Comment me débarrasser de façon bio, des larves qui dévorent les feuilles de mes

Utilisateur anonyme - 29 juin 2010 à 08:39
 Utilisateur anonyme - 15 oct. 2010 à 19:17
Ce sont les larves d'un coléoptère rouge que j'enlève manuellement...

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 9 janv. 2019 à 16:49
quand j'ai des bestioles qui boulottent mes fleurs, je concocte un petit cocktail maison qui ne me revient pas cher du tout et qui marche bien.dans un flacon (genre liquide vitre) vide et propre verser la moitié d'alcool ménager ajouter une cuillère a café de liquide vaisselle et compléter avec de l'eau.bien mélanger et vaporiser sur et sous les feuilles. c'est sans danger pour vos plantes. j'ai éliminé les pucerons des rosiers, et autres bestioles du même genre et cela marche sur les larves et les chenilles.répéter les pulvérisations deux a trois fois à trois jours d'ecart. et après il suffit de surveiller de temps en temps..
4
Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 22:03
je ne sais si cette recette fonctionne sur les lys mais vous pouvez essayer ceci qui marche bien sur les rosiers : faire macérer pendant 5 jours des feuilles de rhubarbe dans un litre d'eau , recueillir le jus et pulveriser vos plantes avec le liquide recueilli....c'est bio et pas cher...à condition d'avoir de la rhubarbe dans son jardin!
3
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 19:17
bonjour c est effectivement le criocère du lys ...redoutable car en quelques jours il peut ptoliferer et devorer toutes les feuilles...un de ses parents (ivoire et noir )s attaque aux asperges il importe d ètre très vigilant et intervenir dès le debutde leur presence -ramassage et destruction -traitement bio avec pyrethes naturels -purin d orties en agissant preventivement -aussi nicotine en fesant macerer des megots de cigarettes filtrer le jus et pulveriser...ça pue mais ça marche cordialement
1
Utilisateur anonyme
9 juil. 2010 à 16:33
bonjour, votre insecte est le criocère du lys,,l'année dernière cela a été une hécatombe dans mon parterre,cette année rien,sans doute grâce au froid de l'hiver,,la méthode est simple pour un jardin bio, mettre des gants et retirer ces petites bêtes rouges a pattes noires et antennes noires,mais surtout retirer tous les excréments noirs le long des tiges car les larves se mettent dessous,je ne vous cache pas que c'est un travail fastidieux,pour cinq lys ca va bien pour un parterre entier c'est autre chose!! ce matin j'ai vu un criocère sur une feuille de dalhia, je veille au grain !!! bon courage,mais je pense que vos lys devraient maintenant être en fin de floraison,
0