Pourquoi les vaches mangent presque toute toujours ds le même sens?

Utilisateur anonyme - 20 nov. 2008 à 23:18
 Bebel - 23 juin 2020 à 20:19
pourquoi les vaches mangent presque toute toujours ds le même sens?

7 réponses

Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 23:21
ayant des vaches en face de chez moi je ne trouve pas qu'elles mangent toutes dans le même sens. par contre cela depand du vent, ainsie que du soleil, la c'est sur elle mangent toujours dans le même sens.
4
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 23:41
Elles ne font pas que manger dans le même sens ! Pr contre si le vent est nul, elles broutent dans n'importe quel sens ! Pour se protéger du vent elles lui tournent le dos. Si vous observez autour de vous, vous constaterez que les chevaux font de même. Nous qui sommes des mammifères avons d'instinct le réflexe de ne pas rester face au vent.
2
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 09:31
D'après des vieux cours de fac, il semble qu'un végétal, dès qu'il est traumatisé (branche cassée, feuille coupée,...) est stressé et que du coup il produit une "hormone" (c'est comme qu'ils disent) qui se nomme éthylène et qui est très volatile. Aussi, les plantes de la même espèce et même les autres reçoivent l'information qu'il y a une sorte de danger non loin et donc, pour ce protéger fabriquent des tanins en réaction qui rendent les plantent moins digestent. Du coup les herbivores, avancent en permanence pour manger des végétaux où il y à moins de tanin. C'est pour cela qu'il ne restent pas à la même place. Un exemple célebre c'est passé dans un zoo dans lequel des gazelles avaient été enfermées dans un enclo assez grand avec des arbres de la familles des eucaliptus (si ma mémoire est bonne) et qui sont mortes car le territoire des gazelles était trop petit et que tous les arbres avaient augmenté leur taux de tanin les rendant ainsi indigestes (occlusion intestinale). J'espère que cela pourra t'éclairer un peu. Chao
1
Merci. Très instructif
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 12:58
elles mangent toujours dos au vent,pourquoi je ne le sais plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 11:22
Pour l'aérodinamisme
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 22:28
Peut être un vieux reste d'instinct du temps ou les bovins sauvages avaient a craindre les prédateurs,histoire de prendre la fuite dans le même sens!
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 24 juin 2020 à 11:37
Ah oui et bien je n'avais jamais remarqué, pourtant j'en ai près de chez nous;je verrais cela de plus près.
0