Connaissez vous cette plante ? [Résolu]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Nous trouvons depuis 2 ans cette plante qui pousse prét d'un petit cours d"eau en Vallée de Chevreuse. mpossible de la classer.

9 réponses

J'ai coché la mauvaise case en bas. Merci mon mari s'en doutait mais sans certitude. Amicalement.

Oui, de la prêle.

une sorte de prele

Merci à tous, j'ai enfin appris quelque chose en botanique. Amicalement

C'est un "Papyrus", il aime beaucoup l'eau! je viens d'en faire des boutures en coupant quelques tiges, puis en coupant à 2cm environ les pousses vertes, puis en les trempant la tête en bas dans un récipient avec de l'eau. Les racines apparaissent assez rapidement, penser à ce qu'il y ait toujours de l'eau! Puis les rempoter soit directement en terre, soit dans un grand pot! Ca prollifère énormément! Bon jardinage! Janine

Pardon, je n'ai pas assez regardé votre photo!!! C'est effectivement plutôt de la prêle! le papyrus n'a qu'une tête ébouriffée!! désolée, Janine

desolée, je ne sais pas

En effet c'est la prêle, je ne connaissais pas et j'ai vérifié sur google

Bonsoir, je pense que c'est de la prèle, parfois appelée "queue de rat", c'est une plante vivace de 20 à 50 cm de haut, qui présente deux types de tiges "les tiges fertiles et les tiges stériles". Elles sont riches en "silice, potassium, calcium". Peut-être toxique pour le bétail. Bonne semaine. Josiane