Pouvez-vous identifier cet arbre ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 11 juil. 2010 à 17:03
 Utilisateur anonyme - 15 oct. 2010 à 20:55
Il ya environ une semaine ,lors d'une promenade,j'ai photographié cet arbre(voir photo) dans la forêt de la Hardt (Alsace).Ses feuilles ressemblent à celles d'un saule,il mesure 2 à 3 métres de hauteur et il pousse au bord d'une petite riviére.Je ne connais pas de saule avec des fruits de ce type.Pouvez-vous l'identifier.Merci par avance.

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
15 juil. 2010 à 22:07
peut-être: le argousier
1
Utilisateur anonyme
15 juil. 2010 à 22:07
Bonjour, c'est un olivier : les feuilles : se renouvellent tous les deux ou trois ans. Elles sont lancéolées et coriaces, apposées deux à deux sur les branches. Leur face inférieure, de couleur argentée, est recouverte de minuscules poils très serrés qui la protègent d'une excessive transpiration. les fleurs : l'olivier a un type d'inflorescence en grappe. Les fleurs sont blanches et parfumées; dans chaque grappe, une seule fleur (deux ou trois au maximum) réussit à devenir fruit. Les inflorescences poussent sur les rameaux de l'année précédente; elles naissent à l'aisselle de la feuille, c'est-à-dire au-dessus du point d'insertion de celle-ci sur la tige. Le fruit : après la fécondation, l'ovaire de la fleur grossit et forme l'olive. Comme la cerise et la prune, c'est un fruit charnu à noyau ou drupe. D'abord ferme et verte, elle se ramollit en vieillissant et prend une couleur noire ou rouge foncé suivant les variétés. Bonne semaine. Josiane
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 08:50
Bonjour à tous, Je penche toujours pour un olivier bien que le climat me paraisse rude en alsace pour cet arbre.Mais il faut savoir que les jardins du haut-rhin abritent de nombreux figuiers qui donnent de belles récoltes. Bon week-end.
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 20:55
Bonjour à tous, Je suis retourné observer cet arbre il y a une semaine et il s'agit d'un argousier.J'ai goûté ses fruits qui ont un goût un peu acide et sont d'une belle couleur orange.Je ne pensais pas voir un jour un argousier à l'état sauvage en alsace.J'aurais plutôt penché pour un olivier décoratif échappé d'un jardin mais ma connaissance des plantes étant trés limité je n'ai pas bien observé les caractéristiques de ce petit arbre.Je mettrais bientôt des photos en ligne. Merci de vos réponses.
0