Que pensez vous du réchauffement climatique ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 19/03/2013 à 15:38
Michel MANDALON Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012 - 9 mai 2012 à 20:53
on vis dans un monde de capitaliste ou rien n'arrête de riche industriel sans scrupule qui ne vivent que de profit au détriment de la planète et de lointaine civilisation...pourquoi l'homme réagit ainsi !!! quelle désastre...!!

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
10 mai 2008 à 08:21
Le rechauffement climatique n'est que le retour a l'etat normal d'un petit age glaciaire qui a commence au 15eme sciecle. Allez le verifier dans le web. Tout le monde en dehors de la France sait ca...On vous emmene en bateau.
5
Michel MANDALON Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012 2
9 mai 2012 à 20:53
Beaucoup de désinformation médiatique sur ce sujet. Surtout sur la cause anthropique du réchauffement.
1/ Aucune certitude sur le caractère cyclique ou non du réchauffement.
2/ Aucune certitude sur la part d'influence des différents facteurs (émission solaire, CO2, El Nino/Nina, vents, hygrométrie, ...).
3/ Une modélisation informatique discutable (et abondamment discutée).
4/ Une propagande honteuse avec photos à l'appui (ours blanc sur son glaçon, chute de glace dans la mer, ...)
5/ Des zozos qui, pour se faire bien voir, montent une "expédition" dans le grand nord qui n'a rien de scientifique mais beaucoup de médiatique.
6/ Le Club de Rome vient d'en remettre une louche hier. Il faudrait lui rappeler que, dans les années 1970, il nous prévoyait un refroidissement catastrophique avec des famines à la clef.
Nous savons maintenant que la crosse de hockey de Mann est une escroquerie scientifique. C'est extrêmement grave si l'on ne peut plus faire confiance aux scientifiques et à leurs publications dans des revues prestigieuses soumises au "peer rewiev".
Mais cela ne m'empêche pas d'être écolo (je trie soigneusement mes déchets, j'ai un récupérateur d'eau de pluie, je parcours moins de 8000km par an en voiture, etc, ...).
Et pour terminer ce message : nos chers écolos vont-ils nous expliquer comment concilier l'arrêt brutal et immédiat des centrales nucléaires avec l'augmentation des rejets de CO2 induit par le remplacement du nucléaire par le gaz ou le charbon. Je ne m'étendrais pas sur le rendement de l'éolien ou le photovoltaïque.
Un dernier mot : Fessenheim? Allez voir les caractéristiques des centrales suisses dont personne ne parle. La plus ancienne (plus ancienne que Fessenheim et d'un modèle moins fiable) est à moins de 80 km des frontières françaises et allemandes.
2
Utilisateur anonyme
21 mai 2008 à 22:57
Euh certes pour la période glaciaire, mais on a quand même en 100 ans depuis l'ère industrielle augmenté de facon significative la concetration en gaz à effet de serre sur la planète, et qu'il faut mieux des fois prendre en considération toute les choses globalement sur les enjeux environnementaux plutôt que foncer tête baissée et aller droit dans le mur. Au passage si on menait la france en bateau???? il faut savoir que la suisse, l'allemagne, les pays scandinaves ont un peu plus de 30 ans d'avance concernant les réflexion de politique de développement durable globale. Et le web n'est ce pas la future poubelle planétaire, enfin il faut trier... Les gestes aus quotidien ce n'est pas compliqué, il faut juste réfléchir un peu.
1
Utilisateur anonyme
10 juin 2008 à 10:20
N'oubliez pas qu'en 1991, L'Irak a mis lefeu a 700 puits de petrole au Kuwait. Ces puits de petrole ont brule pendant 7 mois, jusqu'au 6 Novembre 1991, quand le dernier puit a ete eteint. Au debut, 6 millions de barrils brulaient par jour (950.000 m3). Nous savons tous que les arbres absorbent le CO2 et le transforment en oxygene. La deforestation de l'Amazonie n'entre pas, bien sur, dansl'equation. Votre petite auto cree un petit peu de CO2, peut-etre moins que quand vous vous decapsulez une petite biere... Je me mefie toujours de tout ce remue-menage qui fait qu'un certain groupe sera montre du doigt et declare coupable. Nous avons l'holocauste pour nous rappeler cela.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 août 2008 à 03:39
Les question existentielles??? malheureusement aujourd'hui il ne faut plus penser mais agir, modifier ses comportements est la principale action à faire, veiller à sa consommation,son mode de vie... est déjà un grand pas, aujourd'hui on est revenue au temps de Rome du Pain et des Jeux pour aveugler et faire ce que l'on veut de nous, réagissons, vivons tout simplement
1
Utilisateur anonyme
23 avril 2008 à 23:12
"Soleil ... N'est-ce pas merveilleux de se sentir piégé" ( H-F Thiéfaine )
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2008 à 12:14
Pour éviter le réchauffement climatique, j'essaie d'utiliser le moins possible ma voiture et de me déplacer à pied. C'est facile pour moi de dire ça car je n'habite pas loin de mon travail mais je sais que beaucoup de gens sont obligés d'aller travailler en voiture. Sinon, dans notre région, des riches propriétaires veulent construire un circuit automobile alors on manifeste contre ce projet néfaste pour l'environnement. Je suis totalement consciente du réchauffement climatique mais je sais que beaucoup de gens s'en contrefiche, notamment ceux qui nous gouvernent.

0