Pourvez-vous me dires comment se debarasser des petites fourmies rouges ?

Utilisateur anonyme - 31 août 2008 à 11:59
 Utilisateur anonyme - 16 sept. 2008 à 15:30
qu'elle recette pour me debarasser des fourmies rouge trop invahissante merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
31 août 2008 à 12:11
Il se vend dans toute bonne quincaillerie qui se respecte, des boites à fourmis. Celles-ci sont composées de confiture empoisonnée. Vous la posez au plus près de la fourmillière. Les ouvrières vont donc en nourrir la reine. Celle-ci une fois morte ne pourra plus pondre. Une fourmi vit en moyenne 3 semaines donc passé ce délai vous serez débarassée de ces envahissantes voisines. Deux conseils: a faire avant l'essaimage des reines (fin mars début avril). Et attention où vous mettez la boite. Il n'y a pas que les fourmis qui adorent la confiture.
1
Utilisateur anonyme
16 sept. 2008 à 10:28
Avant de tuer qui que ce soit, paraît-il que les feuilles (ou tiges) de tomates repoussent les fourmis. Moi, j'ai expérimenté le jus de citron sur leur parcours (qui allait jusque dans mon placard où je range le sucre) et ça a marché. Bien sûr elles ne font que détourner leur chemin alors il faut surveiller quelques jours ensuite qu'elles ne reviennent pas et arroser de ce jus le parcours jusqu'à la sortie. Mais les fourmis sont tellement utiles dans notre écosystème, pourquoi les exterminer si on peut les éviter ?
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2008 à 15:30
essayer de répandre du marc de café sur et autour de la fourmillière, ça ne les tueras pas mais elles vont changer de quartier (à ce qu'il paraît) bonne chance pour l'été prochain car en ce moment vous allez moins les voir
0