune plante n'est tombée dessus pour y restée à demeure. Avec la pluie la marque de la fleur s'est éclaircie comme le reste du duramen et "les pétales" ne sont pourtant pas des noeuds (trop grands)...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 23:47
Je pense que Jean Luc Delarue n'est pas loin de ce morceau de bois!!
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2010 à 11:06
Aucune idée ! :) mais joli, effectivement. merci. :)
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2010 à 08:56
Réponse vraiment au hasard : une maladie du bois ou un champignon qui attaque le bois.Voir sur le net les maladies attaquant cette espéce d'arbre.
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 05:24
j'ai cru que tous avaient compris de quoi il s'agissait. le grand petale est la coupe transversale d'une vbranche qui sort du tronc. Les trois autres petales sont simplement une densification du bois autour des embryons de branches mais la coupe en section ne permet pas de conservee suffisament de chacune des branches jusqu'au points ou elles sortiraient du tronc. Chaque branche prennent leur naissance au coeur de l'arbre. Nous appelons branche que la partie visible mais sa ramification en interne va jusqu'au coeur de l'arbre. Sur ce type de pin on pourrait fair une coupe similaire tout les milimetres mettant a jour une nouvelle sortie de branche et surement voir deux. La coupe a ete faite il ya au moins trois mois surement vers la fin de l'ete mais avant la descente de la seve, generalement le meillleur moment pour couper les arbres. On pourrait croire que l'on bucheronne avnt l'hiver pour eviter les intemperies alors qu'en fait on coupe juste a la derniere pousse de seve, invisible pour les ceussess pas du metier. Prenez un metre et mesurez le tronc de vos arbres ds un parc, vous verrez qu'ils sont plus vivants qu'on ne le voit.

0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 05:41
un noeud est une branche sectionnee transversalement, ces branches ont ete coupee de biais a l'interieur du tronc d'ou elle pousse affectant continuite de la surface de l'arbre aux endroit ou les flux de seve sont requisitionnes pour la croissance de la branche et finalement son emergence au travers de l'aubier. On apercoit tres distinctement les fentes emanant de chacun des coeur secher des trois autres branches dites petales.

0