De quoi s'agit-il ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 2 nov. 2010 à 16:11
 Utilisateur anonyme - 11 nov. 2010 à 08:46
Fleur ou champignon ? Merci de me dire. Cette photo a été prise au bord d'un chemin forestier dans le Quercy au mois de juillet de cette année.

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 16:52
Tout à fait, Alain a raison, Anthurus d'archer champignon non comestible originaire d'Australie.L'étoile de mer de 4 à 6 ou 7 branches, de nos forêts.
1
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 15:11
bonjour sans contestation c est un champignon ...mais je n ose m aventurer a donner la variété exacte...peut ètre anthurus d archer a odeur desagreable et non comestible attirant les insectes...très proche parent du magnifique clathre rouge cordialement
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 17:38
je pensais qu'on l'appelai plutôt le clathrus archeri espèce voisine du coeur de sorcière(clathrus ruber)!
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2010 à 09:40
Merci à tous pour votre réponse !!! Ce champignon, (je me doutais bien qu'il s'agissait de ça) nous avait tous intrigués... Pour ceux qui n'en connaissent pas l'origine exacte et les causes de son apparition en France, faites comme moi, regardez sur Wikipedia... C'est très instructif ! Encore un grand merci à tous !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 nov. 2010 à 16:54
un champignon!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 11:05
Il s'agit bien d'un d'un anthurus d'Archer, en référence au mycologue irlandais W. Archer qui l'a décrit donc rien à voir avec les archers du roi .
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 08:46
UNE ETOILE DES MERS
0